Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
enregistrement HDD impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
gulliver6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gulliver6
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 3:44    Sujet du message: enregistrement HDD impossible enregistrement HDD impossible 6562 5829
Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Depuis1 semaine, je me suis rendu compte que les enregistrements ne se faisaient pas correctement; par exemple, dimanche dernier j avais programmé une emission sur canal algerie d environ 90min et j ai pris soin de verifier la qualité durant l enregistrement. apres avoir verifié, j ai trouvé 211Mo soit environ 10min !
je me suis dit que c etait une erreur de ma part mais ce soir ma femme a lancé l enregistrement de France 2 sur 60min, la chaine etait bien en enregistrement mais apres l emission on a voulu regarder certains passages et on a trouvé 0k !!
j ai fait plusieurs tests et je me suis rendu compte qu en faisant directement l enregistrement de la chaine 2 ( haut debit ) ca marchait alors qu en faisant l enregistrement de la chaine 452 comme j ai l ahbitude de le faire ca me met 0k alors que j ai toujours procédé ainsi pour minimiser la taille ?? quelqu un a une idée ? Merci beaucoup Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 4:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je vois une explication : si la qualité de ta réception télé n'est pas bonne, cela peut expliquer l'enregistrement qui s'arrête, voire qui ne démarre pas....

Lorsque tu regardes la télé en direct (sans enregistrement), tu n'as pas de freezes ?

Quels sont les caractéristiques de ta ligne, vues dans l'univers télé "Info Freebox ADSL", écran jaune "ADSL" ?

Je viens de faire le test d'enregistrer 1 minute de France 3 selon les trois canaux.

Canal 3 (Mpeg2) : 13 Mo, vidéo 100% normale
Canal 413 (TNT) : 26 Mo, vidéo 100% normale,
Canal 453 (Mpeg4) : 10 Mo, vidéo 100% normale.

Pas de phénomène de fichier à zéro octet pour moi....

Je ne sais pas ce qui perturbe tes enregistrements mais ce n'est pas général...

As-tu essayer de faire un hard-reboot sur les 2 Freebox en suivant précisément cette procédure ?

gulliver6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gulliver6
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2007, 6:52    Sujet du message: enregistrement imposible enregistrement imposible 6562 5829
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour la réponse Wink
effectivement j ai une tres mauvaise reception, j ai la rage je suis a paris...pour rien du tout. je suis a 2540m avec 50db , debit 4250; mais bon, la tele a toujours bien fonctionné jusqu au jour ou un firmware a mis en place les chaines haut debit et bas debit, depuis que des saccades vidéo et audio et beaucoup de decalage de son, c est l enfer surtout quand je regarde la tele avec ma femme qui ne pense qu a resilier Sad
les enregistrements lorsqu il y en a sont presque impossible a comprendre, le son est hachuré, bref pour le téléphone les gens m entendent mal.
je pense que les enregistrements a 0k sont des bugs de passages tres mal tombés pour moi .
mais les enregistrements qui se coupent commencent vraiment a me faire songer a resilier car j enregistrais beaucoup d emissions que je n avais pas le temps de voir en direct avant et maintenant ce n est plus le cas, je pense que s est causé par des desynchro entre la frebox et le HDD.
j ai fait plusieurs hard reboot en suivant la methode et cela plusieurs fois par semaine en pensant que cela allait ameliorer les choses...en vain
Merci pour votre aide

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 11:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Dans ce cas, il faut laisser les Freebox branchées avec le câble Ethernet jaune; lorsqu'on n'a pas assez de débit, il est préférable de garder les box branchées en Ethernet (le fonctionnement est optimisé car le Wifi cause souvent beaucoup de pertes)
De plus tu peux également procéder à un petit nettoyage de ton installation en retirant le condensateur de toutes tes prises téléphoniques domestiques: Retrait du condo, tout comme il faut également éviter de brancher rallonge et multiprise avec les box.
Si la fbx hd chauffe un peu, il faut la poser sur des supports (4 petits verres disposé aux 4 bouts du boitier par exemple) afin de le surélever et lui favoriser ainsi une meilleure aération par le dessous; et bien sûr (comme tu le sais déjà Wink ) il ne faut pas mettre le boitier dans un endroit confiné (genre dans un meuble fermé) et il faut (au mieux) éloigner de son environnement tout élément perturbateur: lampe halogène, caisson basse, chaines hifi, autre appareil électrique...

Tout cela devrait améliorer la situation chez vous et ta femme devrait être plus satisfaite, essaye çà pour voir Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 14:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

En plus de la vérification "retrait du condo" mentionnée par Graudlandre et qu'il est indispensable de faire, je renouvelle une question importante restée dans résponse :

==> Quels sont les caractéristiques de ta ligne ?
- Sur ta télé,
- touche bleue parquée "Free"
- troisème univers "Info Freebox ADSL",
- deuxième écran (le jaune), "ADSL"

Fais-nous une transcription de toute ce qui sera affiché.

Autre point : va dans ta console Free pour nous dire quel est ton réglage de ping actuel :
- www.free.fr
- en haut à gauche le lien "Mon compte"
- identifie toi avec ton compte de connexion (ton n° de ligne)
- dans la liste des liens de la console, va en bas à droite sur "Réglage du ping (Fastpath))
- et indique sur quoi tu es positionné dans la petite liste déroulante.

Si ta réception télé est pourrite, les enregistrements ne pourront qu'être également ratés, interrompus, pleins de macroblocs...
Mais la TNT devrait être clean cependant... bizarre... Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: