frederic76, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 19:41 Sujet du message:
6727861148
Ba si tu as eu un incident même indépendant de ta volonté, que tu as régularisé, ça se remettra comme c'est venu. Faut juste patienter, peut-être demain, après demain ou début de semaine je pense quand Free aura eu l'argent de la banque
J-Loo, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 20:29 Sujet du message: Re: Facture payée, mais reste impayée
Re: Facture payée, mais reste impayée108215100235
Ratedjosh a écrit:
J'ai eu une erreur 81 ce matin, et ai donc été checké mon compte Free via la 4G de mon téléphone(pas le choix, tout est coupé!) pour voir ce qu'il en retourne.
Une facture n'est pas passée, elle s'élève à 60,46 eu. Soit Freebox + sports + 7,50 de frais...bon soit. Mon compte bancaire est provisionné, mais soit, j'ai besoin d'Internet ce week-end donc je paye par CB via mon téléphone. OK. Ça me dit que la facture tel Numero a été réglée...
Pour qu'ils coupent c'est que la facture ne date pas de ce matin... tu n'as eu aucun mail de rappel de leur part ? Ça parait hautement improbable, à moins d'un gros gros bug.. Pour la suite, maintenant que c'est payé par carte bancaire, ils ne vont pas tarder à rouvrir les vannes.. Tout ne se fait pas ds les cinq minutes partout, surtout pendant un weekend..
Ratedjosh (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 20:56 Sujet du message:
167385153792
Merci J-Loo pour cette réponse. Je n'ai aucune raison de déformer la vérité, étant donné que j'ai besoin d'aide, mentir ne me serait d'aucune utilité. Il s'agit de ma dernière facture, février, la coupure date d'hier d'après un des tchatteurs. Et je n'ai reçu aucun mail de Free. Et toujours aucun à ce jour.
J'ai encore débranché et rebranché et toujours erreur 81...La boitier me semble très chaud, je n'ai pas pour habitude de le manipuler autant mais(obligé de le sortir du meuble pour débrancher le fil...)...j'espère que tout ces hard reboot ne sont pas nocifs.
voilà ma page qui dit que j'ai la facture a payer
Donc je clique et voilà sur quoi je tombe:
week-end ou pas, c'est pas vraiment mon problème. Dans ces cas là, qu'ils ne coupent pas une ligne un vendredi soir, le jour où un virement ne passerait pas. C'est radical quoi. Ou alors, d'accord, mais que ce soit aussi rapide pour remettre ma box en service après paiement mais c'est pas le cas...
edit: mince il y avait mon nom et prénom, je dois modifier au moins ça
edit2: voilà
J-Loo, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:05 Sujet du message:
108215100235
Ratedjosh a écrit:
Merci J-Loo pour cette réponse. Je n'ai aucune raison de déformer la vérité, étant donné que j'ai besoin d'aide, mentir ne me serait d'aucune utilité. Il s'agit de ma dernière facture, février, la coupure date d'hier d'après un des tchatteurs. Et je n'ai reçu aucun mail de Free. Et toujours aucun à ce jour.
Bonsoir, je ne remets pas en cause ta bonne foi. Es-tu certain que la ou les factures précédentes ont été honorées ? Si oui, il y a effectivement un gros pb car je n'ai jamais entendu parler d'une telle coupure à quelques jours seulement de la date limite de paiement (ma facture Freebox de février était due le 4 février, et débitée de mon compte bancaire le 6..).
Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:11 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Comme te l'a dit @Frédéric76 , c'est automatisé .
C'est clair que ce n'est pas de chance que cela t'arrive à la veille d'un we .
Il n' y avait pas la provision sur le compte quand le prélèvement c'est présenté :
Peu importe , cela peut arriver à tout le monde .
Patience , tu as payé , il ne te reste plus qu'à attendre
Ne t'énerves pas contre la box, manquerait plus qu'elle tombe en panne..
Personne ici ne peut dire avec plus de précision quand ton accès va être remis ..
Ratedjosh (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:22 Sujet du message:
167385153792
Bonjour Renard des Ondes et Merci pour cette réponse. Oui, le problème c'est que ça colle pas, je suis payé le 1er du mois...mais passons, la banque a peut être aussi sa responsabilité...
J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...Mais c'est vrai que je trouve ça radical comme méthode.
Surtout quand on sait à quel point le net est vital aujourd'hui, quasi toutes les démarches se font par ce biais. Priver un utilisateur pour ça, c'est le priver de beaucoup...
En tout cas, je ne vois plus ma box du même oeil désormais
frederic76, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:28 Sujet du message:
6727861148
Renard des ondes a écrit:
Bonjour,
Comme te l'a dit @Frédéric76 , c'est automatisé .
C'est clair que ce n'est pas de chance que cela t'arrive à la veille d'un we .
Il n' y avait pas la provision sur le compte quand le prélèvement c'est présenté :
Peu importe , cela peut arriver à tout le monde .
Patience , tu as payé , il ne te reste plus qu'à attendre
Ne t'énerves pas contre la box, manquerait plus qu'elle tombe en panne..
Personne ici ne peut dire avec plus de précision quand ton accès va être remis ..
Le chef a parlé !!!
Aujourd'hui on est plus que des 1 et 0 (langage binaire). Personne ne connaît plus personne ou si peu et qu'en partie. On ne connaît même plus ses voisins alors un organisme...
Même si c'est du Cinéma, le die hard 4 montrant les pb de piratage informatique est pas mal sur le côté piratage où bien que les services, organismes... Savent, tout est souvent réuni au même endroit ou si x centres ont un pb pour communiquer entre eux, un à une procédure d'urgence ou pose x problème...
Mais aujourd'hui si on retire l'informatique ou qu'un état se retrouve sans informatique, il peut alors revenir à l'âge de pierre s'il résiste. Car l'informatique contrôle les centrales électriques, hydrologique, épuration, les impôts, retraites, banques, urbanisme... Alors si ya plus rien...
Et rappelez vous dans les pays arabe si je me souviens bien, côté Koweït.... Il y a maintenant peut être 2 ou 3 ans, des centrales se sont faites pirater et les ravisseurs demandaient de l'argent sinon boum car les centrales nucléaires sont accessibles par Internet !
Aujourd'hui tout est informatisé. Et si ça s'trouve on est tous sans des couffin avec des tubes et ce sont les machines qui nous contrôlent... Oops keanu reeves sors de mon corps !
frederic76, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:31 Sujet du message:
6727861148
Ratedojh :
Si compte vraiment OK, bien approvisionné avant et le jour J, rien ne t'empêche d'exiger à ta banque le remboursement des frais que Free t'a occasionné si c de la faute de la banque et non de toi.
Si Free a fait une erreur, si tu as les documents attestant que la veille et le jour J il y avait suffisamment, tu peux faire une réclamation auprès de Free et exiger le remboursement mais pour 7,5e si recommandé en plus... À voir
J-Loo, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:49 Sujet du message:
108215100235
frederic76 a écrit:
Et rappelez vous dans les pays arabe si je me souviens bien, côté Koweït.... Il y a maintenant peut être 2 ou 3 ans, des centrales se sont faites pirater et les ravisseurs demandaient de l'argent sinon boum car les centrales nucléaires sont accessibles par Internet !
frederic76, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:56 Sujet du message:
6727861148
De mémoire il y avait déjà il y a près de 10ans, les américains qui avaient balancés un ver pour l'Iran un nom de ver genre xunet ou un truc comme ça.
Mais ya eu depuis plusieurs attaques et là ct à priori pas des gouvernements ou derrière des pirates je c plus et yen avait une du côté du Koweït je sais plus quel état. Ya 2 ou 3 ans maintenant.
Et je crois ct en été 2016 yen a une en Allemagne qui s'est faite pirater
grem, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 0:08 Sujet du message:
10442196923
je pense qu il faut cependant 24h minimum , maintenant quand je régle l edf par carte bleue sans aucun retard , effectivement je ne peux pas faire un 2eme paiement , donc le systeme est bien fait mais sur le compte edf ma facture est toujours impayé il faut attendre quelques heures pour que je vois somme due 0 euro.
Ratedjosh (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2018, 16:31 Sujet du message:
167385153792
Alors me revoilà...Enfin, enfin, j'ai le retour de ma connexion, au bout de 4 jours (!!!)
J'en pouvais plus de cette erreur 81, du coup, j'ai voulu tout remballer pour résilier, et puis j'ai essayé une dernière fois...et là je suis arrivé sur une page qui m'a demandé de confirmer le réglement par carte (???!!!) j'aurais voulu prendre une capture, mais j'en pouvais tellement plus que j'ai cliqué...
Et là, on me met, Merci vous n'avez plus de factures en retard (grrrrrr!!!!!!!!)
Ce que j'ai gagné, 4 jours sans Free, un bon arrachage de cheveux, 7,50 de frais + 20 euros de hotspot pour dépanner (et oui, mon freewifi a marché qu'un petit peu...) + une constatation que si j'ai un futur problème, le service client est très mal fait, et on vous parle comme un débile, ou comme un voleur (dédicace à Sarah, du tchat Free )
On pourrait croire alors que les choses s'arrangent, pas vraiment, je ne sais toujours pas pourquoi, d'une, le virement n'est pas passé, de 2 pourquoi ma carte est passée et pourquoi il a fallu que j'attende 4 jours pour que l'on me redemande si je veux bien valider mon paiement...
Du coup, je vais garder la Free, mais je crois qu'au prochain problème, je ne suis pas sûr de faire preuve d'autant de patience, ou de soumission
Merci en tout cas à vous, celles et ceux qui auront essayé de m'aider.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum