Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher un téléphone filaire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
AURELIE66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 3
 
0 points

AURELIE66
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 22:36    Sujet du message: Brancher un téléphone filaire ? Brancher un téléphone filaire ? 6572 5879
Répondre en citant

Slt...
Nouvelle sur le forum.... et je nage total pour le branchement de mon tél filaire (une merde à 10€ Confused ) sur la Freebox !
La prise tél doit être reliée avec la Freebox j'imagine? Mais du coup, il n'y a plus de lien avec la base... Rolling Eyes
Je sais pas si je suis claire là? PDT_Aliboronz_37
Comprends rien... Sad
Merci les freeboxeur


****Modération****titre édité: pas de majuscules! =>voir la charte du forum!
rascal , Modérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 22:51    Sujet du message: Re: BRANCHER UN TEL FILAIRE? Re: BRANCHER UN TEL FILAIRE? 81 102 Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue ici,

AURELIE66 a écrit:
je nage total pour le branchement de mon tél filaire (une mer** à 10€ Confused ) sur la Freebox !

AURELIE66 a écrit:
La prise tél doit être reliée avec la Freebox j'imagine? Mais du coup, il n'y a plus de lien avec la base... Rolling Eyes
hummm... si tu dis bien tél filaire, alors ton tél ne doit pas avoir de base; un tél filaire est un tél normal, simple, uniforme, comme un tél des temps anciens quoi..., sans base. Ce sont les tél sans fil portatifs qui ont une base: un combiné portatif/portable et une base sur laquelle on pose le tél (après un appel, par exemple).
Dans tous les cas, tu as reçu un petit câble beige avec ta fbx (adaptateur tél beige), tu dois donc brancher ce petit câble au dos de la fbx sur le port téléphone, et tu dois en suite brancher la fiche téléphonique de ton téléphone sur l'autre extrémité de ce petit câble beige, de sorte que ton tél soit relié à ta fbx, par l'intermédiaire de ce petit câble téléphonique beige...

Est-ce que tu vois un peu le deal dont je parle Rolling Eyes Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AURELIE66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 3
 
0 points

AURELIE66
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:01    Sujet du message: AAAAAALLELUYA ! AAAAAALLELUYA ! 6572 5879
Répondre en citant

Yeeeees.... j'avais oublié ce petit câble fourni Smilie_PDT
Impecc ! Je l'ai branché, par contre pas de tonalité, mais je pense que c'est parce que je viens juste d'avoir choisi mon numéro de tel ! Le tps que ça soit activé....
Merci graudlandre Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:08    Sujet du message: Re: AAAAAALLELUYA ! Re: AAAAAALLELUYA ! 81 102 Répondre en citant

AURELIE66 a écrit:
Yeeeees.... j'avais oublié ce petit câble fourni Smilie_PDT
Impecc !
ben voilà Laughing Wink
AURELIE66 a écrit:
Je l'ai branché, par contre pas de tonalité, mais je pense que c'est parce que je viens juste d'avoir choisi mon numéro de tel ! Le tps que ça soit activé....
si tu viens de le créer dans ton compte Free, en effet il faut trois jours pour l'activation de ton num par les serveurs.
Une fois le délai des 3 jours écoulé, n'oublie pas de redémarrer ta fbx ADSL: Débrancher-rebrancher le bloc électrique, et lorsque la fbx réaffiche l'heure ton tél est OK et bien fonctionnel.

Voilà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AURELIE66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 3
 
0 points

AURELIE66
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:10    Sujet du message: 6572 5879
Répondre en citant

You're the best Very Happy
Mille Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

AURELIE66 a écrit:
You're the best Very Happy
Mille Merci
Laughing Wink, si t'as d'autres questions, n'hésite pas Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimihendrix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 53
 
25 points

jimihendrix, Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 22:02    Sujet du message: 3761 3486 Répondre en citant

A la maison j'ai la Freebox 5 en dégroupage totale, et le téléphone branché dessus marche impeccable.
Au bureau, par contre, j'ai la Freebox 4 et j'ai toujours mon abo France Telecom.
J'ai activé le service téléphonie la semaine dernière, et j'ai branché cette semaine un téléphone derrière la Freebox, je n'ai aucune tonalité...
J'ai pourtant bien redémarrer la Freebox et revérifier que sur mon compte tout avait bien été fait...
Merci de m'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 23:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Post modifié. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...


Dernière édition par graudlandre le Lun 04 Fév 2008, 18:58; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimihendrix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 53
 
25 points

jimihendrix, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 0:20    Sujet du message: 3761 3486 Répondre en citant

Oui oui il apparait bien... Maybe comme c'est une Freebox 4, il s'agit d'un problème de transfo...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 0:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

jimihendrix a écrit:
Oui oui il apparait bien... Maybe comme c'est une Freebox 4, il s'agit d'un problème de transfo...
oui, possible, en général, les pb avec la V4 (mais aussi la V5, plus la V4 quand même) viennent du bloc électrique. Teste avec celui de ta V5 Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimihendrix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 53
 
25 points

jimihendrix, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 14:27    Sujet du message: 3761 3486 Répondre en citant

Bon en fait, sans changer le transfo, je peux appeller.
Mais par contre si on m'appelle sur mon numéro de France Telecom, cela ne sonne pas... Et cela marche bien sur si on fait mon numéro Free.
Je suppose que c'est normal ?
Suis-je obligé donc soit transfert de numéro de mon n°FT vers celui de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimihendrix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 53
 
25 points

jimihendrix, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 13:14    Sujet du message: 3761 3486 Répondre en citant

Help please.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 18:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

jimihendrix a écrit:
Au bureau, par contre, j'ai la Freebox 4 et j'ai toujours mon abo France Telecom.
Ca veut donc dire que tu es en Dégroupage partiel, 2 lignes, la ligne tél France Telecom en 01,2,3..., et la ligne tél Fbx en 095xxx, ce sont deux lignes tél distinctes; si tu braznches ton tél sur la fbx, tu passes par la ligne tél Free et si tu branches ton tél sur la prise tél au mur, tu passes par la ligne FT.

Citation:
Mais par contre si on m'appelle sur mon numéro de France Telecom, cela ne sonne pas... Et cela marche bien sur si on fait mon numéro Free.
si ton tél branché sur la prise de tél au mur ne sonne pas, alors là y a un pb, il faut contacter FT; mais si ton tél branché sur la fbx sonne lorsqu'on t'appelle sur ton num fbx 095xxx, çà c'est tout à fait normal
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox