AURELIE66 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 22:36 Sujet du message: Brancher un téléphone filaire ?
Brancher un téléphone filaire ?65725879
Slt...
Nouvelle sur le forum.... et je nage total pour le branchement de mon tél filaire (une merde à 10€ ) sur la Freebox !
La prise tél doit être reliée avec la Freebox j'imagine? Mais du coup, il n'y a plus de lien avec la base...
Je sais pas si je suis claire là?
Comprends rien...
Merci les freeboxeur
****Modération****titre édité: pas de majuscules! =>voir la charte du forum!
rascal , Modérateur
graudlandre, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 22:51 Sujet du message: Re: BRANCHER UN TEL FILAIRE?
Re: BRANCHER UN TEL FILAIRE?81102
Salut à toi et bienvenue ici,
AURELIE66 a écrit:
je nage total pour le branchement de mon tél filaire (une mer** à 10€ ) sur la Freebox !
AURELIE66 a écrit:
La prise tél doit être reliée avec la Freebox j'imagine? Mais du coup, il n'y a plus de lien avec la base...
hummm... si tu dis bien tél filaire, alors ton tél ne doit pas avoir de base; un tél filaire est un tél normal, simple, uniforme, comme un tél des temps anciens quoi..., sans base. Ce sont les tél sans fil portatifs qui ont une base: un combiné portatif/portable et une base sur laquelle on pose le tél (après un appel, par exemple).
Dans tous les cas, tu as reçu un petit câble beige avec ta fbx (adaptateur tél beige), tu dois donc brancher ce petit câble au dos de la fbx sur le port téléphone, et tu dois en suite brancher la fiche téléphonique de ton téléphone sur l'autre extrémité de ce petit câble beige, de sorte que ton tél soit relié à ta fbx, par l'intermédiaire de ce petit câble téléphonique beige...
Est-ce que tu vois un peu le deal dont je parle _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
AURELIE66 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:01 Sujet du message: AAAAAALLELUYA !
AAAAAALLELUYA !65725879
Yeeeees.... j'avais oublié ce petit câble fourni
Impecc ! Je l'ai branché, par contre pas de tonalité, mais je pense que c'est parce que je viens juste d'avoir choisi mon numéro de tel ! Le tps que ça soit activé....
Merci graudlandre
graudlandre, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:08 Sujet du message: Re: AAAAAALLELUYA !
Re: AAAAAALLELUYA !81102
AURELIE66 a écrit:
Yeeeees.... j'avais oublié ce petit câble fourni
Impecc !
ben voilà
AURELIE66 a écrit:
Je l'ai branché, par contre pas de tonalité, mais je pense que c'est parce que je viens juste d'avoir choisi mon numéro de tel ! Le tps que ça soit activé....
si tu viens de le créer dans ton compte Free, en effet il faut trois jours pour l'activation de ton num par les serveurs.
Une fois le délai des 3 jours écoulé, n'oublie pas de redémarrer ta fbx ADSL: Débrancher-rebrancher le bloc électrique, et lorsque la fbx réaffiche l'heure ton tél est OK et bien fonctionnel.
Voilà _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:19 Sujet du message:
81102
AURELIE66 a écrit:
You're the best
Mille Merci
, si t'as d'autres questions, n'hésite pas _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
jimihendrix, Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 22:02 Sujet du message:
37613486
A la maison j'ai la Freebox 5 en dégroupage totale, et le téléphone branché dessus marche impeccable.
Au bureau, par contre, j'ai la Freebox 4 et j'ai toujours mon abo France Telecom.
J'ai activé le service téléphonie la semaine dernière, et j'ai branché cette semaine un téléphone derrière la Freebox, je n'ai aucune tonalité...
J'ai pourtant bien redémarrer la Freebox et revérifier que sur mon compte tout avait bien été fait...
Merci de m'aider.
graudlandre, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 0:35 Sujet du message:
81102
jimihendrix a écrit:
Oui oui il apparait bien... Maybe comme c'est une Freebox 4, il s'agit d'un problème de transfo...
oui, possible, en général, les pb avec la V4 (mais aussi la V5, plus la V4 quand même) viennent du bloc électrique. Teste avec celui de ta V5 _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
jimihendrix, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 14:27 Sujet du message:
37613486
Bon en fait, sans changer le transfo, je peux appeller.
Mais par contre si on m'appelle sur mon numéro de France Telecom, cela ne sonne pas... Et cela marche bien sur si on fait mon numéro Free.
Je suppose que c'est normal ?
Suis-je obligé donc soit transfert de numéro de mon n°FT vers celui de Free ?
Au bureau, par contre, j'ai la Freebox 4 et j'ai toujours mon abo France Telecom.
Ca veut donc dire que tu es en Dégroupage partiel, 2 lignes, la ligne tél France Telecom en 01,2,3..., et la ligne tél Fbx en 095xxx, ce sont deux lignes tél distinctes; si tu braznches ton tél sur la fbx, tu passes par la ligne tél Free et si tu branches ton tél sur la prise tél au mur, tu passes par la ligne FT.
Citation:
Mais par contre si on m'appelle sur mon numéro de France Telecom, cela ne sonne pas... Et cela marche bien sur si on fait mon numéro Free.
si ton tél branché sur la prise de tél au mur ne sonne pas, alors là y a un pb, il faut contacter FT; mais si ton tél branché sur la fbx sonne lorsqu'on t'appelle sur ton num fbx 095xxx, çà c'est tout à fait normal _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum