Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Déconnexions quand la box TV est allumée
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
me771
Disciple de L'Univers

159 points

me771, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 0:05    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
me771 a écrit:
Lis le sujet dédié (vu que tu ne l'as toujours pas fait...) et tu sauras.
Mais inutile de polluer le sujet des autres... Sauf si tu souhaites apporter des solutions mais visiblement cela n'est pas ton but...

Je l'ai lu et je suis impacté comme beaucoup..

Mais de là à ce que ce soit la raison de tous les problèmes , je dis non.

Et systématiquement toi , tu mets ça à toutes les sauces ..

T'as pas remarqué ?

Je te rappelles le titre de ce fil ?

Qu'as tu apporté comme solution à l'auteur du sujet? Aucune...
Maintenant j’arrête la discussion avec toi, comme on dit: don't feed the troll.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16804 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 0:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu es un rigolo toi..

Rappelles moi ta solution déjà ? Ah oui :

Citation:
Le changement de FAI est la meilleure solution.
Le top serait Orange (ou Sosh), ce qui te fera accélérer la réparation de la ligne.
Et surtout une fois la ligne réparée elle sera utilisable, car si tu restes chez Free il ne faudra pas que tu es besoin d'Internet le soir ou le weekend...

Pour te faire une idée de l'ampleur du problème tu peux consulter ces 2 sujets:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=580906

Donc le peering chez Free en arrive même à flinguer les lignes en cuivre ..

Super .. tu devrais postuler au 3244 , avec toi ils sont sauvés Wink

Bensuxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Bensuxx
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 19:47    Sujet du message: 165888 152495
Répondre en citant

Bon j'avais promis de tenir au courant des rebondissements, nous y voilà.

Après bientôt 1 mois d'ouverture du ticket incident visant à prendre rendez-vous avec un technicien du FAI responsable de l'installation initiale, donc France Telecom, pas de nouvelles, rien de changé.

J'appelle avant hier. Un interlocuteur très enthousiaste ne met pas 15 secondes (sans même me laisser re-exposer le problèmes) pour m'inviter à me réjouir, puisqu'on va passer à la Fibre gratuitement monsieur.

"Chouette" dis-je, "dans combien de temps et à quel prix ?"

"Gratuitement, pour la migration, après ça fera 25-30 euros par mois."

"Merveilleux", me réjouis-je, "et sinon pour le problème qui me concerne encore maintenant, vu que je ne suis pas encore bénéficiaire d'une Fibre qui implique une augmentation du prix de mon abonnement mensuel de 10 € et que la migration se fera je ne sais quand ?"

"On attend un retour de France Télécom, vous savez ils mettent les dossiers concernant les non-abonnés FT en dessous de la pile, c'est regrettable." me dit-il, contrit.

"Je comprends, mais ce n'est pas mon problème, pouvez-vous me donner une idée du délai avant d'avoir un gonze qui daignera venir bidouiller 2 minutes une boite obscure dans la rue en bas de chez moi, s'il vous plait ?" lui demande-je.

"Malheureusement non, nous n'avons d'autre choix qu'attendre, mais la Fibre dépend directement de notre installation et vous n'aurez plus ce problème !" me répond-il, encore plus enthousiaste.

"OK et quand la migration sera-t-elle effectuée ?" lui redemande-je.

"Je n'ai malheureusement pas d'indication à vous donner, on vous appellera." dit-il.

"Donc concrètement vous ne savez pas quand mon problème d'ADSL sera résolu, et vous me proposez une solution alternative qui n'en est pas une, puisque ça va me coûter plus cher, disponible dans un délai inconnu, c'est ça ?" finis-je par m'énerver un peu.

J'ai ensuite raccroché gentiment. J'ai également précisé en cours de conversation que j'avais identifié un problème lié à la box TV semblant causer les pertes de synchro, il m'a répondu que ça ne servirait à rien de la remplacer puisque le problème est lié à l'installation FT. J'ai insisté pour avoir un remplacement il a refusé. On attend FT pour dans entre maintenant et la fin de l'année.

Du coup j'ai une question concernant les recours à ma disposition. Concrètement je paie pour un service défaillant depuis 7 mois et la solution n'est pas prête d'être trouvée. Je n'ai aucune intention de changer de FAI et de fermer les yeux là dessus. A qui dois-je m'adresser à votre sens pour obtenir un geste commercial remboursant les 7 derniers mois de service de m*** et un an de Fibre gratuite en Prime ? Y a-t-il des associations de consommateurs efficaces que vous connaitriez ? Du côté de Free j'abandonne cette voie là, tout ce que je gagnerai ce sont des offres commerciales, aucun geste.

Merci pour d'éventuelles suggestions.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 20:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, pour ce qui est de la Fibre ton abonnement ne devrait pas changer du tout, le prix est le même chez Free que tu aies une ligne cuivre ou une ligne Fibre.

Il est normal qu'un téléconseiller ne puisse te dire « quand » le raccordement à la Fibre se fera, il peut juste voir que tu es éligible. Tu seras contacté par mail pour la mise en place d'un rendez-vous.

Bensuxx a écrit:
Concrètement je paie pour un service défaillant depuis 7 mois et la solution n'est pas prête d'être trouvée. Je n'ai aucune intention de changer de FAI et de fermer les yeux là dessus. A qui dois-je m'adresser à votre sens pour obtenir un geste commercial remboursant les 7 derniers mois de service de m*** et un an de Fibre gratuite en Prime ? Y a-t-il des associations de consommateurs efficaces que vous connaitriez ? Du côté de Free j'abandonne cette voie là, tout ce que je gagnerai ce sont des offres commerciales, aucun geste.

Quant aux « gestes », faut pas rêver, ils ne vont jamais t'offrir un an de Fibre. Mais tu peux faire réclamation en bonne et due forme au service approprié : voir ici la page « Réclamations » de l'Assistance Freebox.

Florian33
Disciple de L'Univers

131 points

Florian33, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 8:47    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

@me771 : Le peering avec des serveurs européens... lesquels ? Rolling Eyes Quels sites par exemple ? Rolling Eyes

Concernant sinon ce fil, il y a possiblement 2 problèmes :

- Si un ticket a été ouvert avec intervention d'un tech iti c'est pour des pertes de synchro donc un premier problème non lié au domicile suite à la vérification au domicile. A confirmer cependant en débranchant la box TV pour être sur qu'elle n'émette pas des perturbations et fasse couper la box ADSL. Si cette dernière se redésynchro plusieurs fois, l'origine de ce problème n'est pas le boitier TV.
Par contre FT qui met autant de temps soit ils font des travaux en voie publique et cela n'est pas visible pour le conseiller sauf à te mettre en attente (le téléconseiller doit voir auprès de son support pour avoir les infos) soit je me pose des questions sur la réalité...

- Il se peut également, qu'en plus des désynchro qui impactent le service TV, qu'il y ait des coupures TV sans pour autant voir le chenillard ADSL tourner. Là l'origine peut venir de 2 choses, soit des erreurs réseaux (donc originaire de la ligne et faut attendre le ticket), soit des erreurs entre les 2 boitiers donc électrique ou défaut matériel (donc faut tester avec un câble direct et voir les erreurs si elles continuent, je dis bien les erreurs et non les coupures car les coupures seront obligatoirement présentes du fait du défaut de ligne).
Afin d'analyser soit meme (et plus facilement) les défauts, il y a le mode debug de ce modèle de Freebox qui peut être activé par une combinaison de touches mais j'ai totalement zappé cette combinaison donc si quelqu'un la connait ! Cela permettra d'établir si les erreurs qui seront visibles sont du fait de la ligne ou du fait d'erreurs entre les 2 boitiers Smile
Si il y a la présence d'erreurs entre les 2 boitiers sans la présence d'erreurs réseaux et cela par câble Ethernet, un échange de boitier TV est nécessaire et possible, ticket ou pas Wink

Concernant la migration vers la Fibre, cela ne va pas obligatoirement te couter plus cher. Tu as un matériel non compatible, donc tu pourras changer gratuitement de Freebox, soit par un passage en Mini 4K (29,99€ par mois TV incluse donc moins cher!) soit en Révolution (39,99€ par mois TV incluse mais là oui plus cher!), tu es libre de ce choix Wink

Bon courage !

Bensuxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Bensuxx
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Fév 2018, 11:43    Sujet du message: 165888 152495
Répondre en citant

Bonjour,

Pour le technicien FT mon ticket est ouvert depuis le 10/01/2018. J'ai rappelé il y a deux jours on ma dit qu'on attendait. Voilà donc bloqué. Connaissez vous un moyen d'accélérer ou bien dois-je attendre sans autre recours ?

Pour la box TV je confirme que lorsqu'elle est débranchée il n'y a plus de pertes de synchro Internet. En revanche je ne comprends pas bien les histoires de coupure TV indépendantes du réseau. Le signal TV est assez parasité et la box TV plante parfois indépendamment de la box Internet (pas de chenillard, l'heure s'affiche), mais c'est quand même très très marginal (une fois par semaine à tout prendre). Du coup je ne comprends pas bien ce que je dois tester en les reliant par Ethernet. Si j'ai bien compris le réseau passe par les plugs donc le courant électrique. Quelle différence cela fera-t-il de relier les 2 box par éthernet ?

Une offre Fibre restera de toute manière beaucoup plus chère puisque je bénéficie de l'offre Crystal a 1,99 € pendant un an. Et de toute manière résoudre le problème en passant à la Fibre revient à ne pas le résoudre et à l'oublier, ce qui me dérange un peu. Je suis partisan d'aboutir à une solution avant tout mais pas de m'asseoir sur 7 mois de service défaillant, je ne trouve pas ça très normal. Même à 2 € /mois. Bref ce n'est pas le sujet.

Si vous avez d'autres recommandations pour faire des tests de mon côté je suis preneur.

Merci en tout cas pour votre aide.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 11:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bensuxx a écrit:
Du coup je ne comprends pas bien ce que je dois tester en les reliant par Ethernet. Si j'ai bien compris le réseau passe par les plugs donc le courant électrique. Quelle différence cela fera-t-il de relier les 2 box par éthernet ?

Re-Bonjour. La différence, c'est (comme indiqué dans ma première réponse), tu que élimines le doute sur 1) un Freeplug la fonction CPL serait défaillante 2) un réseau électrique perturbé qui ne permetrait pas une connexion CPL satisfaisante 3) un port Ethernet défaillant (en changeant de port Ethernet sur le Server).

Dans le cas d'une connexion par câble Ethernet, le flux TV ne passe plus par le réseau électrique mais par le câble Ethernet (il faut dans ce cas bien évidemment débrancher les deux connecteurs Ethernet des Freeplugs, qui ne servent plus).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: