atar (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2018, 16:04 Sujet du message: Localisé à 800 km de chez moi via mon FemtoCell
Localisé à 800 km de chez moi via mon FemtoCell148267136457
Bonjour,
j'ai un soucis de localisation interne chez moi: mon smartphone huawei p smart indique quand je consulte la météo ou d'autres services une position a 800 km de moi et cela devient pénible. Je me suis aperçu avec Signal Finder que l'antenne connectée en GSM est bien la Freebox et son FemtoCell mais celui-ci donne un CELLID finder une fois identifié complètement faux !
j'ai posé la question ici: http://forum.frandroid.com/topic/263940-problème-de-localisation-dans-la-maison/?tab=comments#comment-3804225
Personne est capable d'identifier le problème, ni les techniciens de Free ni ceux de Huawei, (assistance téléphonique) tout le monde se renvoie la balle.
Question comment donner un bon positionnement FemtoCell de ma Freebox ??
Vu que le tel se co à la FemtoCell pour sa localisation, si dans une base la mise à jour de la position de la FemtoCell est erronée ton tel te verra à la position renseigné sans que tu puisses y changer quoi que se soit.
C'est la gestion de position des FemtoCell qui n'est pas faite correctement c'est tout.
Ça doit coûter trop cher ou c'est vraiment très mal géré.
Tout les relais ont un GPS pour la synchro heure/position et donc par triangulation (ça utilise aussi la radio (calcul de la puissance pour distance entre antenne et tel)) on peut déterminer (le système le fait tout seul) la position (approximative) du tel.
Pour la météo j'utilise une app qui a un widget personnalisable y compris sur smartwatch, ke mets moi la localité que je veux et après qu'importe où je suis. Si je veux voir la météo de Paris ou marse alors que je suis chez moi, pas de souci
Renard des ondes, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 16:20 Sujet du message:
7061865579
frederic76 a écrit:
Pour la météo j'utilise une app qui a un widget personnalisable y compris sur smartwatch, ke mets moi la localité que je veux et après qu'importe où je suis. Si je veux voir la météo de Paris ou marse alors que je suis chez moi, pas de souci
Pareil
J'ai renseigné 3 lieux qui m'intéressent .
ET de toute façon j'ai coupé la localisation sur le mobile
Perso j'ai weather & clock widget, version 5.9.1.2.
Super app même si pas parfaite à 100%, mais d'une fiabilité... Whaou sauf pour le vent qui est souvent bien moins puissant ds l'app que ds la réalité là où je suis où c'est une cuvette et où il y a beaucoup de zones à forts vents. Je pense que l'app fait une moyenne.
L'app est sinon si fiable que j'ai viré mes thermomètre filaire et sans fil, y compris stations météo Oregon et l'autre marque j'ai un trou que j'ai revendu à hélas bas prix, j'ai acheté une tablette 1er prix sous Android 6 à 10e d'occasion qui n'affiche que le widget en plein écran, alimentée en permanence en USB et fixée au mur. C'est amplement suffisant et nettement mieux que ces stations météo coûteuses ha oui la netamo.
Pour le GPS, c'est comme le nfc, synchro... Tout est désactivé sauf quand j'en ai besoin. Même l'appareil photo et micro sont désactivé ! J'active uniquement quand besoin. Le seul qui est activé mais sécurisé c'est le Bluetooth car entre la montre, la télécommande, la souris, le clavier, l'enceinte, la carte son... Suis sans arrêt à utiliser le Bluetooth mais personne ne vois mon Bluetooth et si quelqu'un connaît le nom de mon Bluetooth, personne ne peut s'y connecter comme ça car il faut que j'autorise et j'ai bloqué la fonction !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum