Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bug d'affichage de l'écran de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Cadavre véreux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 15
 
15 points

Cadavre véreux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2018, 9:05    Sujet du message: Bug d'affichage de l'écran de la box Bug d'affichage de l'écran de la box 166969 153435
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de remarquer un bug d'affichage sur l'écran de la box, tout est pixelisé, l'heure et le menu sont illisibles, malgré ce problème tout fonctionne.

A quoi est-ce dû et comment résoudre cette petite panne s'il vous plaît ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2973
 
3366 points

Homer54, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 9:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est le boitier qui déconne.
1°) Soit tu t'en fous et tu laisse comme ça
2°) Soit tu appelle le 3244 et demande un échange (gratuit) de la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cadavre véreux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 15
 
15 points

Cadavre véreux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2018, 9:56    Sujet du message: 166969 153435
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide

Si je laisse ainsi, la box fonctionnera normalement ou finira t-elle par tomber en panne un jour ou l'autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2973
 
3366 points

Homer54, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 10:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

A part la vétusté, elle n'a pas de raison de tomber en panne.
Disons que si elle tombe en panne, ce ne sera pas à cause de l'afficheur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cadavre véreux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 15
 
15 points

Cadavre véreux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2018, 10:35    Sujet du message: 166969 153435
Répondre en citant

OK  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 10:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une manip a essayé peut-être ? pour moi cela résout le problème à chaque fois.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_140929-Freebox-v6-revolution-Server-panne-ecran-noir-depannage.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 11:23    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Un conseil, demande l'échange de la box. Si un jour tes services ne fonctionnent pas tu ne pourras pas voir le message d'erreur sur la box, ce qui pourra fausser/ralentir le diagnostic

Dernière édition par superpec le Mar 27 Fév 2018, 16:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noxyd1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 29
 
354 points

Noxyd1, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 11:32    Sujet du message: 163231 150091 Répondre en citant

Perso, j'ai reçu ma box récemment (4 mois), elle semblait neuve mais l'afficheur était déjà marqué (on voit des affichages d'heures et autre écritures) même l'écran éteint... d'autant que cet afficheur n'a pas une grande luminosité (même à fond), ce qui complique la lecture de ce dernier... ben j'ai fais avec car cela ne l'empêche pas pour autant de fonctionner normalement (Internet et toutes ses fonctions "normales")et rien ne me dis que je ne pourrais pas tomber sur pire (qui déconne vraiment), je verrai si ça tombe vraiment en rade un jour...

Après c'est toi qui vois si ça te gène vraiment... mais à mon avis c'est simplement que ces afficheurs vieillissent mal, ce qui ne présage en rien du reste de la box. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cadavre véreux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 15
 
15 points

Cadavre véreux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2018, 13:25    Sujet du message: 166969 153435
Répondre en citant

L'écran n'est pas noir mais tout jaune. Cependant je pense que je vais contacter la Hotline (s'ils daignent de répondre Laughing) pour résoudre ce problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 16:50    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Cadavre véreux a écrit:
L'écran n'est pas noir mais tout jaune. Cependant je pense que je vais contacter la Hotline (s'ils daignent de répondre Laughing) pour résoudre ce problème.


si besoin passe par l’application Android/Apple "face To Free", il y a plus de disponibilité et vu qu'il s'agit d'un soucis visuel le conseiller pourra voir de lui-même l'anomalie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
526 points

benouite, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 17:09    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

C'est un problème qui arrive de temps en temps, bien souvent en rebootant la box l'écran refonctionne normalement. Si ce n'est pas le cas, effectivement un échange gratuit est possible par la Hotline.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 17:51    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Noxyd1 a écrit:
Perso, j'ai reçu ma box récemment (4 mois), elle semblait neuve mais l'afficheur était déjà marqué (on voit des affichages d'heures et autre écritures) même l'écran éteint... d'autant que cet afficheur n'a pas une grande luminosité (même à fond), ce qui complique la lecture de ce dernier... ben j'ai fais avec car cela ne l'empêche pas pour autant de fonctionner normalement (Internet et toutes ses fonctions "normales")et rien ne me dis que je ne pourrais pas tomber sur pire (qui déconne vraiment), je verrai si ça tombe vraiment en rade un jour...

Après c'est toi qui vois si ça te gène vraiment... mais à mon avis c'est simplement que ces afficheurs vieillissent mal, ce qui ne présage en rien du reste de la box. Wink


c est des échanges avec de veille box réparé ,donc sa déconnera un peut plus tard j ai échanger ma box dont une a peine reçue c est même la Hotline qui me la changer directement se sont aperçue que le ventilo ne marchais pas (donc arrivé en panne )
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox