Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bug d'affichage de l'écran de la box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Cadavre véreux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Cadavre véreux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2018, 9:05    Sujet du message: Bug d'affichage de l'écran de la box Bug d'affichage de l'écran de la box 166969 153435
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de remarquer un bug d'affichage sur l'écran de la box, tout est pixelisé, l'heure et le menu sont illisibles, malgré ce problème tout fonctionne.

A quoi est-ce dû et comment résoudre cette petite panne s'il vous plaît ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3366 points

Homer54, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 9:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est le boitier qui déconne.
1°) Soit tu t'en fous et tu laisse comme ça
2°) Soit tu appelle le 3244 et demande un échange (gratuit) de la box

Cadavre véreux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Cadavre véreux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2018, 9:56    Sujet du message: 166969 153435
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide

Si je laisse ainsi, la box fonctionnera normalement ou finira t-elle par tomber en panne un jour ou l'autre ?

Homer54
Geek de L'Univers

3366 points

Homer54, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 10:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

A part la vétusté, elle n'a pas de raison de tomber en panne.
Disons que si elle tombe en panne, ce ne sera pas à cause de l'afficheur.

Cadavre véreux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Cadavre véreux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2018, 10:35    Sujet du message: 166969 153435
Répondre en citant

OK  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 10:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une manip a essayé peut-être ? pour moi cela résout le problème à chaque fois.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_140929-Freebox-v6-revolution-Server-panne-ecran-noir-depannage.php

superpec
Hobbit de L'Univers

127 points

superpec, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 11:23    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Un conseil, demande l'échange de la box. Si un jour tes services ne fonctionnent pas tu ne pourras pas voir le message d'erreur sur la box, ce qui pourra fausser/ralentir le diagnostic

Dernière édition par superpec le Mar 27 Fév 2018, 16:49; édité 1 fois 
Noxyd1
Hobbit de L'Univers

354 points

Noxyd1, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 11:32    Sujet du message: 163231 150091 Répondre en citant

Perso, j'ai reçu ma box récemment (4 mois), elle semblait neuve mais l'afficheur était déjà marqué (on voit des affichages d'heures et autre écritures) même l'écran éteint... d'autant que cet afficheur n'a pas une grande luminosité (même à fond), ce qui complique la lecture de ce dernier... ben j'ai fais avec car cela ne l'empêche pas pour autant de fonctionner normalement (Internet et toutes ses fonctions "normales")et rien ne me dis que je ne pourrais pas tomber sur pire (qui déconne vraiment), je verrai si ça tombe vraiment en rade un jour...

Après c'est toi qui vois si ça te gène vraiment... mais à mon avis c'est simplement que ces afficheurs vieillissent mal, ce qui ne présage en rien du reste de la box. Wink

Cadavre véreux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Cadavre véreux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2018, 13:25    Sujet du message: 166969 153435
Répondre en citant

L'écran n'est pas noir mais tout jaune. Cependant je pense que je vais contacter la Hotline (s'ils daignent de répondre Laughing) pour résoudre ce problème.  
superpec
Hobbit de L'Univers

127 points

superpec, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 16:50    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Cadavre véreux a écrit:
L'écran n'est pas noir mais tout jaune. Cependant je pense que je vais contacter la Hotline (s'ils daignent de répondre Laughing) pour résoudre ce problème.

si besoin passe par l’application Android/Apple "face To Free", il y a plus de disponibilité et vu qu'il s'agit d'un soucis visuel le conseiller pourra voir de lui-même l'anomalie

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 17:09    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

C'est un problème qui arrive de temps en temps, bien souvent en rebootant la box l'écran refonctionne normalement. Si ce n'est pas le cas, effectivement un échange gratuit est possible par la Hotline.  
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 17:51    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Noxyd1 a écrit:
Perso, j'ai reçu ma box récemment (4 mois), elle semblait neuve mais l'afficheur était déjà marqué (on voit des affichages d'heures et autre écritures) même l'écran éteint... d'autant que cet afficheur n'a pas une grande luminosité (même à fond), ce qui complique la lecture de ce dernier... ben j'ai fais avec car cela ne l'empêche pas pour autant de fonctionner normalement (Internet et toutes ses fonctions "normales")et rien ne me dis que je ne pourrais pas tomber sur pire (qui déconne vraiment), je verrai si ça tombe vraiment en rade un jour...

Après c'est toi qui vois si ça te gène vraiment... mais à mon avis c'est simplement que ces afficheurs vieillissent mal, ce qui ne présage en rien du reste de la box. Wink

c est des échanges avec de veille box réparé ,donc sa déconnera un peut plus tard j ai échanger ma box dont une a peine reçue c est même la Hotline qui me la changer directement se sont aperçue que le ventilo ne marchais pas (donc arrivé en panne )

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: