Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Utiliser Chromecast dessus
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kalla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

kalla
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2018, 20:57    Sujet du message: (Mini 4K) Utiliser Chromecast dessus (Mini 4K) Utiliser Chromecast dessus 79984 74432
Répondre en citant

je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas le miini Player quand je fais une recherche pour caster un contenu depuis un smartphone ou une tablette.
Je vois bien ma TV, mon Chromecast sur une autre TV, mais pas le mini Player.
Est ce normal ? je vois beaucoup d'informations contradictoires sur le sujet.
Evidement tout ce petit monde est sur le même réseau, le mini Player en CPL.

Peut on caster sur le Player mini sans passer par un dongle Chromecast ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amazon
Hobbit de L'Univers

197 points

amazon, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 21:21    Sujet du message: 110425 102133 Répondre en citant

slt tu as vu ca ? https://www.universfreebox.com/article/36049/Simplifiez-vous-l-utilisation-des-applis-Chromecast-sur-votre-Freebox-Mini-4K  
joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 21:50    Sujet du message: Re: Chromecast sur Freebox Mini 4K Re: Chromecast sur Freebox Mini 4K 155179 142715 Répondre en citant

normalement oui vus quelle est base sur Android  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 9:17    Sujet du message: Re: Chromecast sur Freebox Mini 4K Re: Chromecast sur Freebox Mini 4K 3458 3206 Répondre en citant

Attention, la Mini 4K fait du googlecast, pas du Chromecast. Certaines applications comme Netflix ne supportent pas googlecast  
kalla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

kalla
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2018, 12:12    Sujet du message: 79984 74432
Répondre en citant

Oui Merci. C'est exactement cela. Cela fonctionne avec Molotov, CanalPlay et Youtube. Seul Netflix ne fonctionne pas.
Merci pour l'explication. C'est bien dommage

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 12:25    Sujet du message: Re: Chromecast sur Freebox Mini 4K Re: Chromecast sur Freebox Mini 4K 67278 61148 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Attention, la Mini 4K fait du googlecast, pas du Chromecast. Certaines applications comme Netflix ne supportent pas googlecast

Tiens je serais curieux de connaître la différence entre googlecast et Chromecast pour rire!

Chromecast c'est la clé pour caster.
Googlecast je connais pas.

Caster un contenu vers un périphérique compatible cast oui

Les terminaux Android ont aussi souvent une seconde fonction qui est miracast. C'est disons l'ancêtre du Chromecast mais là open source, donc gratuit. Moins bien car oblige à par exemple avoir le terminal allumé, ne propose généralement que la duplication de l'écran/audio complet au lieu du contenu... mais comme pas de frais...

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 16:34    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

il faut attendre le passage en 7.1.1. d Android TV....

Google cast c est l ancienne version de Chromecast, comme Google now est l ancienne version de Google assistant.

https://support.Google.com/Chromecast/answer/7438776?hl=fr

bobneurone
Hobbit de L'Univers

63 points

bobneurone, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 22:29    Sujet du message: Chromecast sur Mini 4K-k Chromecast sur Mini 4K-k 79496 73974 Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'échanger ma vielle cylindrée v5 contre une Mini 4K emballé par les promesses de l'extensibilité d'Android TV.

Depuis une semaine, j'expérimente freeze et autres plantages me forçant à rebooter le Player.
Je viens juste d'installer Chromecast sur mon iPhone. Je parviens à caster les photos de mon iPhone mais ni les vidéos ni l'audio ne fonctionnent. La barre de lecture et le nom du fichier (audio ou vidéo) s'affichent sur l'écran mais ça ne diffuse rien du tout. Sur Chromecast ni la vidéo ni l'audio ne démarrent...

L'appli radio.fr sur iPhone semble compatible avec Chromecast puisque le bouton diffusion est présent. Pas plus de succès, mais là c'est différent le son reste sur l'iPhone et n'est pas diffusé sur le mini Player.

J'ai l'impression d'aller de déception en déception à mesure que j'explore les fonctionnalités de cet engin Mini 4K.

Bob

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 23:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bob, fais tu bien les choses ? Je ne mets pas ta parole en doute et ne le prends surtout pas mal, au contraire mais je vois souvent des personnes qui galerent pour utiliser alors qu'au final c'était pas comme ça qu'il fallait faire pour.

Dans le doute...
Je parle ici pour Android, je n'ai pas d'Apple.
Chromecast (que ce soit la première, 2, Ultra ou audio) ont besoin de 2 apps pour fonctionner :
- la première est l'app de Google qui lie le terminal à la clé ou inversement en réglant les accès au Wi-Fi, nom etc. Cette app est très actuellement Google Home. C'est la même que pour les Google Home etc.
- et une app compatible cast (Chromecast, miracast...) intégré dans le terminal lui même (fonction partage d'écran, qui est le mode miracast à 99% du temps sauf peut être les modèles Google pixels car miracast est sous licence gratuite alors que Chromecast est payant) ou une app comme es explorer avec son extension par exemple.

L'installation est simple quand l' app Google Home ne bug pas (ce qui a été hélas mon cas au tout début, d'où un poste sur le fofo) mais pour l'instant le bug est réglé. Suffit de brancher la clé sur un port HDMI avec alimentation USB, permuter l'affichage dessus, lancer Google Home et suivre les informations après être bien sûr en Wifi local (pas de Free Wifi...). En moins de 30sec si tout va bien c'est terminé. Après quelques réglages pour optimiser, renommer... Et c'est OK.

Un test de fichier audio ou vidéo ou photo depuis une app permettant le cast ou partage d'écran depuis le terminal et voilà.

Toutefois attention. Si ça peut être pratique et d'apparence peu cher pour la Chromecast 2,ça peut être très voir trop cher pour ce que c selon l'utilisation.
En effet elle ne sait pas lire autre chose en gros que le h264. Exit le h263, le vc1, le h265 (sauf peut être l'Ultra puisque 4K),pas de formats audio comme DTS, Dolby... Et encore moins en HD Master audio, pas de DSD...
C'est donc assez limité en format et qualité de fichier. En plus la Chromecast 2 n'a qu'un port HDMI, pas de sortie audio donc soit faut un boîtier à part pour l'extraction soit faut s'arranger...

Wink

bobneurone
Hobbit de L'Univers

63 points

bobneurone, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 11:26    Sujet du message: 79496 73974 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bob, fais tu bien les choses ? Je ne mets pas ta parole en doute et ne le prends surtout pas mal, au contraire mais je vois souvent des personnes qui galerent pour utiliser alors qu'au final c'était pas comme ça qu'il fallait faire pour.

L'installation est simple quand l' app Google Home ne bug pas (ce qui a été hélas mon cas au tout début, d'où un poste sur le fofo) mais pour l'instant le bug est réglé. Suffit de brancher la clé sur un port HDMI avec alimentation USB, permuter l'affichage dessus, lancer Google Home et suivre les informations après être bien sûr en Wifi local (pas de Free Wifi...). En moins de 30sec si tout va bien c'est terminé. Après quelques réglages pour optimiser, renommer... Et c'est OK.

Un test de fichier audio ou vidéo ou photo depuis une app permettant le cast ou partage d'écran depuis le terminal et voilà.
Wink

Hello Fred

J'utilise bien évidemment le Wifi du Player et pas Free Wifi!
j'ai réussi ce matin à diffuser Youtube qui est quand même le test de référence Very Happy

Par contre l'appli radio.fr de l'app Store qui a comme Youtube l'icône Chromecast elle ne diffuse pas

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 14:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essai plutôt l'app vr radio. Elle est top du top comme app et le créateur de l'app Ultra réactif pour améliorer l'app si besoin

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.ilv.vradio

De plus compatible non seulement cast mais aussi UPnP/DLNA (dont Freebox Player), tu peux ajouter toi même t radio...

bobneurone
Hobbit de L'Univers

63 points

bobneurone, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:37    Sujet du message: 79496 73974 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Essai plutôt l'app vr radio. Elle est top du top comme app et le créateur de l'app Ultra réactif pour améliorer l'app si besoin

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.ilv.vradio

De plus compatible non seulement cast mais aussi UPnP/DLNA (dont Freebox Player), tu peux ajouter toi même t radio...

Damned cette appli vradio n'existe pas sur l'Apple Store

Dernière édition par bobneurone le Mar 03 Avr 2018, 19:42; édité 1 fois 
Florian33
Disciple de L'Univers

131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:41    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonjour,

Petit retour d'expérience concernant tout ce qui est Chromecast/Googlecast, j'avais installé la Mini 4K chez mes parents et IMPOSSIBLE de faire fonctionner cette fonction si la sécurité du Wifi n'était pas en WPA PSK TKIP, sinon soi 0 lancement soit écran noir.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

bobneurone a écrit:

Damned cette appli vradio n'existe pas sur l'Apple Store

Quelle idée d'être Mac aussi ! Contactes l'auteur de vr radio et demande pour un ajout de l'app sous ios.
Il est très connecté, tente de faire évoluer en communauté son app sans arrêt. Perso je communique beaucoup avec lui pour résoudre les bug et faire évoluer l'app et test en avant première la nouvelle version souvent avant tout le monde. Dernièrement je l'ai contacté pr un bug de cast UPnP sur plusieurs radios, en 1h c'était réglé après l'avoir mailé !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Florian33 a écrit:
Bonjour,

Petit retour d'expérience concernant tout ce qui est Chromecast/Googlecast, j'avais installé la Mini 4K chez mes parents et IMPOSSIBLE de faire fonctionner cette fonction si la sécurité du Wifi n'était pas en WPA PSK TKIP, sinon soi 0 lancement soit écran noir.

Oui la Chromecast 2 n'accepte pas au delà du wpa2psk

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: