bobneurone, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:57 Sujet du message:
7949673974
Florian33 a écrit:
Bonjour,
Petit retour d'expérience concernant tout ce qui est Chromecast/Googlecast, j'avais installé la Mini 4K chez mes parents et IMPOSSIBLE de faire fonctionner cette fonction si la sécurité du Wifi n'était pas en WPA PSK TKIP, sinon soi 0 lancement soit écran noir.
Merci de l'info, mais vu que Youtube diffuse bien depuis un iPhone vers le Player Mini 4K, je me dis que c'est plutôt les autres applis qui ont une implémentation douteuse du cast même si elles s'affichent comme compatibles cast. Je vais mener d'autres tests avec des applis censées supporter le cast (au moins sur le papier! ).
bobneurone, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 14:32 Sujet du message:
7949673974
frederic76 a écrit:
Florian33 a écrit:
Bonjour,
Petit retour d'expérience concernant tout ce qui est Chromecast/Googlecast, j'avais installé la Mini 4K chez mes parents et IMPOSSIBLE de faire fonctionner cette fonction si la sécurité du Wifi n'était pas en WPA PSK TKIP, sinon soi 0 lancement soit écran noir.
Oui la Chromecast 2 n'accepte pas au delà du wpa2psk
Je viens de vérifier mon Wifi était configuré en WPA-PSK/TKIP Je l'ai passé en WPA2-AES qui est la seule option non marquée obsolète sur l'interface mafreebox.freebox.fr. Malgré tout, pas de miracle, il n'y a que Youtube et TuneIn qui castent sans problème. Plex fonctionne de manière assez aléatoire pour les photos/vidéos perso de l'iPhone: parfois une vidéo courte arrive à passer et d'autres pas du tout (soit écran noir, soit boucle sans fin côté iPhone et côté TV).
frederic76, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 19:12 Sujet du message:
6727861148
Si tu vas dans mafreebox... Puis dans état de la Freebox, quels débits, pings, erreurs... As tu ?
Aussi est ce qu'un fichier en local (donc non d'Internet), fonctionne ? Par exemple un film de vacances, des photos, de la zik...?
Car que depuis Internet ça merde, ça peut s'expliquer si manque de débit Internet, mais ça doit fonctionner en local si fichiers compatibles avec app compatibles cast
bobneurone, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 23:21 Sujet du message:
7949673974
frederic76 a écrit:
Si tu vas dans mafreebox... Puis dans état de la Freebox, quels débits, pings, erreurs... As tu ?
Aussi est ce qu'un fichier en local (donc non d'Internet), fonctionne ? Par exemple un film de vacances, des photos, de la zik...?
Car que depuis Internet ça mer**, ça peut s'expliquer si manque de débit Internet, mais ça doit fonctionner en local si fichiers compatibles avec app compatibles cast
Pour l'instant c'est l'inverse certaines appli Internet fonctionnent (Youtube, TuneIn) et les applis qui castent des fichiers locaux (photos, vidéos perso) comme Plex ou CastonTV échouent lamentablement je vais essayer depuis un smartphone Android car pour l'instant je teste depuis un iPhone.
Plex ne fait pas mieux sous un phone Android avec Google Home. Il ne diffuse pas les photos locales.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum