FassTech (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2018, 0:43 Sujet du message: Renseignement VPS (VPN) car attaque DDOS massive...
Renseignement VPS (VPN) car attaque DDOS massive...168612154864
Bonjour, depuis plusieurs jours je suis victime d'un attaque DDOS, un conseiller de Free ma conseiller de venir ici en trouvant de l'aide (un habitué du forum). Il me disent de "mètrent en place une connexion VPN ceci va pouvoir bloquer ces attaques". On me dis qu'il faut un logiciel et qu'il y a des VPN gratuit/payant, j'aimerais avoir de l'aide car la je suis perdu... mais vraiment
undo, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 9:33 Sujet du message:
9172585361
J'utilise Uppersafe (anciennement Nolimit) payant mais pas trop cher, permet d'utiliser la connexion en simultané sur plusieurs machines (PC, smartphones, tablettes) et surtout offre la possibilité de choisir la localisation du serveur (France, UK, US, Japon etc etc). https://Web.uppersafe.com/fr/plans
C'est après lecture du tuto de Korben que j'avais fait mon choix https://korben.info/choisir-son-VPN.html.
PPTOTO, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 10:41 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
C'est trop tard, car le VPN ne peut rien pour toi puisque ton attaquant connait ton IP Freebox.
Le but d'un VPN est de masquer l'IP réelle de la Freebox. Donc quand tu énerves quelqu'un dans un jeux en ligne, ce dernier te balance des attaques DDOS sur l'IP qu'i voit. Or dans le cas d'un VPN il va voir l'IP du VPN et non celle de la Freebox.
Les serveurs des VPN sont armés contre les attaques DDOS et disposent de plusieurs centaines d'IP. Donc l'impact ne sera pas le même que quand ta Freebox se fait DDOS.
Le problème maintenant, c'est que celui qui te balance des attaques DDOS connait déjà ton IP Freebox. Si il s'agit d'un psychopathe récidiviste, alors même si tu utilises un VPN, il va continuer à attaquer ta Freebox directement. Donc il faut espérer qu'il va oublier ton IP Freebox et qu'il va passer à autre chose.
Pour les VPN, il faut oublier les gratuits et prendre un VPN payant. Certains gratuits ne fonctionnent pas par exemple en OpenVPN qui est nécessaire pour sécuriser la connexion. En plus certains VPN gratuit ne sont pas compatibles avec les jeux en ligne de part les protocoles limités qu'ils proposent. Les VPN gratuits ne proposent pas par exemple le L2TP/IPsec qui est parfait pour les jeux, car il ne ralenti pas la connexion.
Torguard est un VPN avec protection DDOS utilisé par les Gamer, car il propose un bon ping en général ( https://torguard.net/ )
castor24, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 12:16 Sujet du message: Re: Renseignement VPS (VPN) car attaque DDOS massive...
Re: Renseignement VPS (VPN) car attaque DDOS massive...147412135655
FassTech a écrit:
Bonjour, depuis plusieurs jours je suis victime d'un attaque DDOS, un conseiller de Free ma conseiller de venir ici en trouvant de l'aide (un habitué du forum). Il me disent de "mètrent en place une connexion VPN ceci va pouvoir bloquer ces attaques". On me dis qu'il faut un logiciel et qu'il y a des VPN gratuit/payant, j'aimerais avoir de l'aide car la je suis perdu... mais vraiment
Merci infiniment de votre aide!
Bonjour, dans votre interface de gestion (paramètre de la Freebox), désactivé dans connexion Internet >> configuration : La réponse au ping (case à décocher). Et cela va se calmer... Naturellement Et si vous avez activé un accès à un serveur (ou un NAS ou une caméra IP...) chez vous, désactivez le pendant quelque jours... Ou demandez à Free le changement de votre adresse IP ... (Et je ne sais pas si ils auront l'envie de le faire...)
Dernière édition par castor24 le Ven 09 Mar 2018, 12:50; édité 1 fois
Comment pouvez vous constater à votre niveau ce type d'attaque ?
En général, on constate ce type d'attaque, soit par un accès impossible A SON SERVEUR, a un fort ralentissement A SON SERVEUR. Après redémarrage de celui-ci, on regarde les fichiers de log pour l'http, le SSH, le ftp (si actif)....
A votre niveau, je ne sais pas si vous êtes RÉELLEMENT victime d'une attaque (saturation de la connexion par ping ????. Free a les moyens de voir si votre connexion est vraiment victime, mais franchement, si vous n'hébergez pas de serveur avec votre connexion Free ... Ce qui ne serait pas raisonnable.
Une attaque sur un routeur (votre box) est vraiment très rare car elle a peu d'intérêt.
Désactiver la réponse au ping (protocole réseau ICMP) et comme vous n'êtes pas, ni la NASA, ni la banque de France. ça va passer...
PPTOTO, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 18:09 Sujet du message:
156547143985
castor24 a écrit:
Une attaque sur un routeur (votre box) est vraiment très rare car elle a peu d'intérêt.
Bonjour,
C'est quelque chose qui est bien répondu dans le monde du jeux en ligne.
J'en ai fait les frais dans le passé.
Il suffit de titiller quelques joueurs nerveux, pour que ces derniers inscrivent ton IP sur des sites de tests de charge pour saturer ta connexion et t'empêcher de jouer.
castor24, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 19:06 Sujet du message:
147412135655
OK PPTOTO, si c'est vraiment le cas. Il n'y a que Free qui peut auditer le probléme et le repasser en adresse IP dynamique. Mais je ne pense pas que Free le fasse.
Mais, malgré tout, la non réponse au ping est une solution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum