Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Renseignement VPS (VPN) car attaque DDOS massive...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
FassTech
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

FassTech
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2018, 0:43    Sujet du message: Renseignement VPS (VPN) car attaque DDOS massive... Renseignement VPS (VPN) car attaque DDOS massive... 168612 154864
Répondre en citant

Bonjour, depuis plusieurs jours je suis victime d'un attaque DDOS, un conseiller de Free ma conseiller de venir ici en trouvant de l'aide (un habitué du forum). Il me disent de "mètrent en place une connexion VPN ceci va pouvoir bloquer ces attaques". On me dis qu'il faut un logiciel et qu'il y a des VPN gratuit/payant, j'aimerais avoir de l'aide car la je suis perdu... mais vraiment Sad

Merci infiniment de votre aide!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 9:13    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

tape sur Google VPN gratuit

https://fr.vpnmentor.com/blog/top-des-services-VPN-vraiment-gratuits/

Aide toi et le ciel t'aidera Laughing Laughing Laughing

En plus tu dis que tu es victime d une attaque DDos donc tu te renseignes bien ......continue

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 9:28    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

...

Dernière édition par windaube1 le Ven 09 Mar 2018, 9:59; édité 1 fois 
undo
Esprit de L'Univers

668 points

undo, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 9:33    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

J'utilise Uppersafe (anciennement Nolimit) payant mais pas trop cher, permet d'utiliser la connexion en simultané sur plusieurs machines (PC, smartphones, tablettes) et surtout offre la possibilité de choisir la localisation du serveur (France, UK, US, Japon etc etc). https://Web.uppersafe.com/fr/plans
C'est après lecture du tuto de Korben que j'avais fait mon choix https://korben.info/choisir-son-VPN.html.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 10:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est trop tard, car le VPN ne peut rien pour toi puisque ton attaquant connait ton IP Freebox.

Le but d'un VPN est de masquer l'IP réelle de la Freebox. Donc quand tu énerves quelqu'un dans un jeux en ligne, ce dernier te balance des attaques DDOS sur l'IP qu'i voit. Or dans le cas d'un VPN il va voir l'IP du VPN et non celle de la Freebox.
Les serveurs des VPN sont armés contre les attaques DDOS et disposent de plusieurs centaines d'IP. Donc l'impact ne sera pas le même que quand ta Freebox se fait DDOS.

Le problème maintenant, c'est que celui qui te balance des attaques DDOS connait déjà ton IP Freebox. Si il s'agit d'un psychopathe récidiviste, alors même si tu utilises un VPN, il va continuer à attaquer ta Freebox directement. Donc il faut espérer qu'il va oublier ton IP Freebox et qu'il va passer à autre chose.

Pour les VPN, il faut oublier les gratuits et prendre un VPN payant. Certains gratuits ne fonctionnent pas par exemple en OpenVPN qui est nécessaire pour sécuriser la connexion. En plus certains VPN gratuit ne sont pas compatibles avec les jeux en ligne de part les protocoles limités qu'ils proposent. Les VPN gratuits ne proposent pas par exemple le L2TP/IPsec qui est parfait pour les jeux, car il ne ralenti pas la connexion.

Torguard est un VPN avec protection DDOS utilisé par les Gamer, car il propose un bon ping en général ( https://torguard.net/ )

castor24
Hobbit de L'Univers

7 points

castor24, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 12:16    Sujet du message: Re: Renseignement VPS (VPN) car attaque DDOS massive... Re: Renseignement VPS (VPN) car attaque DDOS massive... 147412 135655 Répondre en citant

FassTech a écrit:
Bonjour, depuis plusieurs jours je suis victime d'un attaque DDOS, un conseiller de Free ma conseiller de venir ici en trouvant de l'aide (un habitué du forum). Il me disent de "mètrent en place une connexion VPN ceci va pouvoir bloquer ces attaques". On me dis qu'il faut un logiciel et qu'il y a des VPN gratuit/payant, j'aimerais avoir de l'aide car la je suis perdu... mais vraiment Sad

Merci infiniment de votre aide!

Bonjour, dans votre interface de gestion (paramètre de la Freebox), désactivé dans connexion Internet >> configuration : La réponse au ping (case à décocher). Et cela va se calmer... Naturellement Very Happy Et si vous avez activé un accès à un serveur (ou un NAS ou une caméra IP...) chez vous, désactivez le pendant quelque jours... Ou demandez à Free le changement de votre adresse IP ... (Et je ne sais pas si ils auront l'envie de le faire...)

Dernière édition par castor24 le Ven 09 Mar 2018, 12:50; édité 1 fois 
Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 12:42    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il peut aussi demander une IP Full Stack (ce qui aura pour effet de changer son adresse IP Joyeux)  
FassTech
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

FassTech
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2018, 14:00    Sujet du message: 168612 154864
Répondre en citant

Comment dire que j'ai déjà demandé un changement d'IP mais sans succès (il disent qu'il ne peuvent pas), car j'ai une IP fixe Cry  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 14:18    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

FassTech a écrit:
Comment dire que j'ai déjà demandé un changement d'IP mais sans succès (il disent qu'il ne peuvent pas), car j'ai une IP fixe Cry

et bien change de FAI , je ne vois pas le problème

FassTech
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

FassTech
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2018, 14:59    Sujet du message: 168612 154864
Répondre en citant

Pourquoi de changer de FAI si je suis très bien chez Free? C'est juste qu'il n'y a aucune protection contre le DDOS, et sa c'est bien dommage  
castor24
Hobbit de L'Univers

7 points

castor24, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 15:55    Sujet du message: 147412 135655 Répondre en citant

Re-Bonjour, savez vous vraiment ce qu'est une attaque DDOS ???

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_d%C3%A9ni_de_service

Comment pouvez vous constater à votre niveau ce type d'attaque ?

En général, on constate ce type d'attaque, soit par un accès impossible A SON SERVEUR, a un fort ralentissement A SON SERVEUR. Après redémarrage de celui-ci, on regarde les fichiers de log pour l'http, le SSH, le ftp (si actif)....

A votre niveau, je ne sais pas si vous êtes RÉELLEMENT victime d'une attaque (saturation de la connexion par ping ????. Free a les moyens de voir si votre connexion est vraiment victime, mais franchement, si vous n'hébergez pas de serveur avec votre connexion Free ... Ce qui ne serait pas raisonnable.

Une attaque sur un routeur (votre box) est vraiment très rare car elle a peu d'intérêt.

Désactiver la réponse au ping (protocole réseau ICMP) et comme vous n'êtes pas, ni la NASA, ni la banque de France. ça va passer...

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 18:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

castor24 a écrit:

Une attaque sur un routeur (votre box) est vraiment très rare car elle a peu d'intérêt.

Bonjour,

C'est quelque chose qui est bien répondu dans le monde du jeux en ligne.
J'en ai fait les frais dans le passé.
Il suffit de titiller quelques joueurs nerveux, pour que ces derniers inscrivent ton IP sur des sites de tests de charge pour saturer ta connexion et t'empêcher de jouer.

castor24
Hobbit de L'Univers

7 points

castor24, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 19:06    Sujet du message: 147412 135655 Répondre en citant

OK PPTOTO, si c'est vraiment le cas. Il n'y a que Free qui peut auditer le probléme et le repasser en adresse IP dynamique. Mais je ne pense pas que Free le fasse.

Mais, malgré tout, la non réponse au ping est une solution.

Merci PPTOTO pour cette information.

Bonne soirée.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: