Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit - Délai d'attente de la demande dépassée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
alembou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 1
 
1 points

alembou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2018, 21:45    Sujet du message: Problème de débit - Délai d'attente de la demande dépassée Problème de débit - Délai d'attente de la demande dépassée 168961 155182
Répondre en citant

Bonjour,

Mon sujet concerne un débit assez aléatoire sur ma ligne ADSL et ce depuis le début alors que tout marchait très bien chez l'ancien FAI. Chez Free, on m'informe que tout est nickel, que je dispose d'un débit de 12490 kbps ?? En théorie oui, mais dans la réalité, ce n'est pas ce que je constate au quotidien sur les tests des débits. Difficile de mesurer le débit, cela peut varier, il n'est pas rare que j'atteints des débits d'un peu plus de 512 kbps ?? J'ai également effectué des tests de trace route et là après 10 sauts, le délai d'attente de la demande dépassée ?

Au niveau des caractéristiques de la ligne, je suis à 30 dB et 2524 m de longueur de ligne. Je ne suis pas très loin du NRA. Avant, tout marchait bien, j'avais un débit assez confortable et là ??? Quand je télécharge et que je surfe, le débit de téléchargement se met à baisser considérablement au point que ça m'exaspère tellement. Donc parfois je laisse tomber le téléchargement pour le reprendre plus tard dans la journée. J'avoue que je ne vois pas où se situe le problème d'autant qu'on me dit tout va bien sur votre ligne. Parfois, j'ai l'impression d'avoir un débit Internet du début des années 2000 ?

J'ai changé plusieurs fois le canal du Wifi, redémarré ma box en espérant en vain avoir un débit mais rien n'y fait toujours le même constat.

Voilà j'attends vos retours

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 1:59    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Bonjour,

Le premier test à faire serait de couper le Wifi pour effectuer le test en Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 491
 
567 points

Freekbox, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 10:19    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Les lenteurs que tu rencontres c'est sur tous les sites ? Ou seulement Youtube Netflix Twitch ?

Même question pour les téléchargements.

Je te conseille de faire un téléchargement par ta seedboox du fichier image.iso (test-debit.free.fr) au moment des lenteurs pour voir si elles sont généralisées, ou simplement vers certains serveurs Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 12:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux tenter aussi de désactiver l'IPv6, va y fait pas mal et pas que sur des sites comme Youtube...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox