LOulOo (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 15:26 Sujet du message: Questions avant de migrer d'Orange à Free
Questions avant de migrer d'Orange à Free5322548027
Bonjour,
L'offre Free Mobile à 16€ en data illimitée m'attire, car même les 100 Go me freinent pour ce que je veux en faire, du coup je me tâte à faire le pas à résilier mon offre Orange Livebox et repasser chez Free à la maison pour pouvoir acquérir un forfait Free Mobile illimité.
MAIS :
1_ J'ai une solution HomeLive d'Orange (que j'aimerais conserver vu l'investissement en accessoire que ça m'a demandé..), et voudrais savoir si cela fonctionnera connecté à la Freebox
2_ Je suis en gros consommateur de streaming : tous les soirs sur Netflix en semaine, et en VoD payante le week-end (films loués sur Google Play), et j'ai ouï dire que bon nombre d'abonnés Free se plaignaient du débit (du coup ça me freine...)
zouzou64, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 16:15 Sujet du message:
8175576101
Bonjour ,
sur la première question du Homelive : je ne peux pas te répondre , je laisserai à ceux qui ont essayé
sur la deuxieme question ,par contre en ce qui concerne Netflix : c'est pas du tout top . les relations entre Netflix et Free sont houleuses et le débit est catastrophique : du fait que tu es un gros consommateur de Netflix ,tu vas t'arracher les cheveux .
il vaut mieux attendre un peu , car il semblerait que les discussions entre eux ont repris et peut être ça va s'arranger .
bon courage
PPTOTO, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 16:17 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Un conseil, si tu es vraiment gros consommateur de Netflix, reste chez Orange.
Pour la data illimité chez Free Mobile, il faut regarder coté famille ou connaissances si quelqu'un est déjà abonné à la Freebox et lui demander de rattacher ta ligne Free Mobile à sa Freebox pour bénéficier du tarif réduit et de la data illimitée.
Tout abonné Freebox qui ne bénéficie pas du forfait 0€, peut rattacher jusqu'à 4 forfaits illimités à son compte Freebox.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 17:08 Sujet du message:
8461078764
Concernant Netflix, dont certains utilisent chez moi sans soucis, j'obtiens ce dimanche après-midi 74Mbps sur fast.com https://i.imgur.com/qkvJLCd.jpg
À partir d'une connexion Wifi, sur une v6 Fibre optique. J'imagine que ça doit être suffisant pour du streaming...
Personnellement je n'ai aucun soucis de streaming sur MyCanal, SFR TV, Youtube etc...[/url]
LOulOo (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 17:23 Sujet du message:
5322548027
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Concernant Netflix, dont certains utilisent chez moi sans soucis, j'obtiens 74Mbps sur fast.com
À partir d'une connexion Wifi, sur une v6 Fibre optique. J'imagine que ça doit être suffisant pour du streaming...
Personnellement je n'ai aucun soucis de streaming sur MyCanal, SFR TV, Youtube etc...[/url]
Je suis en ADSL et pas encore de Fibre chez moi (entre 2020 à 2022....)
peut-être que ceux qui sont en Fibre n'ont pas ce soucis avec Netflix ?
Necromanicus, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 18:20 Sujet du message:
10117594113
Moi je n'ai aucun soucis avec Netflix en étant chez Free, je me permet même de regarder sur mes 2 TV en même temps des programmes Netflix le soir. (par contre j'avoue que si je regarde depuis mon PC, ca met un temps infini à charger alors que sur les autres sites de streaming je n'ai aucun soucis).
Précision : je n'ai pas la Fibre et je ne suis pas en VDSL. (17.5 mega)
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 19:04 Sujet du message:
8461078764
Comme déjà indiqué, les abonnés Freebox (xDSL et Fibre) empruntent la même route pour Netflix, et bien d'autres services (streaming etc).
Si ça passe pour la Fibre, c'est le cas pour les abonnés xDSL. Même en heure de pointe, dont il y a eu amélioration depuis quelques mois.
Seul les abonnés Free Mobile empruntent une route différente.
Après il faut aussi avoir le débit suffisant sur la ligne, selon le flux désiré (3Mbps pour de la SD, 5Mbps pour HD et 25Mbps pour UHD).
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 18 Mar 2018, 19:06; édité 1 fois
LOulOo (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 19:04 Sujet du message:
5322548027
menelas29 a écrit:
Bonjour,
En Fibre c'est pareil, ce n'est pas la technologie employée mais le lien d'interconnexion qui est saturé en soirée
Merci de vos réponses, je vais donc patienter en attendant que ce problème soit résolu, car pas envie de foutre mes soirées en l'air
Sur Orange jusque là avec ma ligne ADSL à 21db - 13.6 Mbit/s (je DL à 1,6 Mo/s), on regarde parfois à 2 TV + 1 PC en simultanée, et aucun soucis de débit, donc si je n'ai pas l'assurance de conserver cette qualité, je vais rester où je suis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum