Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions avant de migrer d'Orange à Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
LOulOo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

LOulOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 15:26    Sujet du message: Questions avant de migrer d'Orange à Free Questions avant de migrer d'Orange à Free 53225 48027
Répondre en citant

Bonjour,

L'offre Free Mobile à 16€ en data illimitée m'attire, car même les 100 Go me freinent pour ce que je veux en faire, du coup je me tâte à faire le pas à résilier mon offre Orange Livebox et repasser chez Free à la maison pour pouvoir acquérir un forfait Free Mobile illimité.

MAIS :
1_ J'ai une solution HomeLive d'Orange (que j'aimerais conserver vu l'investissement en accessoire que ça m'a demandé..), et voudrais savoir si cela fonctionnera connecté à la Freebox

2_ Je suis en gros consommateur de streaming : tous les soirs sur Netflix en semaine, et en VoD payante le week-end (films loués sur Google Play), et j'ai ouï dire que bon nombre d'abonnés Free se plaignaient du débit (du coup ça me freine...)

Merci de vos éclairages !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 16:15    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

sur la première question du Homelive : je ne peux pas te répondre , je laisserai à ceux qui ont essayé
sur la deuxieme question ,par contre en ce qui concerne Netflix : c'est pas du tout top . les relations entre Netflix et Free sont houleuses et le débit est catastrophique : du fait que tu es un gros consommateur de Netflix ,tu vas t'arracher les cheveux .

il vaut mieux attendre un peu , car il semblerait que les discussions entre eux ont repris et peut être ça va s'arranger .
bon courage

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 16:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Un conseil, si tu es vraiment gros consommateur de Netflix, reste chez Orange.

Pour la data illimité chez Free Mobile, il faut regarder coté famille ou connaissances si quelqu'un est déjà abonné à la Freebox et lui demander de rattacher ta ligne Free Mobile à sa Freebox pour bénéficier du tarif réduit et de la data illimitée.

Tout abonné Freebox qui ne bénéficie pas du forfait 0€, peut rattacher jusqu'à 4 forfaits illimités à son compte Freebox.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 17:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Concernant Netflix, dont certains utilisent chez moi sans soucis, j'obtiens ce dimanche après-midi 74Mbps sur fast.com https://i.imgur.com/qkvJLCd.jpg

À partir d'une connexion Wifi, sur une v6 Fibre optique. J'imagine que ça doit être suffisant pour du streaming...
Personnellement je n'ai aucun soucis de streaming sur MyCanal, SFR TV, Youtube etc...[/url]

LOulOo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

LOulOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 17:23    Sujet du message: 53225 48027
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Concernant Netflix, dont certains utilisent chez moi sans soucis, j'obtiens 74Mbps sur fast.com

À partir d'une connexion Wifi, sur une v6 Fibre optique. J'imagine que ça doit être suffisant pour du streaming...
Personnellement je n'ai aucun soucis de streaming sur MyCanal, SFR TV, Youtube etc...[/url]

Je suis en ADSL et pas encore de Fibre chez moi (entre 2020 à 2022....)
peut-être que ceux qui sont en Fibre n'ont pas ce soucis avec Netflix ?

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 18:12    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

En Fibre c'est pareil, ce n'est pas la technologie employée mais le lien d'interconnexion qui est saturé en soirée

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 18:20    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Moi je n'ai aucun soucis avec Netflix en étant chez Free, je me permet même de regarder sur mes 2 TV en même temps des programmes Netflix le soir. (par contre j'avoue que si je regarde depuis mon PC, ca met un temps infini à charger alors que sur les autres sites de streaming je n'ai aucun soucis).

Précision : je n'ai pas la Fibre et je ne suis pas en VDSL. (17.5 mega)

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 19:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Comme déjà indiqué, les abonnés Freebox (xDSL et Fibre) empruntent la même route pour Netflix, et bien d'autres services (streaming etc).

Si ça passe pour la Fibre, c'est le cas pour les abonnés xDSL. Même en heure de pointe, dont il y a eu amélioration depuis quelques mois.
Seul les abonnés Free Mobile empruntent une route différente.

Après il faut aussi avoir le débit suffisant sur la ligne, selon le flux désiré (3Mbps pour de la SD, 5Mbps pour HD et 25Mbps pour UHD).

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 18 Mar 2018, 19:06; édité 1 fois 
LOulOo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

LOulOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 19:04    Sujet du message: 53225 48027
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

En Fibre c'est pareil, ce n'est pas la technologie employée mais le lien d'interconnexion qui est saturé en soirée

Merci de vos réponses, je vais donc patienter en attendant que ce problème soit résolu, car pas envie de foutre mes soirées en l'air Smile

Sur Orange jusque là avec ma ligne ADSL à 21db - 13.6 Mbit/s (je DL à 1,6 Mo/s), on regarde parfois à 2 TV + 1 PC en simultanée, et aucun soucis de débit, donc si je n'ai pas l'assurance de conserver cette qualité, je vais rester où je suis.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 21:22    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Simple , tu prends un portable avec 2 emplacements de SIM
Et tu t'arrange pour prendre 2 forfaits Free en promo a .99€
=> 200 Go

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: