Laurezw, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 10:48 Sujet du message:
5545850099
Merci de ton aide
Le boitier TV est sur le mur en face du boitier1 . Avoir un câble qui traverse le séjour quand ils me disaient de brancher les deux boxes sur la même prise me donnait des sueurs du fait que j'ai un chien et je craignais qu'ils s'y prenne les pattes et envoie tout valser (ouf ça n'a pas été le cas
Je n'ai pas de câble Ethernet assez long pour le faire et là j'aurais encore plus peur qu'on se prenne les pieds dedans
Busyspider, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 10:51 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Déjà il faut (faudrait) relier le Server au Player en câble direct Ethernet car là tu passes par le Courant Porteur en Ligne qui peut poser souci pour la stabilité de la liaison.
En image le schéma des branchements tout Ethernet + HDMI pour la TV
Pour le câble on peut acheter si besoin un cordon Ethernet de bonne longueur, çà ne coute pas très cher et on peut prendre de bonnes longueur sans perte de débit.
On trouve des cordons de 30 mètres dans les 20 euros
Homer54, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 10:51 Sujet du message:
6791161734
Laurezw a écrit:
Merci de ton aide
Le boitier TV est sur le mur en face du boitier1 . Avoir un câble qui traverse le séjour quand ils me disaient de brancher les deux boxes sur la même prise me donnait des sueurs du fait que j'ai un chien et je craignais qu'ils s'y prenne les pattes et envoie tout valser (ouf ça n'a pas été le cas
Je n'ai pas de câble Ethernet assez long pour le faire et là j'aurais encore plus peur qu'on se prenne les pieds dedans
Tu peux aussi essayer en Wifi, dans la même pièce ça devrait fonctionner (débranche la partie CPL des Freeplugs)
Busyspider, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 10:54 Sujet du message:
1313311589
Laurezw a écrit:
Voir mon message ci dessus, et on peut positionner le câble le long des plinthes, le faire monter au plafond, percer un trou dans une huisserie pour le faire passer dans une autre pièce, le coller pour qu'il ne bouge pas, une fois mis en place on ne le voit quasi plus.
C'est vraiment la solution idéale pour la stabilité des Freebox et la qualité de la TV .. on a ainsi le meilleur.
Busyspider, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 10:59 Sujet du message:
1313311589
Laurezw a écrit:
Le boitier TV est sur le mur en face du boitier1 .
Alors là pas de mur à passer, si c'est dans la même pièce, c'est idéal, tu fais faire le tour à ton cordon Ethernet, si besoin en passant par le haut, (et tu redescend pile sur le 2ème boitier) là personne ne se prendra les pieds (pattes) dedans.
Laurezw, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 11:02 Sujet du message:
5545850099
Merci pour ta réponse
Vraiment je ne me vois pas avoir de câble qui traverse mon séjour sur sa largeur. On risque de tomber en s'y prenant les pieds...c'est dangereux. Si c'est un souci de courant porteur qu'ils me changent les CPL.
Je viens de rappeler le 3244 (pour qu'ils me changent les plugs) ; encore et toujours "un grand nombre d'appels..." les empêchant de répondre.
A se demander s'ils y a encore quelqu'un au 3244...en tout cas je plains ceux qui bossent au SAV qu'est ce qu'ils doivent prendre quand enfin on arrive à les joindre!
Ne vous inquiétez pas je reste toujours courtoise!
Busyspider, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 11:11 Sujet du message:
1313311589
Laurezw a écrit:
Vraiment je ne me vois pas avoir de câble qui traverse mon séjour sur sa largeur. On risque de tomber en s'y prenant les pieds...c'est dangereux. Si c'est un souci de courant porteur qu'ils me changent les CPL.
Relis ma réponse, tu n'as pas du la voir, on a du poster en même temps. Le cordon Ethernet peut aller d'un point (Boitier Freebox ADSL) à l'autre en montant au plafond et en redescendant pile de l'autre coté sur le Boitier Freebox TV. Ainsi personne ne se prendra les pieds dedans.
Le CPL peut être perturbé sans que ce ne soit sa faute.. Mais la faute au circuit électrique intérieur dans ton logement et là Free n'y peut absolument rien.
Kusa, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 13:01 Sujet du message:
7164266557
Bonjour,
Même problème que plus haut, TV en panne : Player qui affiche Freebox et qui reboot aléatoirement sans aucun signal envoyé.
Le 3244 est injoignable, et le face To Free dit la même chose que le 3244 : "En raison d'un trop grand nombre d'appels, blabla, compréhension, tout ça".
Kusa, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 13:35 Sujet du message:
7164266557
Problème réglé grâce à un post d'un membre du forum :
Freeplayer Crystal bloqué sur 'Freebox' :
1) Débrancher le Player
2) Maintenir le bouton 'Power' de la télécommande
3) Rebrancher le Player
4) Dès que le message Firmware apparait, relâcher le bouton Power
Hop, ça remarche, en espérant que ça aide ceux qui ne peuvent pas joindre Free et qui ont le même soucis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum