Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free injoignable depuis 2 jours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Laurezw
Hobbit de L'Univers

6 points

Laurezw, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 10:48    Sujet du message: 55458 50099 Répondre en citant

Merci de ton aide Smile

Le boitier TV est sur le mur en face du boitier1 . Avoir un câble qui traverse le séjour quand ils me disaient de brancher les deux boxes sur la même prise me donnait des sueurs du fait que j'ai un chien et je craignais qu'ils s'y prenne les pattes et envoie tout valser (ouf ça n'a pas été le cas Wink

Je n'ai pas de câble Ethernet assez long pour le faire Sad et là j'aurais encore plus peur qu'on se prenne les pieds dedans Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 10:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà il faut (faudrait) relier le Server au Player en câble direct Ethernet car là tu passes par le Courant Porteur en Ligne qui peut poser souci pour la stabilité de la liaison.

En image le schéma des branchements tout Ethernet + HDMI pour la TV

>> https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-v5-branchement-express-facile-installation-Ethernet-Wifi.php#branchement_boitier_1_2_Ethernet_freebox_crystal

A mon avis, çà va mieux fonctionner comme cela ..

Pour le câble on peut acheter si besoin un cordon Ethernet de bonne longueur, çà ne coute pas très cher et on peut prendre de bonnes longueur sans perte de débit.

On trouve des cordons de 30 mètres dans les 20 euros

> Exemple cordon 30 mètres

Si Achat prendre de préférence une CAT 6 (au minimum 5E)

Homer54
Geek de L'Univers

3405 points

Homer54, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 10:51    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Laurezw a écrit:
Merci de ton aide Smile

Le boitier TV est sur le mur en face du boitier1 . Avoir un câble qui traverse le séjour quand ils me disaient de brancher les deux boxes sur la même prise me donnait des sueurs du fait que j'ai un chien et je craignais qu'ils s'y prenne les pattes et envoie tout valser (ouf ça n'a pas été le cas Wink

Je n'ai pas de câble Ethernet assez long pour le faire Sad et là j'aurais encore plus peur qu'on se prenne les pieds dedans Wink

Tu peux aussi essayer en Wifi, dans la même pièce ça devrait fonctionner (débranche la partie CPL des Freeplugs)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 10:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laurezw a écrit:

Voir mon message ci dessus, et on peut positionner le câble le long des plinthes, le faire monter au plafond, percer un trou dans une huisserie pour le faire passer dans une autre pièce, le coller pour qu'il ne bouge pas, une fois mis en place on ne le voit quasi plus.

C'est vraiment la solution idéale pour la stabilité des Freebox et la qualité de la TV .. on a ainsi le meilleur.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 10:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laurezw a écrit:

La TV (avec Freebox cristal)

Freebox Crystal : pas de Wifi

(pour répondre à Homer54)

seule la Freebox Mini permet le Wifi entre le Server et le Player Mini.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 10:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laurezw a écrit:
Le boitier TV est sur le mur en face du boitier1 .

Alors là pas de mur à passer, si c'est dans la même pièce, c'est idéal, tu fais faire le tour à ton cordon Ethernet, si besoin en passant par le haut, (et tu redescend pile sur le 2ème boitier) là personne ne se prendra les pieds (pattes) dedans.

Laurezw
Hobbit de L'Univers

6 points

Laurezw, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 11:02    Sujet du message: 55458 50099 Répondre en citant

Merci pour ta réponse Smile

Vraiment je ne me vois pas avoir de câble qui traverse mon séjour sur sa largeur. On risque de tomber en s'y prenant les pieds...c'est dangereux. Si c'est un souci de courant porteur qu'ils me changent les CPL.

Je viens de rappeler le 3244 (pour qu'ils me changent les plugs) ; encore et toujours "un grand nombre d'appels..." les empêchant de répondre. Sad

A se demander s'ils y a encore quelqu'un au 3244...en tout cas je plains ceux qui bossent au SAV qu'est ce qu'ils doivent prendre quand enfin on arrive à les joindre!
Ne vous inquiétez pas je reste toujours courtoise! Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 11:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laurezw a écrit:

Vraiment je ne me vois pas avoir de câble qui traverse mon séjour sur sa largeur. On risque de tomber en s'y prenant les pieds...c'est dangereux. Si c'est un souci de courant porteur qu'ils me changent les CPL.

Relis ma réponse, tu n'as pas du la voir, on a du poster en même temps. Le cordon Ethernet peut aller d'un point (Boitier Freebox ADSL) à l'autre en montant au plafond et en redescendant pile de l'autre coté sur le Boitier Freebox TV. Ainsi personne ne se prendra les pieds dedans.

Le CPL peut être perturbé sans que ce ne soit sa faute.. Mais la faute au circuit électrique intérieur dans ton logement et là Free n'y peut absolument rien.

Homer54
Geek de L'Univers

3405 points

Homer54, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 11:19    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Laurezw a écrit:

La TV (avec Freebox cristal)

Freebox Crystal : pas de Wifi

(pour répondre à Homer54)
Bizarre, je me souviens parfaitement que ma V5 et ma HD étaient reliées en Wifi... Rolling Eyes

EDIT : J'avais les premières V5 avec 3 antennes, je vois que ça a été annulé (dommage).

Donc oui, le câble Ethernet. Effectivement collé/agraphé au dessus des plintes est la meilleure des solutions

Dernière édition par Homer54 le Lun 19 Mar 2018, 11:24; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 11:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
[Bizarre, je me souviens parfaitement que ma V5 et ma HD étaient reliées en Wifi... Rolling Eyes

Bonjour

Oui je pense pour des versions anciennes.. possible
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox

Citation:
La version 5 c
Connexion au boîtier HD grâce aux Freeplugs

donc sans doute avant comme version pour le Wifi entre les 2 box

Homer54
Geek de L'Univers

3405 points

Homer54, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 11:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

J'ai édité mon message Wink  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 11:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Aucun souci, Homer54, on avait raison tous les deux Smile

et alors ? qu'en pense Laurezw de notre proposition de câble Ethernet et de le coller/agrafer pour faire le tour de la pièce ?

Kusa
Hobbit de L'Univers

53 points

Kusa, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 13:01    Sujet du message: 71642 66557 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème que plus haut, TV en panne : Player qui affiche Freebox et qui reboot aléatoirement sans aucun signal envoyé.
Le 3244 est injoignable, et le face To Free dit la même chose que le 3244 : "En raison d'un trop grand nombre d'appels, blabla, compréhension, tout ça".

En gros impossible d'avoir quelqu'un.

Homer54
Geek de L'Univers

3405 points

Homer54, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 13:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Même réponse que plus haut : il reste les forums de l'ADUF  
Kusa
Hobbit de L'Univers

53 points

Kusa, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 13:35    Sujet du message: 71642 66557 Répondre en citant

Problème réglé grâce à un post d'un membre du forum :

Freeplayer Crystal bloqué sur 'Freebox' :

1) Débrancher le Player
2) Maintenir le bouton 'Power' de la télécommande
3) Rebrancher le Player
4) Dès que le message Firmware apparait, relâcher le bouton Power

Hop, ça remarche, en espérant que ça aide ceux qui ne peuvent pas joindre Free et qui ont le même soucis Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: