Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[V6] Pertes de synchronisation aléatoires

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
RetuuK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

RetuuK
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2018, 15:05    Sujet du message: [V6] Pertes de synchronisation aléatoires [V6] Pertes de synchronisation aléatoires 102728 95519
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous expose mon soucis : cela fait plusieurs années que j'ai un soucis récurrent, qui arrive par périodes : ma Freebox redémarre par elle-même, et cela plusieurs fois par jours. Un nouvelle "période" a commencé, et je sais donc que je suis parti, depuis samedi, pour avoir plusieurs resynchro par jour (près de 5-6). Je suis un client désabusé aujourd'hui, je commence à être lassé par tous ces problèmes ; par ailleurs je suis censé avec une ligne de bonne qualité (affaiblissement d'environ 25dB).
Voici mes paramètrages :
Dégroupé, vDSL désactivé, mode sérénité/mode normal (j'ai tenté de switcher entre ces deux modes depuis samedi), canaux changés (je suis passé de mon habituel 1 qui est inoccupé, pour passer au 11 ou au 3 qui sont occupés), changement de Freeplugs entre Freebox Server et Player...
je pense avoir tout essayé.

J'ai donc deux questions :
La première, tout simplement, auriez-vous une solution à mon problème ? car j'ai beau contacter Free, le temps qu'ils prennent en compte ma demande, ouvrent un ticket incident (comme d'habitude Smile), attendent 3 jours de constater qu'il y a des pertes effectives de synchronisation, interviennent comme d'habitude dans le NRA pour me dire qu'il n'y a rien, il se passera aisément deux semaines .

La seconde, sachant que je sois chez Free, SFR ou orange, j'aurais la même ligne téléphonique, est-ce que changer d'opérateur Internet résoudra mon problème ? En effet, si le problème dure je compte changer d'opérateur: trop c'est trop...

Par avance Merci de votre aide,
Cordialement,

RetuuK

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 23 Mar 2018, 15:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=588631#588631  
RetuuK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

RetuuK
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2018, 15:27    Sujet du message: 102728 95519
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=588631#588631

C'est clairement le même type de soucis, mais je souhaitais ouvrir mon propre topic pour éviter de regrouper 3 problèmes en 1 topic... je vais le contacter, Merci.
Si en attendant quelqu'un a une solution...

Dav34
Hobbit de L'Univers

42 points

Dav34, Posté le: Ven 23 Mar 2018, 16:04    Sujet du message: 126105 116297 Répondre en citant

@RetuuK

Bienvenue au club...j'en peux plus je sais plus quoi faire....Je pense que la solution c 'est d'aller voir ailleurs...

C'est un combat sans fin.

Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Sam 24 Mar 2018, 2:19    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

SI c'est ta ligne le problème, ce sera la même situation ailleurs, sauf si tu as du câble coaxial et donc éligible Numéricable.

Est-ce que tes désynchro arrivent à des moments particuliers ?

Météo ? éclairage public ? portails électriques des voisins ? Est-ce que le placard dans ta rue est en bon état ? Que disaient tes tickets précédents au niveau de la localisation du problème ?

Ligne aérienne ?

Lootre
Hobbit de L'Univers

2 points

Lootre, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 21:18    Sujet du message: 169167 155374 Répondre en citant

Du coup la question bête c'est : vers qui se tourner (si encore cela est possible) pour "réparer" une ligne qui clairement pose souci ?

J'ai cru lire qu'il était du ressort des mairies désormais de veiller à l'entretient des arbres qui sont en bordure de ligne téléphonique. Est-ce toujours d'actualité ?

RetuuK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

RetuuK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2018, 22:06    Sujet du message: 102728 95519
Répondre en citant

Non, ça intervient vraiment aléatoirement... mes précédents tickets ne signalaient aucun problème sur ma ligne, mais la j'en doute fortement... et le problème est bien sûr toujours d'actualité (sinon ce ne serait plus marrant...)  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: