RetuuK (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2018, 15:05 Sujet du message: [V6] Pertes de synchronisation aléatoires
[V6] Pertes de synchronisation aléatoires10272895519
Bonjour,
Je vous expose mon soucis : cela fait plusieurs années que j'ai un soucis récurrent, qui arrive par périodes : ma Freebox redémarre par elle-même, et cela plusieurs fois par jours. Un nouvelle "période" a commencé, et je sais donc que je suis parti, depuis samedi, pour avoir plusieurs resynchro par jour (près de 5-6). Je suis un client désabusé aujourd'hui, je commence à être lassé par tous ces problèmes ; par ailleurs je suis censé avec une ligne de bonne qualité (affaiblissement d'environ 25dB).
Voici mes paramètrages :
Dégroupé, vDSL désactivé, mode sérénité/mode normal (j'ai tenté de switcher entre ces deux modes depuis samedi), canaux changés (je suis passé de mon habituel 1 qui est inoccupé, pour passer au 11 ou au 3 qui sont occupés), changement de Freeplugs entre Freebox Server et Player...
je pense avoir tout essayé.
J'ai donc deux questions :
La première, tout simplement, auriez-vous une solution à mon problème ? car j'ai beau contacter Free, le temps qu'ils prennent en compte ma demande, ouvrent un ticket incident (comme d'habitude ), attendent 3 jours de constater qu'il y a des pertes effectives de synchronisation, interviennent comme d'habitude dans le NRA pour me dire qu'il n'y a rien, il se passera aisément deux semaines .
La seconde, sachant que je sois chez Free, SFR ou orange, j'aurais la même ligne téléphonique, est-ce que changer d'opérateur Internet résoudra mon problème ? En effet, si le problème dure je compte changer d'opérateur: trop c'est trop...
C'est clairement le même type de soucis, mais je souhaitais ouvrir mon propre topic pour éviter de regrouper 3 problèmes en 1 topic... je vais le contacter, Merci.
Si en attendant quelqu'un a une solution...
Freekbox, Posté le: Sam 24 Mar 2018, 2:19 Sujet du message:
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SI c'est ta ligne le problème, ce sera la même situation ailleurs, sauf si tu as du câble coaxial et donc éligible Numéricable.
Est-ce que tes désynchro arrivent à des moments particuliers ?
Météo ? éclairage public ? portails électriques des voisins ? Est-ce que le placard dans ta rue est en bon état ? Que disaient tes tickets précédents au niveau de la localisation du problème ?
Lootre, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 21:18 Sujet du message:
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Du coup la question bête c'est : vers qui se tourner (si encore cela est possible) pour "réparer" une ligne qui clairement pose souci ?
J'ai cru lire qu'il était du ressort des mairies désormais de veiller à l'entretient des arbres qui sont en bordure de ligne téléphonique. Est-ce toujours d'actualité ?
RetuuK (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2018, 22:06 Sujet du message:
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Non, ça intervient vraiment aléatoirement... mes précédents tickets ne signalaient aucun problème sur ma ligne, mais la j'en doute fortement... et le problème est bien sûr toujours d'actualité (sinon ce ne serait plus marrant...)
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