Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Coupure par un installateur concurrent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
VN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2018
Messages: 1
 
1 points

VN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2018, 18:01    Sujet du message: (Fibre) Coupure par un installateur concurrent (Fibre) Coupure par un installateur concurrent 169471 155654
Répondre en citant

Bonjour,

Un petit message car je désespère depuis plus de 8 jours maintenant :
Je suis (j'étais) un utilisateur satisfait de la Fibre installée par Free.

Il y a une semaine, mon voisin du dessus se fait relier via Bouygues SFR et là : COUPURE chez nous.
Idem pour un autre voisin inscrit chez Free, à un autre étage qui surprend les installateurs de chez Bouygues qui eux, jurent de n'y être pour rien ! (...)

2 jours passent : un technicien Free arrive, et ne trouve pas la panne. Le lendemain idem avec un autre...et depuis (1 semaine) plus de nouvelles...évidement aucune infos en les appelant à part que mon "ticket est ouvert".
...un delà de détester mon voisin qui n'y est en fait pour rien, je ne sais pas quoi faire.

Témoignage écrit du bureau, là ou je capte haha.

VN

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 18:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Direction le forum de l'ADUF où tu devrai trouver le l'aide.

A éviter les emails Yoahoo, Gmail , à privilégier un email @Free par exemple.

Puis bien penser à remplir son profil du forum avec l'identifiant FBX....

Le forum spécialisé Fibre
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 19:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà aussi ce que je crains avec la Fibre. Avec l'xDSL, vu souvent, ça marche toujours un peu si mauvaise connexion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 20:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir Curtis

Ahh les slamming en ADSL malheureusement çà existe aussi. Et je pense (avis personnel) que la rétablissement est encore plus galère que pour la Fibre, car en ADSL en slamming on perd en premier son numéro de ligne et pour le récupérer, pas facile ...

Là on voit pas mal de troubles avec la Fibre, déjà

- parce qu'on est sur un forum et qu'on ne vient sur les forums que pour dire qu'on est en panne, (rarement pour dire que tout va bien)

- et puis probablement aussi que la multitude des branchements (on ne peut pas nier que les activations Fibre soient en plein essor ) induissent de plus grands risques pour des erreurs (volontaire ou pas )

Le rétablissement logiquement pour la Fibre devrait être plus rapide, déjà parce qu'il n'y a pas besoin de passer par un intermédiaire et des procédures (Gamot/Orange)

Suis de nature optimiste moi .. il le faut Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 6:44    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Les techniciens sont venus jusque chez vous ?
Le laser envoyé du NRO se voyait dans votre prise mural ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 10:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Busyspider
Optimiste ? C'était dans un autre temps pour moi.

Tu n'as pas tord pour le slamming, mais en est-ce un ? Peut-être juste un défaut de connexion pour les deux logements. C'est plus logique, vu que deux abonnés ont sauté. Je me trompe peut-être...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 10:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Peut-être pas pour le slamming.. mais le résultat au final est sensiblement le même, une coupure d'accès lors du raccordement d'un autre client ...

Dans tous les cas c'est chi**t pour celui concerné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 10:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et ça peut arriver très souvent avec toutes ces promos. Au final, si ça arrive, la promo est bien moins cool.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 13:03    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

[joke]solution simple , aller voir le tech" avec une tronçonneuse , le message passera Smile[/joke]

Dernière édition par mobus1 le Ven 30 Mar 2018, 13:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2971
 
3364 points

Homer54, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 13:06    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

mobus1 a écrit:
solution simple , aller voir le tech" avec une tronçonneuse , le message passera Smile

Si c'est un corp Free qui le dit... où on va ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox