solis, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 11:42 Sujet du message: Indisponibilité de Zimbra
Indisponibilité de Zimbra9650889797
Bonjour,
J'ai à nouveau ce message sur le site Zimbra de Free lorsque je veux aller consulter mes mails :
"Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.
Et la fantastique possibilité de jouer à Tetris en guise d'attente !"
Je peux l'admettre de temps en temps sur une courte durée, mais à chaque fois que ça plante, j'en ai pour 3-4 jours !! Et forcément, impossible d'utiliser la messagerie via Outlook ou tout autre serveur mail...
Suis-je le seul ou beaucoup sont victimes de cette indisponibilité ?
CurtisNewton, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 11:55 Sujet du message:
1346111885
C'est comme ça aussi avec les adresses @laposte.net. Un voisin a des soucis depuis le 28 mars. Mails reçus avec 30 heures de retard, par exemple.
Le mieux, être sur Yahoo, Gmail, Hotmail, GMX (ancien Caramail)... OK ! Certains, il faut le numéro de portable (je déteste), mais les grand groupes, ça marche tout le temps.
PPTOTO, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 12:34 Sujet du message:
156547143985
Ils ont une gestion des disques beaucoup plus évoluée que chez Free ou laposte, car quand un disque (ou un serveur) saute, ça met beaucoup moins de temps pour tout restaurer et le remettre en route comparé à Free.
Chez Google, yahoo et compagnie, les données des utilisateurs c'est le fond de leur commerce. Donc ils ont mis les moyens pour gérer comme il faut l'accessibilité à ces données (les serveurs chez eux, c'est par container, cf. https://www.Youtube.com/watch?v=zRwPSFpLX8I )
En plus tout est répliqué dans le Cloud (voir même dans le ciel ou l'univers !!! ).
Donc en conclusion :
- Si on veut préServer sa vie privée, il faut rester chez Free qui ne lit pas les mails. Par contre il faut accepter les contraintes, car c'est gratuit
- Si on privilégie l'accessibilité, alors il faut aller chez Google, yahoo, Microsoft et compagnie, mais il faut aussi accepter que ces derniers se mêlent de façon intrusive dans votre vie privée.
UserFBX, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 16:47 Sujet du message:
7360168428
Sinon il y a Net-C (Netcourrier), le service e-mails de Lilo sous invitation, Protonmail, les e-mails liés à un nom de domaine personnalisé (à partir d'1,20 €/mois chez OVH).
Au moins ça fonctionne bien mieux que le service de Free car gratuit ou non, ce service fait parti du descriptif des offres Freebox et ces offres sont bien payantes.
De plus, Free s'engage à un rétablissement du service de courrier électronique sous 24 heures.
La disponibilité du service de courrier électronique en envoi et en réception doit être supérieure ou égale à 99% sur le mois calendaire écoulé.
Points 9.3 et 9.4 des conditions générales de vente.
Je doute que ce soit le cas !! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
lardef, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 15:51 Sujet du message:
169814155966
Bonjour,
Depuis une semaine je n'arrive plus à me connecter au Serveur POP3.free.fr (Outlook, Thunderbird) . Si je passe par le partage de connexion de mon mobile, ca passe, si j'utilise le reseau de ma Freebox, impossible.
J'ai aussi testé "telnet pop.free.fr 110" qui passe par le reseau du mobile mais ne passe pas par le reseau Freebox.
Merci pour votre aide.
note: J'ai le meme soucis avec d'autres serveurs Pop
Je l'ai déjà signalé au support sans effet, le filtre anti spam ne fonctionne plus.
Ce week-end, j'ai reçu 120 spams (dont certains au non de Free) et seuls 10 on étés considérés comme des spams par le filtre.
Mon dossier SPAM de Zimbra approche des 4000 spam, ça ve devenir une vraie encyclopédie du spam.
Bref, j'ai autre chose à faire que de trier 50 spams par jours.
IL y a encore quelques mois, presque tous les spams étés bien repérés et triés automatiquement.
ça ne marche plus du tout
Edit: je viens d'essayer d'envoyer mes 120 spam à abuse@free.fr, et le message m'est revenue avec un message d'erreur disant qu'il ne pouvait être envoyé car il contient du spam!
Donc quand ils veulent, ils savent le faire marcher le filtre anti-sapm, en tout cas pour leurs boites mail à eux mais pas pour les clients...
Je suis chez Free, et depuis une dizaine de jours je ne peux plus me connecter à ma boite mail p…@free.fr
Lorsque j'essaye de me connecter, je reçois le message "la connexion a échoué". Sur l'interface de gestion cette adresse n'apparait pas. Mais si j'essaye de créer la même adresse à partir de l'interface un message indique que cette adresse existe déjà. C'est la même chose si j'essaye de me connecter à partir d'un autre ordi ou d'un smartphone.
J'ai envoyé un message à l'assistance en ligne de Free il y a environ une semaine, mais à part l'accusé de réception, pas de réponse. Comment puis-je me reconnecter à cette adresse? Quelqu'un aurait une idée?
Depuis une semaine je n'arrive plus à me connecter au Serveur POP3.free.fr (Outlook, Thunderbird) . Si je passe par le partage de connexion de mon mobile, ca passe, si j'utilise le reseau de ma Freebox, impossible.
J'ai aussi testé "telnet pop.free.fr 110" qui passe par le reseau du mobile mais ne passe pas par le reseau Freebox.
Merci pour votre aide.
note: J'ai le meme soucis avec d'autres serveurs Pop
Apres avoir rétabli les paramètres d'usine de la Freebox Server , ca refonctionne.
stoffkrix, Posté le: Mar 17 Avr 2018, 21:03 Sujet du message: Spam
Spam7894473457
Depuis quelques semaines, ma boîte Free est gangrenée de spams : des faux bons d’achat Amazon, la poste qui m’aurait envoyé des colis, des faux formulaires Free, des kilos dechocolats côté d’or à réclamer, des pots de Nutella géants à venir chercher, Netflx m’ouvre ses portes, I.n.t.e.r.m.a.r.c.he. me donne de la bouffe, Samswung qui veut me filer un mobile...
Bref, j’en ai plus d’une centaine par jour, et j’ai beau les déclarer Spam ça dure depuis un moment.
Y’a-t-il un problème avec le filtre Spam de la boîte ? Y’a une procédure pour les dénoncer ? Je suis à la limite de fermer mon mail, alors que c’est mon compte principal...
scoubidou38, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 10:31 Sujet du message:
6480058834
Bonjour,
Depuis le 17 avril début d'après-midi, je ne reçois plus aucun mail à ma messagerie Free Zimbra.
Je suis tombée hier sur un message 502 Bad gateway en voulant me connecter.
Est-ce que vous avez aussi des problèmes ?
Serveur en panne ?
Attendre ?
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