Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec Zimbra / Webmail / POP / SMTP / IMAP...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 133, 134, 135 ... 142, 143, 144  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 25182
 
26689 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ! C'était sur CPC. Sur Amiga, c'était plus évolué.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 745
 
955 points

menelas29, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

helicofan a écrit:
Bonjour,

Depuis ce matin, 11h environ, plus d'accès à zimbra ni imap pour un de mes email chez Free.
Le problème c'est que régulièrement, tous les X mois le problème revient, le même, de quelques heures à plusieurs jours! Mais que font les équipes techniques de Free!! Jamais ce problème avec un autre email chez gmail.

même problème chez moi, pop et zimbra hors service
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 25182
 
26689 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

POP OK chez moi sur toutes les adresses. Ça doit être par zone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 745
 
955 points

menelas29, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça refontionne chez moi : pop et zimbra OK  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 28
 
125 points

solis, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 10:42    Sujet du message: Indisponibilité de Zimbra Répondre en citant

Bonjour,

J'ai à nouveau ce message sur le site Zimbra de Free lorsque je veux aller consulter mes mails :

"Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

Et la fantastique possibilité de jouer à Tetris en guise d'attente !"

Je peux l'admettre de temps en temps sur une courte durée, mais à chaque fois que ça plante, j'en ai pour 3-4 jours !! Et forcément, impossible d'utiliser la messagerie via Outlook ou tout autre serveur mail...

Suis-je le seul ou beaucoup sont victimes de cette indisponibilité ?

Que fait Free à ce sujet ?

Merci infiniment,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 25182
 
26689 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme ça aussi avec les adresses @laposte.net. Un voisin a des soucis depuis le 28 mars. Mails reçus avec 30 heures de retard, par exemple.

Le mieux, être sur Yahoo, Gmail, Hotmail, GMX (ancien Caramail)... OK ! Certains, il faut le numéro de portable (je déteste), mais les grand groupes, ça marche tout le temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 2836
 
3825 points

PPTOTO, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont une gestion des disques beaucoup plus évoluée que chez Free ou laposte, car quand un disque (ou un serveur) saute, ça met beaucoup moins de temps pour tout restaurer et le remettre en route comparé à Free.

Chez Google, yahoo et compagnie, les données des utilisateurs c'est le fond de leur commerce. Donc ils ont mis les moyens pour gérer comme il faut l'accessibilité à ces données (les serveurs chez eux, c'est par container, cf. https://www.youtube.com/watch?v=zRwPSFpLX8I )

En plus tout est répliqué dans le cloud (voir même dans le ciel ou l'univers !!! Laughing ).

Donc en conclusion :

- Si on veut préserver sa vie privée, il faut rester chez Free qui ne lit pas les mails. Par contre il faut accepter les contraintes, car c'est gratuit
- Si on privilégie l'accessibilité, alors il faut aller chez Google, yahoo, Microsoft et compagnie, mais il faut aussi accepter que ces derniers se mêlent de façon intrusive dans votre vie privée.

Voila Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 3787
 
3907 points

UserFBX, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a Net-C (Netcourrier), le service e-mails de Lilo sous invitation, Protonmail, les e-mails liés à un nom de domaine personnalisé (à partir d'1,20 €/mois chez OVH).

Au moins ça fonctionne bien mieux que le service de Free car gratuit ou non, ce service fait parti du descriptif des offres Freebox et ces offres sont bien payantes.
De plus, Free s'engage à un rétablissement du service de courrier électronique sous 24 heures.
La disponibilité du service de courrier électronique en envoi et en réception doit être supérieure ou égale à 99% sur le mois calendaire écoulé.

Points 9.3 et 9.4 des conditions générales de vente.

Je doute que ce soit le cas !!
_________________
Sosh FTTH (poche de basse densité d'une ZTD : sorte de ZMD au cœur d'une ZTD) à 15 €/mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lardef
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

lardef, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis une semaine je n'arrive plus à me connecter au serveur pop.Free.fr (outlook, thunderbird) . Si je passe par le partage de connexion de mon mobile, ca passe, si j'utilise le reseau de ma freebox, impossible.

J'ai aussi testé "telnet pop.Free.fr 110" qui passe par le reseau du mobile mais ne passe pas par le reseau freebox.

Merci pour votre aide.

note: J'ai le meme soucis avec d'autres serveurs pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 106
 
287 points

mike50, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 13:53    Sujet du message: SPAM Répondre en citant

Bonjour,

Je l'ai déjà signalé au support sans effet, le filtre anti spam ne fonctionne plus.
Ce week-end, j'ai reçu 120 spams (dont certains au non de Free) et seuls 10 on étés considérés comme des spams par le filtre.
Mon dossier SPAM de zimbra approche des 4000 spam, ça ve devenir une vraie encyclopédie du spam.

Bref, j'ai autre chose à faire que de trier 50 spams par jours.
IL y a encore quelques mois, presque tous les spams étés bien repérés et triés automatiquement.
ça ne marche plus du tout Evil or Very Mad

Edit: je viens d'essayer d'envoyer mes 120 spam à abuse@Free.fr, et le message m'est revenue avec un message d'erreur disant qu'il ne pouvait être envoyé car il contient du spam!
Donc quand ils veulent, ils savent le faire marcher le filtre anti-sapm, en tout cas pour leurs boites mail à eux mais pas pour les clients...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patictor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 9
 
9 points

patictor, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 14:04    Sujet du message: Webmail Free: connexion impossible Répondre en citant

Bonjour

Je suis chez Free, et depuis une dizaine de jours je ne peux plus me connecter à ma boite mail p…@Free.fr

Lorsque j'essaye de me connecter, je reçois le message "la connexion a échoué". Sur l'interface de gestion cette adresse n'apparait pas. Mais si j'essaye de créer la même adresse à partir de l'interface un message indique que cette adresse existe deja. C'est la même chose si j'essaye de me connecter à partir d'un autre ordi ou d'un smartphone.

J'ai envoyé un message à l'assistance en ligne de Free il y a environ une semaine, mais à part l'accusé de réception, pas de réponse. Comment puis-je me reconnecter à cette adresse? Quelqu'un aurait une idée?

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 1634
 
1798 points

Homer54, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux pour les mails est de les contacter sur les newsgroup  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lardef
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

lardef, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

lardef a écrit:
Bonjour,

Depuis une semaine je n'arrive plus à me connecter au serveur pop.Free.fr (outlook, thunderbird) . Si je passe par le partage de connexion de mon mobile, ca passe, si j'utilise le reseau de ma freebox, impossible.

J'ai aussi testé "telnet pop.Free.fr 110" qui passe par le reseau du mobile mais ne passe pas par le reseau freebox.

Merci pour votre aide.

note: J'ai le meme soucis avec d'autres serveurs pop


Apres avoir rétabli les paramètres d'usine de la freebox server , ca refonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoffkrix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 4
 
4 points

stoffkrix, Posté le: Mar 17 Avr 2018, 20:03    Sujet du message: Spam Répondre en citant

Depuis quelques semaines, ma boîte Free est gangrenée de spams : des faux bons d’achat Amazon, la poste qui m’aurait envoyé des colis, des faux formulaires Free, des kilos dechocolats côté d’or à réclamer, des pots de Nutella géants à venir chercher, Netflx m’ouvre ses portes, I.n.t.e.r.m.a.r.c.he. me donne de la bouffe, Samswung qui veut me filer un mobile...
Bref, j’en ai plus d’une centaine par jour, et j’ai beau les déclarer Spam ça dure depuis un moment.

Y’a-t-il un problème avec le filtre Spam de la boîte ? Y’a une procédure pour les dénoncer ? Je suis à la limite de fermer mon mail, alors que c’est mon compte principal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 25182
 
26689 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Avr 2018, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut: voir sur les Newsgroup.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet
Page 134 sur 144
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 133, 134, 135 ... 142, 143, 144  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox