Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation: colis envoyé sans mes coordonnées (MAC...)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
nico02000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

nico02000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 11:24    Sujet du message: Résiliation: colis envoyé sans mes coordonnées (MAC...) Résiliation: colis envoyé sans mes coordonnées (MAC...) 169729 155887
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai renvoyé hier par AR ma Freebox. Tout le matériel est présent. Par contre, je viens de me rendre compte que je n'ai pas laissé de document avec mon identifiant ou autre. Quelque chose indiquant que c'est MA Freebox quoi. Que c'est bien moi qui l'a renvoyé.

La seul chose que m'identifie sont mon nom et prénom sur le colis et éventuellement les adresse MAC des éléments.

Vous pensez que ça va le faire ? Qu'il vont bien m identifier ?

Désole pour mon amateurisme !

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OUI-31
Hobbit de L'Univers

6 points

OUI-31, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 12:33    Sujet du message: 165773 152391 Répondre en citant

Bonjour
J'imagine que c'est grâce à l'adresse MAC qu’ils identifient les client
Pour ma part quand je renvoie les matériels je n'ai jamais mis mes identifiants dans le colis.
Donc t'as pas à t’inquiéter

nico02000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

nico02000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 12:39    Sujet du message: 169729 155887
Répondre en citant

Bon bon,
Merci pour ces mots rassurants !

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 14:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

nico02000 a écrit:
Bon bon,
Merci pour ces mots rassurants !

Oui, ils scannent les codes MAC du matériel. Ceux-ci correspondent à un abonnement, si ce sont bien les tiens, c'est bon..

Perso j'ajoute mon nom et référence Fbx à chaque élément et je fais des photos, y compris des n° MAC. Mais jamais eu de problème. Il faut savoir que la réception peut se faire 1 mois plus tard, voire plus si c'est une période où la logistique reçoit beaucoup de retours (des centaines par jour..)..

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11857 points

menelas29, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 14:52    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Quand j'ai échangé ma Freebox V5 contre une Freebox Revolution, je n'ai rien indiqué sur la Freebox V5 mais cela s'est fait en relais Kiala

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 15:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
, je n'ai rien indiqué sur la Freebox V5 mais cela s'est fait en relais Kiala

Bonjour,

En relais Kiaka l'étiquette de retour affiche le code barre de l'abonnement, donc déjà identifié au départ.
Sinon avec les adresses MAC des appareils, Free est en mesure de bien identifier le client, ancien client.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 18:10    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour nico02000,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 10:33    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

OUI-31 a écrit:
Bonjour
J'imagine que c'est grâce à l'adresse MAC qu’ils identifient les client
Pour ma part quand je renvoie les matériels je n'ai jamais mis mes identifiants dans le colis.
Donc t'as pas à t’inquiéter

Oui, il ne faut pas s'inquieter.
Il y a quelques années, j'ai du resilier une abonnement Free (suite à un deces) et j'ai envoyer la lettre de résiliation AVEC le materiel comme il est précisé qu'on peut le faire sur le site de Free (en tout cas à l'époque)

Free a recu la materiel, mais n'a pas enregistré la résiliation. (donc ils n'ont pas lu la lettre qui accompagnait le matos)

C'est d'ailleurs assez étonnant que de recevoir du matos d'un client toujours abonné ne les ait pas surpris plus que cela...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 15:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si envoi en colis avec ou sans recommandé, il y a forcément ton nom, ton adresse sur le document collé et envoyé !

Ensuite les produits Free ont une étiquette avec un s/n, mac... Et s'ils branchent ils auront les informations e sur sus.
Maintenant la question est de savoir si parce que pas de documents lisible sur une feuille avec nom, prénom, numéro de client... Free va prendre le temps de chercher ? Et si recherche est ce que Free ne va pas facturer automatiquement le délai dépassé de retour... Même si reçu, même s'ils rembourseront ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: