nico02000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 11:24 Sujet du message: Résiliation: colis envoyé sans mes coordonnées (MAC...)
Résiliation: colis envoyé sans mes coordonnées (MAC...)169729155887
Bonjour,
J'ai renvoyé hier par AR ma Freebox. Tout le matériel est présent. Par contre, je viens de me rendre compte que je n'ai pas laissé de document avec mon identifiant ou autre. Quelque chose indiquant que c'est MA Freebox quoi. Que c'est bien moi qui l'a renvoyé.
La seul chose que m'identifie sont mon nom et prénom sur le colis et éventuellement les adresse MAC des éléments.
Vous pensez que ça va le faire ? Qu'il vont bien m identifier ?
Désole pour mon amateurisme !
Merci à vous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
OUI-31, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 12:33 Sujet du message:
165773152391
Bonjour
J'imagine que c'est grâce à l'adresse MAC qu’ils identifient les client
Pour ma part quand je renvoie les matériels je n'ai jamais mis mes identifiants dans le colis.
Donc t'as pas à t’inquiéter
J-Loo, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 14:09 Sujet du message:
108215100235
nico02000 a écrit:
Bon bon,
Merci pour ces mots rassurants !
Oui, ils scannent les codes MAC du matériel. Ceux-ci correspondent à un abonnement, si ce sont bien les tiens, c'est bon..
Perso j'ajoute mon nom et référence Fbx à chaque élément et je fais des photos, y compris des n° MAC. Mais jamais eu de problème. Il faut savoir que la réception peut se faire 1 mois plus tard, voire plus si c'est une période où la logistique reçoit beaucoup de retours (des centaines par jour..)..
Busyspider, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 15:33 Sujet du message:
1313311589
menelas29 a écrit:
, je n'ai rien indiqué sur la Freebox V5 mais cela s'est fait en relais Kiala
Bonjour,
En relais Kiaka l'étiquette de retour affiche le code barre de l'abonnement, donc déjà identifié au départ.
Sinon avec les adresses MAC des appareils, Free est en mesure de bien identifier le client, ancien client.
technicien3130, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 18:10 Sujet du message:
1753715228
Bonjour nico02000,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Edox, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 10:33 Sujet du message:
1632214318
OUI-31 a écrit:
Bonjour
J'imagine que c'est grâce à l'adresse MAC qu’ils identifient les client
Pour ma part quand je renvoie les matériels je n'ai jamais mis mes identifiants dans le colis.
Donc t'as pas à t’inquiéter
Oui, il ne faut pas s'inquieter.
Il y a quelques années, j'ai du resilier une abonnement Free (suite à un deces) et j'ai envoyer la lettre de résiliation AVEC le materiel comme il est précisé qu'on peut le faire sur le site de Free (en tout cas à l'époque)
Free a recu la materiel, mais n'a pas enregistré la résiliation. (donc ils n'ont pas lu la lettre qui accompagnait le matos)
C'est d'ailleurs assez étonnant que de recevoir du matos d'un client toujours abonné ne les ait pas surpris plus que cela...
frederic76, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 15:40 Sujet du message:
6727861148
Si envoi en colis avec ou sans recommandé, il y a forcément ton nom, ton adresse sur le document collé et envoyé !
Ensuite les produits Free ont une étiquette avec un s/n, mac... Et s'ils branchent ils auront les informations e sur sus.
Maintenant la question est de savoir si parce que pas de documents lisible sur une feuille avec nom, prénom, numéro de client... Free va prendre le temps de chercher ? Et si recherche est ce que Free ne va pas facturer automatiquement le délai dépassé de retour... Même si reçu, même s'ils rembourseront ?
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