Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un bon VPN/VPS supportant la Fibre gigabit ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
LONG_LIVE_ASAP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

LONG_LIVE_ASAP
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 9:44    Sujet du message: Un bon VPN/VPS supportant la Fibre gigabit ? Un bon VPN/VPS supportant la Fibre gigabit ? 169259 155458
Répondre en citant

Bonjour à tous ! Smile

Si je viens vers vous, c’est parce que je suis à la recherche d’un VPN ou bien d’un VPS (que je transformerais en VPN) supportant ma connexion.

Pour information, j’ai 920 Mbps en DL
et environ 200 Mbps en UP.

Hier soir, je me suis abonné à expressVPN, le problème est que le VPN bride ma connexion, je tourne autour de 150 Mbps. J’ai quasiment testé tous les serveurs ainsi que toutes méthodes dès connexions (TCP, UDP, LDAP ...), mais il n’en est rien ...

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une merveilleuse journée Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1992 points

coolrenea, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 11:15    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

vois ce post
http://comparatif-VPN.fr/comparatif-meilleur-VPN/

Pour ce qui est des résultats de ton test tu compares deux choses non comparables, sans VPN ta connexion sur un serveur est directe (je suppose debit test ookla à paris sur serveur orange) si tu passes par ton VPN ta connexion passe par le serveur du VPN à l'étranger bien loin de chez toi avec toutes les méandres voulues.
je pense que les vitesses que tu as obtenues avec express VPN sont trés bien

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 11:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde ici : https://www.secretseed.net/ Ils indiquent 1 Gbps dans la description de l'offre (Seedbox + VPN + Cloud à 6€/mois)
Par contre je ne l'ai jamais testé. Donc je ne peux pas te garantir le 1 Gbps, puisque je n'ai pas la Fibre.

Toutesfois je trouve que 150 Mbps en réel avec ExpressVPN est déjà pas mal.

Il faut savoir que OpenVPN ou autre type de cryptage dégrade le débit. Donc entre le cryptage coté serveur, décryptage coté client et en plus avec le scan de l'antivirus, tu perds pas mal de Mbps.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 15:44    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Sur ce topic une personne à du 350-400 mbit/s avec un VPN j'ai un peu un doute sur ces affirmations.
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/vitesse-utilisation-Fibre-sujet_34818_1.htm

Expressvpn est le VPN le plus rapide du marché il y a pas photo, si tu es en mode OpenVPN ta connexion est bridé normal.
Open VPN bouffe pas mal de bande passante à cause du cryptage etc.
Smile

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 18:51    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Open VPN bouffe pas mal de bande passante à cause du cryptage etc.
Smile

En fait le cryptage bouffe surtout des ressources CPU ce qui a pour conséquence de limiter la bande passante maximale atteignable.

Cela dit, il est possible d'utiliser des cryptages plus légers (et moins sécurisés) pour que l'impact soit moins important.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: