Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse quotidienne de débit à la même heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
loic_drome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

loic_drome
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2018, 15:08    Sujet du message: Baisse quotidienne de débit à la même heure Baisse quotidienne de débit à la même heure 78217 72766
Répondre en citant

Bonjour

J ai des baisses de débit tous les jours à la meme heure , depuis plusieurs semaines, en gros vers 20h tous les soirs le debit chute et remonte progressivement à partir de 4 h du matin,
si le matin je redemarre la Freebox je reviens directement au debit therorique max.

J ai eu un ticket d ouvert mais il vient juste d 'être refermé en me disant que tout était normal.

d'ou cela peut il vient venir ? il y a qq mois mon debit était parfaitement stable

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 16:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Poste plutôt la courbe de la marge de bruit pour voir son évolution.

coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 16:52    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

le réseau c'est un peu comme les chasses d'eau à la pose pub du film le soir tout le monde va au wc et tire la chasse, que crois tu que font les abonnés le soir à 20h ils vont sur Internet ou regardent la TV. Fallait y penser !!!  
loic_drome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

loic_drome
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2018, 17:02    Sujet du message: 78217 72766
Répondre en citant

oui je comprends bien mais tout le monde n 'est quand meme pas sur Internet jusqu a 4h du mat

voici le bruit

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 17:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Rien à voir avec une saturation.
C'est plutôt la présence d'un perturbateur électromagnétique qui se déclenche à 20h et on le voit bien au niveau de la marge de bruit.

Est ce que tu as une machine qui se déclenche entre 20h et 8h ? Ballon d'eau chaude ou un truc du genre ?
Sinon, c'est peut être un éclairage public qui est à l'origine des parasites.

loic_drome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

loic_drome
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2018, 17:09    Sujet du message: 78217 72766
Répondre en citant

ah interessant , je ne pensais pas que ca pouvait venir de quelque chose de branché sur mon reseau .

je vais eteindre le chauffe eau ce soir pour voir .

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

819 points

Necromanicus, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 17:19    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Rien à voir avec une saturation.
C'est plutôt la présence d'un perturbateur électromagnétique qui se déclenche à 20h et on le voit bien au niveau de la marge de bruit.

Est ce que tu as une machine qui se déclenche entre 20h et 8h ? Ballon d'eau chaude ou un truc du genre ?
Sinon, c'est peut être un éclairage public qui est à l'origine des parasites.

Il a raison c'est un perturbateur électromagnétique. Un perturbateur peut être n'importe quel appareil electrique (machine à laver, TV, ordinateur, chargeur de portable, même lampadaire dans la rue).

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 18:17    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Ca paraît tôt 20h pour un chauffe eau. Vérifie aussi si les lampadaires ne s'allumeraient pas aux heures de début de la perturbation dans ta rue.  
loic_drome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

loic_drome
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2018, 18:49    Sujet du message: 78217 72766
Répondre en citant

je n ai pas d heure creuse , mon chauffe eau se met en route des qu il a besoin de chauffer, ca peut expliquer ... on verra tout a l heure
la perte de debit est toujours entre 19h30 et 20h30 a voir

je suis en maison individuelle, et le premier lampadaire est à 600m je vais essayer de voir a quelle heure ils s allument

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

819 points

Necromanicus, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 20:02    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Si c'est toujours à la même heure, des que l'heure s'approche, surveillez le débit et voyez quel appareil s'est déclenché ou que vous avez allumez en dernier au moment de la baisse du débit.  
Anth84
Hobbit de L'Univers

3 points

Anth84, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 0:36    Sujet du message: 170438 156543 Répondre en citant

La perturbation peut être entre le NRA et votre maison.
Un stade de foot sur le chemin peut suffire. Vu le créneau horaire, ça semble autre chose qu'un match.

loic_drome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

loic_drome
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2018, 7:25    Sujet du message: 78217 72766
Répondre en citant

Je pense que ca peut prendre un certain temps,

j ai disjoncté le chauffe eau et la baisse a bien eu lieu hier soir .

l 'eclairage publique s'est allumé à 20h26, la baisse est intervenue à 20h29 , je vais vérifier sur plusieurs soir si cela intervient toujours qq minutes après , vu que l éclairage publique s 'allume un peu plus tard tous les jours .

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 7:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si c'est bien l’éclairage public, le mieux est de contacter les services techniques de la Mairie, pour leur demander de changer l'ampoule du lampadaire qui doit vraisemblablement rayonner et faire les perturbations électromagnétiques sur la ligne de téléphone qui doit passer en dessous et surement trop proche du lampadaire (mais çà c'est un autre problème, il y a logiquement des normes concernant la distance). Il y a des normes électromagnétiques qui doivent être respectées par tous.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_CEM

Si besoin leur montrer (à la Mairie) les courbes de variation de la marge de bruit relevées sur Freebox OS .. avec l’occurrence de l'heure de mise en route de l'éclairage public, cela ne devrait -en principe- pas poser de souci pour faire comprendre la problématique.

C'est courant (connu) comme problème et c'est bien à toi de contacter la Mairie si tu ne veux pas perdre un temps fou avec des parties de ping-pong (opérateur, FAI, client)

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 11:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra également voir si les voisins sont aussi touchés. Si vous êtes plusieurs à râler, la mairie fera peut être quelque chose.

Si les lignes téléphoniques passent à proximité d'une lampe d'éclairage public en fin de vie, cela peut très bien expliquer les parasites.

loic_drome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

loic_drome
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 15:07    Sujet du message: 78217 72766
Répondre en citant

Bonjour

je continue mon investigation , toujours pas trouvé la cause

- J ai appris que lors de travaux de voiries récents mon câble de téléphone aérien à été débranché et remis en place ,
- et un autre endroit il fut arraché et réparé aussitot

J essaie d avoir accés à des mesures de bruit chez mes voisins mais pas encore trouvé

Je vais continuer à débrancher mes pièces de la maison les unes après les autres pour voir ce qu il se passe à 20h tous les soirs

j ai toujours l effondrement du bruit à 20h avec la baisse de débit qui intervient dans l heure qui suit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: