loic_drome (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2018, 15:08 Sujet du message: Baisse quotidienne de débit à la même heure
Baisse quotidienne de débit à la même heure7821772766
Bonjour
J ai des baisses de débit tous les jours à la meme heure , depuis plusieurs semaines, en gros vers 20h tous les soirs le debit chute et remonte progressivement à partir de 4 h du matin,
si le matin je redemarre la Freebox je reviens directement au debit therorique max.
J ai eu un ticket d ouvert mais il vient juste d 'être refermé en me disant que tout était normal.
d'ou cela peut il vient venir ? il y a qq mois mon debit était parfaitement stable
coolrenea, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 16:52 Sujet du message:
19671993
le réseau c'est un peu comme les chasses d'eau à la pose pub du film le soir tout le monde va au wc et tire la chasse, que crois tu que font les abonnés le soir à 20h ils vont sur Internet ou regardent la TV. Fallait y penser !!!
PPTOTO, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 17:06 Sujet du message:
156547143985
Rien à voir avec une saturation.
C'est plutôt la présence d'un perturbateur électromagnétique qui se déclenche à 20h et on le voit bien au niveau de la marge de bruit.
Est ce que tu as une machine qui se déclenche entre 20h et 8h ? Ballon d'eau chaude ou un truc du genre ?
Sinon, c'est peut être un éclairage public qui est à l'origine des parasites.
Necromanicus, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 17:19 Sujet du message:
10117594113
PPTOTO a écrit:
Rien à voir avec une saturation.
C'est plutôt la présence d'un perturbateur électromagnétique qui se déclenche à 20h et on le voit bien au niveau de la marge de bruit.
Est ce que tu as une machine qui se déclenche entre 20h et 8h ? Ballon d'eau chaude ou un truc du genre ?
Sinon, c'est peut être un éclairage public qui est à l'origine des parasites.
Il a raison c'est un perturbateur électromagnétique. Un perturbateur peut être n'importe quel appareil electrique (machine à laver, TV, ordinateur, chargeur de portable, même lampadaire dans la rue).
loic_drome (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2018, 18:49 Sujet du message:
7821772766
je n ai pas d heure creuse , mon chauffe eau se met en route des qu il a besoin de chauffer, ca peut expliquer ... on verra tout a l heure
la perte de debit est toujours entre 19h30 et 20h30 a voir
je suis en maison individuelle, et le premier lampadaire est à 600m je vais essayer de voir a quelle heure ils s allument
Necromanicus, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 20:02 Sujet du message:
10117594113
Si c'est toujours à la même heure, des que l'heure s'approche, surveillez le débit et voyez quel appareil s'est déclenché ou que vous avez allumez en dernier au moment de la baisse du débit.
La perturbation peut être entre le NRA et votre maison.
Un stade de foot sur le chemin peut suffire. Vu le créneau horaire, ça semble autre chose qu'un match.
loic_drome (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2018, 7:25 Sujet du message:
7821772766
Je pense que ca peut prendre un certain temps,
j ai disjoncté le chauffe eau et la baisse a bien eu lieu hier soir .
l 'eclairage publique s'est allumé à 20h26, la baisse est intervenue à 20h29 , je vais vérifier sur plusieurs soir si cela intervient toujours qq minutes après , vu que l éclairage publique s 'allume un peu plus tard tous les jours .
Si c'est bien l’éclairage public, le mieux est de contacter les services techniques de la Mairie, pour leur demander de changer l'ampoule du lampadaire qui doit vraisemblablement rayonner et faire les perturbations électromagnétiques sur la ligne de téléphone qui doit passer en dessous et surement trop proche du lampadaire (mais çà c'est un autre problème, il y a logiquement des normes concernant la distance). Il y a des normes électromagnétiques qui doivent être respectées par tous.
Si besoin leur montrer (à la Mairie) les courbes de variation de la marge de bruit relevées sur Freebox OS .. avec l’occurrence de l'heure de mise en route de l'éclairage public, cela ne devrait -en principe- pas poser de souci pour faire comprendre la problématique.
C'est courant (connu) comme problème et c'est bien à toi de contacter la Mairie si tu ne veux pas perdre un temps fou avec des parties de ping-pong (opérateur, FAI, client)
loic_drome (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 15:07 Sujet du message:
7821772766
Bonjour
je continue mon investigation , toujours pas trouvé la cause
- J ai appris que lors de travaux de voiries récents mon câble de téléphone aérien à été débranché et remis en place ,
- et un autre endroit il fut arraché et réparé aussitot
J essaie d avoir accés à des mesures de bruit chez mes voisins mais pas encore trouvé
Je vais continuer à débrancher mes pièces de la maison les unes après les autres pour voir ce qu il se passe à 20h tous les soirs
j ai toujours l effondrement du bruit à 20h avec la baisse de débit qui intervient dans l heure qui suit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum