Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de connexion et Xbox One
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
INSOMNiAK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

INSOMNiAK
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2018, 2:25    Sujet du message: [Résolu] Problème de connexion et Xbox One [Résolu] Problème de connexion et Xbox One 170470 156573
Répondre en citant

Bonsoir,

Après plusieurs recherches sur le net, je suis dans l’incompréhension, depuis mon déménagement de ligne j’ai des soucis pour me connecter en filaire sur la one. Et je suis persuadé que le problème vient de la Free car quand je passe via la 4G de mon tel, je me connecte aussitôt.

Voici le problème, parfois je me connecte au Live sans problème, je fais un test réseau via les paramètres xbox, j’ai alors un ping de 40-45ms. IPv4 et IPv6 OK, nat ouvert, OK super, je lance call of, impossible de récupérer mon profil en ligne.

Je redémarre la Freebox, je suis dans l’incapacité de me connecter au xbox Live, je fais tout de même un test réseau, là ça me dit que j’ai un ping de 150ms, que je suis bien connecté à Internet mais rien n’y fait, impossible de rejoindre le Live meme apres plusieurs reboots console et Free. Je passe via mon reseau 4G, aucun soucis...

Et il y a des jours ou ça fonctionne ? Allez comprendre pourquoi ? Mais très rarement.

Je vous donne quelques infos, j’ai bien redirigé mes ports, activer la DMZ sur l’IP de ma one.

Pour ce qui est de ma co, rien de miraculeux en étant à 4km de la borne, ligne instable.

Si quelqu’un à la solution parmi vous, ou si quelqu’un pourrait m’aider parce que là je sature. Je vous remercie par avance.

Questions :

Est-ce que le reglage ping sur le compte Free peut faire qq chose ? J’etais en mode par défaut, je suis passé en Fastpath. Rien ne change. J’ai un bien meileur ping certes via un test PC sur un serveur situé à 10km...

J’aimerais surtout comprendre pourquoi je ne peux pas me connecter au Live ?

Et pourquoi apres un reboot de la Free et un test réseau détaillé, le ping est totalement différent, il double ?

Merci... Si vous avez des questions ou besoin d’infos, dites moi.

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Tire édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 10:14    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
Sur les nouvelles connexion, sur les nouveaux NRA ou en Fibre optique, Free attribue une adresse IPv4 pour plusieurs abonnés. Chaque abonnés à des ports précis. En théorie, cela n'influe pas sur les usages autre qu'un hébergement de serveur... En pratique, ça peut bloquer.

Si le xbox Live demande une ouverture de port dans une plage qui ne t'es pas atribué, ça devrait coincer.

Va dans ton interface de gestion Free et demande une IPv4 Full Stack, tu auras tous les ports et ça devrait fonctionner.

Je ne conseille pas trop le mode fathpath qui pour moi introduit trop d'erreurs, je préfère rester sur le mode classique, patate, ou sérénité selon l'usage.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 10:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Passer en IPv6 (à faire sur Freebox OS) peut parfois résoudre le souci, sans avoir besoin de migrer en IP-full-stack.

http://mafreebox.freebox.fr/
Freebox OS/Paramètres de la Freebox/Configuration IPv6
et cocher la case.
Pas besoin de redémarrer, la mise à jour est faite en direct.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 11:39    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Comme tu es à 4 km as-tu désactivé le VDSL ...? dans gestion mon compte Free.

PS: En ADSL on peut demander un IP-Full Stack....? Shocked

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme c'est du Full IPv6, xDSL ou Fibre, ça ne change rien logiquement, donc oui.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 12:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

haykick a écrit:

Bonjour

Oui Smile si on est sur un DSLAM en IPv6 avec IP partagée là aussi comme en Fibre optique.
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

INSOMNiAK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

INSOMNiAK
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2018, 12:30    Sujet du message: 170470 156573
Répondre en citant

Merci pour vos reponses, config IPv6 était déjà coché.

Je vais tester la demande pour IPv4 Full Stack,

Et je vous tiens au courant.

Edit :

Après redémarrage et passage en IP fixe, connexion au Live sans soucis, call of pareil, à voir si ça tient dans le temps.

Super, Merci pour votre aide Very Happy

Oui j'avais bien désactivé le passage en VDSL2.

Et je vais tester avec le mode patate, voir si j'ai des lags ou non.

Je vous redonne des news si ça fonctionne sur le long terme ou si y'a des erreurs.

Merci à tous Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 14:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

INSOMNiAK a écrit:
Après redémarrage et passage en IP fixe, connexion au Live sans soucis, call of pareil

Elle était déjà fixe avant, là tu as changé pour une nouvelle IP avec toute la plage de ports pour toi tout seul.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 10:03    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
haykick a écrit:

Bonjour

Oui Smile si on est sur un DSLAM en IPv6 avec IP partagée là aussi comme en Fibre optique.
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

Merci beaucoup Wink je le savais pas du tout...

INSOMNiAK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

INSOMNiAK
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 12:13    Sujet du message: 170470 156573
Répondre en citant

Ça fonctionne toujours aussi bien après le passage en IPv4. Je vous remercie Smile  
WesleyOne
Hobbit de L'Univers

6 points

WesleyOne, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 10:12    Sujet du message: la Xbox ne marche plus sur ma ligne Fibre la Xbox ne marche plus sur ma ligne Fibre 173408 159192 Répondre en citant

Bonjour

j'ai le même problème que toi jsui en Fibre optique Free et je n'arrive pas à me connecte a mon profil Xbox one peut tu m'expliquer comment tu a fait s'il te plaît ?

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 10:33    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
J'ai pas de console Xbox Laughing

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 11:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
J'ai pas de console Xbox Laughing

Moi si , mais pas la One ...

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 12:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

ça sent encore le problème de port et une histoire d'IP partagée.

WesleyOne
Hobbit de L'Univers

6 points

WesleyOne, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 12:52    Sujet du message: 173408 159192 Répondre en citant

Le problème ces que enfaite j'ai vu plusieurs personnes sur le forum qui avait le même problème que moi , le problème ces que ma console Xbox one détecte bien que je suis connecté à Internet mon type de nat ouvert etc , mais ces que je n'arrive pas à me connecter à mon profil sa fait que chargée à l'infini alors que quand je me mais en 4G sur ma console tous fonctionne, le truc que je comprend pas ces que j'ai déjà réussi à joue avec ma connexion pendant 1semaine tout etait nickel sans le vouloir jai redémarre mon modem et depuis sa recommence impossible de ce connecter au profil une petite solution SVP qui peut m'aider car je n'y connais rien  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: