INSOMNiAK (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2018, 2:25 Sujet du message: [Résolu] Problème de connexion et Xbox One
[Résolu] Problème de connexion et Xbox One170470156573
Bonsoir,
Après plusieurs recherches sur le net, je suis dans l’incompréhension, depuis mon déménagement de ligne j’ai des soucis pour me connecter en filaire sur la one. Et je suis persuadé que le problème vient de la Free car quand je passe via la 4G de mon tel, je me connecte aussitôt.
Voici le problème, parfois je me connecte au Live sans problème, je fais un test réseau via les paramètres xbox, j’ai alors un ping de 40-45ms. IPv4 et IPv6 OK, nat ouvert, OK super, je lance call of, impossible de récupérer mon profil en ligne.
Je redémarre la Freebox, je suis dans l’incapacité de me connecter au xbox Live, je fais tout de même un test réseau, là ça me dit que j’ai un ping de 150ms, que je suis bien connecté à Internet mais rien n’y fait, impossible de rejoindre le Live meme apres plusieurs reboots console et Free. Je passe via mon reseau 4G, aucun soucis...
Et il y a des jours ou ça fonctionne ? Allez comprendre pourquoi ? Mais très rarement.
Je vous donne quelques infos, j’ai bien redirigé mes ports, activer la DMZ sur l’IP de ma one.
Pour ce qui est de ma co, rien de miraculeux en étant à 4km de la borne, ligne instable.
Si quelqu’un à la solution parmi vous, ou si quelqu’un pourrait m’aider parce que là je sature. Je vous remercie par avance.
Questions :
Est-ce que le reglage ping sur le compte Free peut faire qq chose ? J’etais en mode par défaut, je suis passé en Fastpath. Rien ne change. J’ai un bien meileur ping certes via un test PC sur un serveur situé à 10km...
J’aimerais surtout comprendre pourquoi je ne peux pas me connecter au Live ?
Et pourquoi apres un reboot de la Free et un test réseau détaillé, le ping est totalement différent, il double ?
Merci... Si vous avez des questions ou besoin d’infos, dites moi.
*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Tire édité. Topics fusionnés *** Modération ***
co7x, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 10:14 Sujet du message:
9094784641
Bonjour,
Sur les nouvelles connexion, sur les nouveaux NRA ou en Fibre optique, Free attribue une adresse IPv4 pour plusieurs abonnés. Chaque abonnés à des ports précis. En théorie, cela n'influe pas sur les usages autre qu'un hébergement de serveur... En pratique, ça peut bloquer.
Si le xbox Live demande une ouverture de port dans une plage qui ne t'es pas atribué, ça devrait coincer.
Va dans ton interface de gestion Free et demande une IPv4 Full Stack, tu auras tous les ports et ça devrait fonctionner.
Je ne conseille pas trop le mode fathpath qui pour moi introduit trop d'erreurs, je préfère rester sur le mode classique, patate, ou sérénité selon l'usage.
Busyspider, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 10:26 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Passer en IPv6 (à faire sur Freebox OS) peut parfois résoudre le souci, sans avoir besoin de migrer en IP-full-stack.
http://mafreebox.freebox.fr/
Freebox OS/Paramètres de la Freebox/Configuration IPv6
et cocher la case.
Pas besoin de redémarrer, la mise à jour est faite en direct.
WesleyOne, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 10:12 Sujet du message: la Xbox ne marche plus sur ma ligne Fibre
la Xbox ne marche plus sur ma ligne Fibre173408159192
Bonjour
j'ai le même problème que toi jsui en Fibre optique Free et je n'arrive pas à me connecte a mon profil Xbox one peut tu m'expliquer comment tu a fait s'il te plaît ?
WesleyOne, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 12:52 Sujet du message:
173408159192
Le problème ces que enfaite j'ai vu plusieurs personnes sur le forum qui avait le même problème que moi , le problème ces que ma console Xbox one détecte bien que je suis connecté à Internet mon type de nat ouvert etc , mais ces que je n'arrive pas à me connecter à mon profil sa fait que chargée à l'infini alors que quand je me mais en 4G sur ma console tous fonctionne, le truc que je comprend pas ces que j'ai déjà réussi à joue avec ma connexion pendant 1semaine tout etait nickel sans le vouloir jai redémarre mon modem et depuis sa recommence impossible de ce connecter au profil une petite solution SVP qui peut m'aider car je n'y connais rien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum