zen'o (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 11:50 Sujet du message: Migration Freebox Crystal vers la Fibre
Migration Freebox Crystal vers la Fibre170506156606
Bonjour à tous !
J'ai reçu un mail de Free me disant que la Fibre arrivait dans mon bâtiment et qu'il faut prendre un RDV pour l'installation gratuite de la Fibre. Sachant que j'ai une Freebox Crystal je me suis informé et j'ai vu que le changement de box (car la Crystal n'est pas éligible à la Fibre) était aussi gratuit. Jusque là tout va bien mais le problème est que ma Freebox Crystal vient d'une offre vente privée, je ne la paye que 5€/mois pendant 1 an. Donc si je change la box est-ce que le prix restera le même ou est-ce que je devrais payer le prix de la nouvelle box ?
PPTOTO, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 13:08 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Tant que la démarche vient de Free, ton tarif ne bouge pas.
Donc il faut attendre que Free te propose la migration et il ne faut cliquer sur aucun lien pour demander la migration toi même.
Donc attend leur appel pour le RDV et ensuite leur mail de confirmation pour la migration vers la mini.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 13:15 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Comme indiqué ci-dessus, du moment que vous ne cliquez sur aucun lien (espace client, émail disponibilité Fibre optique) la migration et changement par la Mini 4K seront gratuits.
Vous conservez également votre tarif promo les mois restants de votre contrat.
Depuis l'activation de vos services avec la Crystal, dans quel délai avez vous été contacté pour la migration en Fibre optique?
zen'o (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 14:17 Sujet du message:
170506156606
J'ai souscris en fin septembre pour la Crystal et j'ai été contacté par mail en avril.
J'ai bien reçu leur mail me disant que la Fibre était arrivée dans mon bâtiment mais je dois cliquer sur un lien pour choisir le jour d'intervention pour l'installation de la Fibre. Donc je garde le tarif promotionnel ou non ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 14:26 Sujet du message:
8461078764
Ce délai de migration, vers la Fibre optique, doit venir du fait que votre logement n'était pas encore éligible à la Fibre chez Free, lors de votre souscription à la vp Crystal.
En principe, sauf si changement depuis quelques mois, si vous cliquez sur la migration via le lien email. C'est que vous la sollicitez, alors vous ne conserveriez pas le tarif promo.
Tandis que si vous ne faites rien, Free devrait vous appeler dans quelques jours/semaines pour convenir d'un RDV avec le technicien Fibre optique. Ce qui constitue une migration du fait de l'opérateur, et vous permet de conserver votre contrat vp.
zen'o (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 14:36 Sujet du message:
170506156606
D'accord. Je vous mets le mail au cas où:
Bonjour,
Vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox pour la ligne 03********
et nous vous remercions de votre confiance.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder,
dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au
réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous
pour la pose de votre boitier de raccordement au sein de votre logement:
"Lien"
Nous vous rassurons sur le fait que cette intervention est totalement
gratuite.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox.
L'équipe Free Haut Débit.
En lisant ce mail, ce n'est pas plutôt eux qui sollicitent ? Parce que récemment j'ai posé la question sur un autre forum et une personne m'avait répondu directement que je conserverais le tarif promo sans parler de la sollicitation
coolrenea, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 15:02 Sujet du message:
19671993
C'est eux qui te proposent, mais compte tenu des délais Fibre chez Free je pense que tu as intérêt à demander la migration par le lien,il y a un proverbe qui dit [b]un tiens vaut mieux que deux tu l'auras[/b]; demande leur et choisis une date éloignée , peut être qu'ils t'enverrons la nouvelle box à la fin de ton contrat alice.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum