Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Freebox Crystal vers la Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
zen'o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

zen'o
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 11:50    Sujet du message: Migration Freebox Crystal vers la Fibre Migration Freebox Crystal vers la Fibre 170506 156606
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai reçu un mail de Free me disant que la Fibre arrivait dans mon bâtiment et qu'il faut prendre un RDV pour l'installation gratuite de la Fibre. Sachant que j'ai une Freebox Crystal je me suis informé et j'ai vu que le changement de box (car la Crystal n'est pas éligible à la Fibre) était aussi gratuit. Jusque là tout va bien mais le problème est que ma Freebox Crystal vient d'une offre vente privée, je ne la paye que 5€/mois pendant 1 an. Donc si je change la box est-ce que le prix restera le même ou est-ce que je devrais payer le prix de la nouvelle box ?

Merci d'avance ! Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 13:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tant que la démarche vient de Free, ton tarif ne bouge pas.
Donc il faut attendre que Free te propose la migration et il ne faut cliquer sur aucun lien pour demander la migration toi même.

Donc attend leur appel pour le RDV et ensuite leur mail de confirmation pour la migration vers la mini.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 13:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus, du moment que vous ne cliquez sur aucun lien (espace client, émail disponibilité Fibre optique) la migration et changement par la Mini 4K seront gratuits.
Vous conservez également votre tarif promo les mois restants de votre contrat.

Depuis l'activation de vos services avec la Crystal, dans quel délai avez vous été contacté pour la migration en Fibre optique?

zen'o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

zen'o
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 14:17    Sujet du message: 170506 156606
Répondre en citant

J'ai souscris en fin septembre pour la Crystal et j'ai été contacté par mail en avril.

J'ai bien reçu leur mail me disant que la Fibre était arrivée dans mon bâtiment mais je dois cliquer sur un lien pour choisir le jour d'intervention pour l'installation de la Fibre. Donc je garde le tarif promotionnel ou non ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 14:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ce délai de migration, vers la Fibre optique, doit venir du fait que votre logement n'était pas encore éligible à la Fibre chez Free, lors de votre souscription à la vp Crystal.

En principe, sauf si changement depuis quelques mois, si vous cliquez sur la migration via le lien email. C'est que vous la sollicitez, alors vous ne conserveriez pas le tarif promo.

Tandis que si vous ne faites rien, Free devrait vous appeler dans quelques jours/semaines pour convenir d'un RDV avec le technicien Fibre optique. Ce qui constitue une migration du fait de l'opérateur, et vous permet de conserver votre contrat vp.

zen'o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

zen'o
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 14:36    Sujet du message: 170506 156606
Répondre en citant

D'accord. Je vous mets le mail au cas où:

Bonjour,

Vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox pour la ligne 03********
et nous vous remercions de votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder,
dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au
réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous
pour la pose de votre boitier de raccordement au sein de votre logement:

"Lien"

Nous vous rassurons sur le fait que cette intervention est totalement
gratuite.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit.

En lisant ce mail, ce n'est pas plutôt eux qui sollicitent ? Parce que récemment j'ai posé la question sur un autre forum et une personne m'avait répondu directement que je conserverais le tarif promo sans parler de la sollicitation

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 15:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui cela ressemble...
Auparavant le lien email parlez de "demander la migration en Fibre optique", dans le genre...

Il faut rester prudent car auparavant, migration gratuite signifiait:
- installation Fibre optique et RDV technicien gratuit
- expédition Freebox compatible Fibre optique gratuite, et retour de votre ancienne Freebox

Mais jamais que vous conservez le tarif promo.

C'était un 2nd émail et appel de Free, qui confirmez la migration forcée vers la Fibre optique. Alors un maintien du contrat vp jusqu'à terme.

En attend davantage de retour client. Essayez donc de contacter le service client, à différent moment, et voir la réponse.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 02 Mai 2018, 15:07; édité 1 fois 
coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 15:02    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

C'est eux qui te proposent, mais compte tenu des délais Fibre chez Free je pense que tu as intérêt à demander la migration par le lien,il y a un proverbe qui dit [b]un tiens vaut mieux que deux tu l'auras[/b]; demande leur et choisis une date éloignée , peut être qu'ils t'enverrons la nouvelle box à la fin de ton contrat alice.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 15:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ce n'est pas une offre Alice, mais une promo vp. Je ne vois pas l'intérêt de prendre une date de RDV éloignée...  
zen'o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

zen'o
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 16:34    Sujet du message: 170506 156606
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses. Je vais voir dans un premier temps s'ils me relancent et sinon j'appellerai le service client.

Bonne Journée à vous.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: