frederic76, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 18:10 Sujet du message:
6727861148
Non c'est en gros resté sensiblement pareil sauf le quota mensuel qui est j'espère ajusté à la hausse. C'était le problème du par satellite car si bons débits (sauf ping très élevé) hormis si mauvais temps, c'est soit limité en quota soit faut payer cher pour de l'illimité ou presque.
Ca reste une solution surtout pour les nomades (campings car...) ou ceux totalement isolés de tout sans même 2G Edge, à mini 7km de NRA sur mauvaise ligne Ultra perturbée...
mamie42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2018, 8:45 Sujet du message:
158663145927
Bonjour ,j'étais partie .je ne pensais pas soulever tant de participation a mon problème ,je voulais comme bien des grand mère aidé.Ma fille m'a dit qu'elle va s'en occupé.mais je vous remercie ,j'ai appris beaucoup de choses et j'ai compris que beaucoup de personne n'arrive pas avoir une connexion valable même en payant.ça me mène a penser des choses que je préfère garder pour moi,sur la façon dont la France avance dans le progrès.bien contente d"avoir converser avec vous Merci encor
Friski, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 11:33 Sujet du message:
168926155148
Bonjour,
J'ai remarqué que je bénéficiais de FemtoCell alors que ma box n'est même pas équipée . Sinon je trouve que nous n'avons pas trop à nous plaindre au point de vue mobile ou Internet par rapport à avant : un forfait 1 h c'était 15 euros , 15 euros c'était aussi 20 h d'Internet bas débit chez Orange ou 50 h chez Free , mais vous devez être jeune ...
Amicalement .
frederic76, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 11:46 Sujet du message:
6727861148
C'est ça les jeunes d'aujourd'hui ! Ils ne cherchent qu'à multiplier les redux sur du premier prix en promo ou soldé... Ils critiquent souvent le réseau Free (mobile surtout) en disant que c pas aussi bien que Orange, SFR, Bouygues... Sauf qu'ils oublient des choses :
- avant l'arrivée de Free (mobile) combien payions nous avant de forfait ou cartes prépayées à chaque fois ? Me souviens de mes cartes recharge Bouygues (et avant itineris) qui me coûtaient cher pr très peu d'appels, peu de SMS, pas de data...
- la qualité pourri de chez Free ou on capte pas ou pas bien ? Free a lancé il y a combien d'années ? 7 voir 8 ans son réseau mobile. Combien de décennies sont présents les 3 autres ? Facile de critiquer Free (mobile) alors que finalement si on regarde bien, en a peine 7 à 8 ans, Free est pas si loin de ce que les autres ont fait en 20 25 ans.
- en plus du prix qui a aidé à payer moins cher, on a plus par ex 15e pr 30min d'appel + 50 SMS ou 100sms sans appels... On a de l'illimité grâce à Free. Et en plus meilleur débit quand tt est OK !
Donc même si pas parfait, faut pas trop cracher sur Free car sans lui, le mobile on en serait encore à du 50e pr 4h d'appel, 100 SMS, 10min d'Internet en 2G ! Et encore si pas de hors forfait.
Connecter un pays ça se fait pas comme ça, entre autorisations, travaux, installations...
mamie42 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 13:17 Sujet du message:
158663145927
mais je ne dénigre pas Free ,je suis la première a reconnaitre que c'est lui qui a permis l'accès au veb a petit prix et bien sur ,il ne peut pas refaire le réseau par magie; tel que orange avait hérité de la poste.et que bien sur a été mal géré jusqu'à aujourdui ,heureusement l'avenir s'éloigne de la ligne téléphonique avec la Fibre ,la 3/4 g par antenne .
pour revenir au problème de ma petite fille ,j'ai abandonné .on me dit qu'avec le forfait à 19€99 de Free ,elle a le veb sur le réseau GSM et que la 3/4 g n'est pas sur le même réseau ,donc elle ne peut pas y acceder.là ,je m'incline car je ne comprends pas ,elle sort de chez elle son smarphonne capte la 4 g ,dabord qu'elle difference pour un forfait de tel mobile avec smarphonne a 19€99 entre le gsm et la Wifi ,ou la 3/4 g ;a quoi a t-elle droit ? c'est pour savoir afin de m'instruire un peu plus car je vous l'ai di ,j'ai abandonné.Merci de vos réponse
frederic76, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 15:33 Sujet du message:
6727861148
A l'époque chez Bouygues en prépayé c'était moi 10 cents de crédit.
Et rappelez vous aussi les forfaits 1h + 1h où fallait jongler entre heures pleines et heures creuses...
frederic76, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 15:46 Sujet du message:
6727861148
mamie42 a écrit:
mais je ne dénigre pas Free ,je suis la première a reconnaitre que c'est lui qui a permis l'accès au veb a petit prix et bien sur ,il ne peut pas refaire le réseau par magie; tel que orange avait hérité de la poste.et que bien sur a été mal géré jusqu'à aujourdui ,heureusement l'avenir s'éloigne de la ligne téléphonique avec la Fibre ,la 3/4 g par antenne .
pour revenir au problème de ma petite fille ,j'ai abandonné .on me dit qu'avec le forfait à 19€99 de Free ,elle a le veb sur le réseau GSM et que la 3/4 g n'est pas sur le même réseau ,donc elle ne peut pas y acceder.là ,je m'incline car je ne comprends pas ,elle sort de chez elle son smarphonne capte la 4 g ,dabord qu'elle difference pour un forfait de tel mobile avec smarphonne a 19€99 entre le gsm et la Wifi ,ou la 3/4 g ;a quoi a t-elle droit ? c'est pour savoir afin de m'instruire un peu plus car je vous l'ai di ,j'ai abandonné.Merci de vos réponse
Je n'ai pas dis que toi tu denigrais, beaucoup le font etont une mémoire sélective hélas. Bref passons cette nostalgie (et passons à rire et chansons )
Pas sur d'avoir tout compris mais si tel est le cas alors :
Selon les réglages qu'elle a mis/laissé sur son terminal (smartphone, tablettes...), faut savoir que par défaut au déballage du terminal, tout est activé, allant du Wifi, réseau mobile avec données, Bluetooth, nfc, GPS, caméra... Limite comme un centrale nucleaire !
Avoir tt d'allumé ne sert à rien sauf à :
- vider la batterie plus vite, surtout si on se deplace
- à être espionné de tout sur tout partout. Par ex si tu laisses le GPS allumé même si t'en a pas du tout besoin voir que tu ne l'utilise jamais, ba l'opérateur mobile et/ou me constructeur et/ou certaines app et/ou Android par exemple peuvent alors savoir où tu es au mètre près. Le désactiver c'est mieux. Et l'activer que aux moments où on en a besoin.
Car on ne sait jamais vraiment kes ce ki est envoyé sur Internet ou réseau mobile kan tel module est activé ou non et encore moins ce ki est fait après de tt ça. Alors autant bloquer le maximum de choses (y compris en autorisations ds les App. Par ex un jeu ou une boîte mail n'a pas à connaître ta position GPS et pourtant combien demande cette autorisation ? Idem des boîtes mail qui demandent l'accès au micro et caméra... Et j'en passe)
Si ta petite fille si elle a le Wifi et mes données mobiles actifs, alors le terminal prend me relais mobile si disponible mais si un réseau Wifi est disponible, alors il basculera sur le Wifi si cela est possible en laissant juste les appels et SMS possible sur le réseau mobile, le reste étant sur le Wifi. Si elle s'éloigne un peu trop d'un réseau Wifi ou que celui-ci n'est pas ou plus disponible, alors il passe ou reste en mode relais mobile à 100%.le Wifi consomme moins que le relais mobile en batterie et c'est aussi pour éviter que ceux qui n'ont pas de forfait '' illimité '' ou large, de pas trop se soucier du quota mensuel car le Wifi est souvent illimité.
CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 16:24 Sujet du message:
1346111885
Tu as peut-être bien raison, c'est 10, pas 1 centime pour le prépayé.
Je préférais appeler du fixe ma messagerie quand j'avais un message vocal important. Je connaissais les numéros. C'était bien moins cher que d'avoir toujours du crédit vu que je me faisais appeler dessus quasi seulement.
Friski, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 14:14 Sujet du message:
168926155148
Bonjour,
S'il y a un voisin qui a une Freebox elle peut se connecter dessus en freewifi secure , c'est complètement gratuit et officiel et ne consomme pas le forfait Internet c'est seulement la carte SIM qui sert à s'identifier , sur le réseau c'est indiqué sécurisé avec 802.1 xEAP .
Il faut un smartphone pas trop ancien , la marque importe peu d'après mon expérience , il faut aussi que le signal soit assez fort évidement et le débit est limité , j'ai fait un essai par curiosité et j'ai vu que j'arrivais à lire une vidéo sans problème .
Pour ce qui concerne Free c'est surtout le forfait mobile à 2 euros qui a forcé les autres opérateurs à sa bouger pour la Freebox elle a apporté peut-être la démocratisation des appels illimités mais à l'epoque Orange proposait l'ADSL seul à 20 euros c'est que j'avais , Darty aussi avait une offre à 20 euros quand à Alice elle s'est fait croquer par Free .
Friski, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 20:45 Sujet du message:
168926155148
La demoiselle n'est pas abonnée Freebox donc pas de code à mon avis , par contre elle peut utiliser les codes d'accès d'un proche pour Free, Orange ou autre suivant ce qu'elle capte si un membre de la famille est chez l'opérateur en question , mais dans ce cas c'est le membre en question qui est responsable d'une mauvaise utilisation éventuelle . Elle peut aussi utiliser le code d'un voisin et participer à l'abonnement mais là aussi il faut que le voisin fasse confiance .
frederic76, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 11:04 Sujet du message:
6727861148
Ba ils comprennent les réseaux sociaux sauf quand ils mettent en public leurs données et se plaignent, même quand ils ont soit disant mis en privé et que c'est volé...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum