Moumouss (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 0:36 Sujet du message: (V6) iPhone: 5 appareils sans connexion en Wifi
(V6) iPhone: 5 appareils sans connexion en Wifi170709156790
Bonjour,
Je suis nouvel abonné chez Free Fibre, ma box révolution est active et connectée. J'ai Internet sur l'ordinateur, sur iPad (bizarrement), mais par contre sur aucun des iPhones (5 au total) à Internet et les applications qui ont besoin d'Internet. J'ai relancé la box en mode usine mais rien n'y fait.
J'ai fait divers essais avec ou sans le blocage de pubs mais rien y fait !
Avez-vous une solution SVP ?? La maison déPrime...
Merci d'avance, je vous en serais reconnaisant. *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 6:30 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Comment sont connectés les iPhones ? je veux dire sur quelle borne Wifi ?
Pour les iPhones (mais aussi pour les iPad) il ne faut pas masquer la borne sinon çà ne marche pas. Après oui il y a des solutions pour passer outre, mais au départ pour tester, ne pas la masquer.
Quelle borne ?
- Sur ton réseau personnel ?
- Sur le FreeWifi ?
- Sur Freewifi Secure ?
Pour les 2 dernières bornes (FreeWifi et FreeWifi Secure) çà ne fonctionne pas en Fibre si ZMD ou ZTD avec IP partagée.
Es-tu dans ce cas ?
J-Loo, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 9:25 Sujet du message:
108215100235
Salut, tu as essayé différents paramètres via Freebox OS ?
Aller à Paramètres de la Freebox -> Mode avancé -> Wi-Fi
Voir surtout du côté du Type de protection (« WPA2-PSK/AES » fonctionne chez moi pour tous les appareils Apple et différents MacOS et iOS) et de la Clé Wi-Fi (éviter les caractères spéciaux)..
Moumouss (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 10:29 Sujet du message:
170709156790
Bonjour,
Je tiens à préciser que les appareils se connectent au réseau, mais que aucun ne peut utiliser Internet, applications qui fonctionnent avec Internet.
Oui j'ai essayé plusieurs configuration, mais rien y fait.
J'essais utilisé mon réseaux personnel. Pourquoi je devrais utiliser le mode "invité", j'en ai créé un et même combat connexion au réseau oui mais pas d'Internet.
Lire le QR Code ne change rien puisqu'ils se connectent mais ne fonctionnent pas.
Ma clé est bien sur "WPA2-PSK/AES" et sans caractères spéciaux.
Que dois-je faire, 2 jours d'utilisation et c'est déjà prenant...
Gringolitino, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 10:45 Sujet du message:
148612136785
Après avoir fait les vérifications proposées plus haut, il faut essayer de réinitialiser les réglages réseau sur tous les appareils qui ne fonctionnent pas et essayer de se reconnecter
Moumouss (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 10:57 Sujet du message:
170709156790
Gringolitino a écrit:
Après avoir fait les vérifications proposées plus haut, il faut essayer de réinitialiser les réglages réseau sur tous les appareils qui ne fonctionnent pas et essayer de se reconnecter
J-Loo, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 11:11 Sujet du message:
108215100235
Moumouss a écrit:
J-Loo a écrit:
Moumouss a écrit:
Que dois-je faire, 2 jours d'utilisation et c'est déjà prenant...
Question toute bête.. tu as activé le mode routeur ?
Quand je vais dans "Mode réseaux" il est bien marqué "Routeur".
Assures toi quand même que le mode routeur soit activé sur l'interface abonné -> Ma Freebox -> Configurer mon routeur Freebox.
Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher que plusieurs appareils se connectent si le routeur est activé. Autre possibilité, c'est que les appareils (anciens ?) ne passent pas en Wi-Fi 5 Ghz, essayer dans ce cas de revenir en 2.4 Ghz.
Moumouss (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 11:21 Sujet du message:
170709156790
J-Loo a écrit:
Moumouss a écrit:
J-Loo a écrit:
Moumouss a écrit:
Que dois-je faire, 2 jours d'utilisation et c'est déjà prenant...
Question toute bête.. tu as activé le mode routeur ?
Quand je vais dans "Mode réseaux" il est bien marqué "Routeur".
Assures toi quand même que le mode routeur soit activé sur l'interface abonné -> Ma Freebox -> Configurer mon routeur Freebox.
Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher que plusieurs appareils se connectent si le routeur est activé. Autre possibilité, c'est que les appareils (anciens ?) ne passent pas en Wi-Fi 5 Ghz, essayer dans ce cas de revenir en 2.4 Ghz.
2 ordinateurs fonctionnent nickel en Wifi, ensuite 1 iPhone X, iPhone 8, iPhone 6S+, iPhone 6 et chacun se connectent mais aucun n'a Internet qui fonctionnent !
Y a t il une différence entre configurer le la revolution en mode routeur entre Freebox OS et aller dans l'interface abonné ?
Car à ce jour je n'ai toujours pas accès à mon espace abonné !
Je peux juste suivre l'état d'avancement qui est même pas à jour.
Je pense que le mode routeur est bien activé puisque 2 ordinateur portable et 1 fixe qui sont en Wifi arrivent à se connecter et fonctionner sur Internet.
Je viens de plus m'apercevoir que le débit à chuter, passant de 129 mb/s hier à 54,31 mb/s en réception aujourd'hui !!
Je commence à me demander pourquoi je suis parti de chez Orange Fibre.
Busyspider, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 11:52 Sujet du message:
1313311589
Moumouss a écrit:
Je viens de plus m'apercevoir que le débit à chuter, passant de 129 mb/s hier à 54,31 mb/s en réception aujourd'hui !!
Je commence à me demander pourquoi je suis parti de chez Orange Fibre.
Bonjour
Alors il faut déjà vérifier la connexion Fibre optique, qu'elle soit bien en câble Ethernet (Gigabit)
Change de port Ethernet au dos de la Freebox
Vérifier sur le Switch que le raccordement est bien en full-duplex
PPTOTO, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 12:08 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour les iPhone, il faut supprimer toutes les connexion Wifi précédente via oublier ce réseau y compris celui de Free.
Ensiuite il faut refaire la connexion.
Si ça ne marche pas, au niveau de l'iPhone, met les DNS de FDN par exemple : 80.67.169.12 et 80.67.169.40
Moumouss (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 12:09 Sujet du message:
170709156790
Busyspider a écrit:
Moumouss a écrit:
Je viens de plus m'apercevoir que le débit à chuter, passant de 129 mb/s hier à 54,31 mb/s en réception aujourd'hui !!
Je commence à me demander pourquoi je suis parti de chez Orange Fibre.
Bonjour
Alors il faut déjà vérifier la connexion Fibre optique, qu'elle soit bien en câble Ethernet (Gigabit)
Change de port Ethernet au dos de la Freebox
Vérifier sur le Switch que le raccordement est bien en full-duplex
Merci mais les données que j'ai noté sont ceux de hier avec le même matériel et même branchement ! Donc y a aucune raison qu'il y est une telle baisse.
Hier notre iPad fonctionnait avec Internet ainsi que les applications aujourd'hui à force de toucher à tout et bien plus rien ! Résultat j'ai réinitialisé la révolution mais toujours rien à part les 3 ordinateurs qui fonctionnent à merveille en Wifi !
Moumouss (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 12:12 Sujet du message:
170709156790
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Pour les iPhone, il faut supprimer toutes les connexion Wifi précédente via oublier ce réseau y compris celui de Free.
Ensiuite il faut refaire la connexion.
Si ça ne marche pas, au niveau de l'iPhone, met les DNS de FDN par exemple : 80.67.169.12 et 80.67.169.40
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum