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(V6) iPhone: 5 appareils sans connexion en Wifi
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Moumouss
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Hobbit de L'Univers


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Moumouss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 0:36    Sujet du message: (V6) iPhone: 5 appareils sans connexion en Wifi (V6) iPhone: 5 appareils sans connexion en Wifi 170709 156790
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Bonjour,

Je suis nouvel abonné chez Free Fibre, ma box révolution est active et connectée. J'ai Internet sur l'ordinateur, sur iPad (bizarrement), mais par contre sur aucun des iPhones (5 au total) à Internet et les applications qui ont besoin d'Internet. J'ai relancé la box en mode usine mais rien n'y fait.

J'ai fait divers essais avec ou sans le blocage de pubs mais rien y fait !

Avez-vous une solution SVP ?? La maison déPrime... Sad Sad Sad

Merci d'avance, je vous en serais reconnaisant. Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 6:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Comment sont connectés les iPhones ? je veux dire sur quelle borne Wifi ?
Pour les iPhones (mais aussi pour les iPad) il ne faut pas masquer la borne sinon çà ne marche pas. Après oui il y a des solutions pour passer outre, mais au départ pour tester, ne pas la masquer.

Quelle borne ?
- Sur ton réseau personnel ?
- Sur le FreeWifi ?
- Sur Freewifi Secure ?

Pour les 2 dernières bornes (FreeWifi et FreeWifi Secure) çà ne fonctionne pas en Fibre si ZMD ou ZTD avec IP partagée.
Es-tu dans ce cas ?

Réponse ici
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

Sinon une aide qui fonctionne bien pour se connecter en Wifi avec l'iPhone c'est de "lire" le QrCode du Wifi de la Freebox.. avec l'appareil photo de l'iPhone : connexion immédiate au Wifi
https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-mise-en-place-accès-Wifi-invite-avec-un-iPhone.php

et le QrCode qui nous intéresse ici c'est celui de la maison : réseau Wifi principal.
https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-mise-en-place-accès-Wifi-invite-avec-un-iPhone.php#Qrcode_wifi_principal

Pour ma part, j'ai une clé à coucher dehors, et là j'apprécie et la famille aussi le QrCode Smile
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 9:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, tu as essayé différents paramètres via Freebox OS ?

Aller à Paramètres de la Freebox -> Mode avancé -> Wi-Fi

Voir surtout du côté du Type de protection (« WPA2-PSK/AES » fonctionne chez moi pour tous les appareils Apple et différents MacOS et iOS) et de la Clé Wi-Fi (éviter les caractères spéciaux)..
 
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Moumouss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Moumouss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 10:29    Sujet du message: 170709 156790
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Bonjour,

Je tiens à préciser que les appareils se connectent au réseau, mais que aucun ne peut utiliser Internet, applications qui fonctionnent avec Internet.

Oui j'ai essayé plusieurs configuration, mais rien y fait.

J'essais utilisé mon réseaux personnel. Pourquoi je devrais utiliser le mode "invité", j'en ai créé un et même combat connexion au réseau oui mais pas d'Internet.

Lire le QR Code ne change rien puisqu'ils se connectent mais ne fonctionnent pas.

Ma clé est bien sur "WPA2-PSK/AES" et sans caractères spéciaux.

Que dois-je faire, 2 jours d'utilisation et c'est déjà prenant... Evil or Very Mad
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 10:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Moumouss a écrit:
Que dois-je faire, 2 jours d'utilisation et c'est déjà prenant... Evil or Very Mad

Question toute bête.. tu as activé le mode routeur ?
 
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Gringolitino
Esprit de L'Univers


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Gringolitino, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 10:45    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Après avoir fait les vérifications proposées plus haut, il faut essayer de réinitialiser les réglages réseau sur tous les appareils qui ne fonctionnent pas et essayer de se reconnecter  
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Moumouss
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Hobbit de L'Univers


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Moumouss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 10:56    Sujet du message: 170709 156790
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J-Loo a écrit:
Moumouss a écrit:
Que dois-je faire, 2 jours d'utilisation et c'est déjà prenant... Evil or Very Mad

Question toute bête.. tu as activé le mode routeur ?


Quand je vais dans "Mode réseaux" il est bien marqué "Routeur".
 
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Moumouss
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Hobbit de L'Univers


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Moumouss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 10:57    Sujet du message: 170709 156790
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Gringolitino a écrit:
Après avoir fait les vérifications proposées plus haut, il faut essayer de réinitialiser les réglages réseau sur tous les appareils qui ne fonctionnent pas et essayer de se reconnecter


Déjà fait !
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 11:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Moumouss a écrit:
J-Loo a écrit:
Moumouss a écrit:
Que dois-je faire, 2 jours d'utilisation et c'est déjà prenant... Evil or Very Mad

Question toute bête.. tu as activé le mode routeur ?

Quand je vais dans "Mode réseaux" il est bien marqué "Routeur".

Assures toi quand même que le mode routeur soit activé sur l'interface abonné -> Ma Freebox -> Configurer mon routeur Freebox.

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher que plusieurs appareils se connectent si le routeur est activé. Autre possibilité, c'est que les appareils (anciens ?) ne passent pas en Wi-Fi 5 Ghz, essayer dans ce cas de revenir en 2.4 Ghz.
 
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Moumouss
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Hobbit de L'Univers


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Moumouss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 11:21    Sujet du message: 170709 156790
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J-Loo a écrit:
Moumouss a écrit:
J-Loo a écrit:
Moumouss a écrit:
Que dois-je faire, 2 jours d'utilisation et c'est déjà prenant... Evil or Very Mad

Question toute bête.. tu as activé le mode routeur ?

Quand je vais dans "Mode réseaux" il est bien marqué "Routeur".

Assures toi quand même que le mode routeur soit activé sur l'interface abonné -> Ma Freebox -> Configurer mon routeur Freebox.

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher que plusieurs appareils se connectent si le routeur est activé. Autre possibilité, c'est que les appareils (anciens ?) ne passent pas en Wi-Fi 5 Ghz, essayer dans ce cas de revenir en 2.4 Ghz.


2 ordinateurs fonctionnent nickel en Wifi, ensuite 1 iPhone X, iPhone 8, iPhone 6S+, iPhone 6 et chacun se connectent mais aucun n'a Internet qui fonctionnent !

Y a t il une différence entre configurer le la revolution en mode routeur entre Freebox OS et aller dans l'interface abonné ?

Car à ce jour je n'ai toujours pas accès à mon espace abonné !

Je peux juste suivre l'état d'avancement qui est même pas à jour.

Je pense que le mode routeur est bien activé puisque 2 ordinateur portable et 1 fixe qui sont en Wifi arrivent à se connecter et fonctionner sur Internet.

Je viens de plus m'apercevoir que le débit à chuter, passant de 129 mb/s hier à 54,31 mb/s en réception aujourd'hui !!

Je commence à me demander pourquoi je suis parti de chez Orange Fibre.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 11:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Moumouss a écrit:
Je viens de plus m'apercevoir que le débit à chuter, passant de 129 mb/s hier à 54,31 mb/s en réception aujourd'hui !!
Je commence à me demander pourquoi je suis parti de chez Orange Fibre.

Bonjour

Alors il faut déjà vérifier la connexion Fibre optique, qu'elle soit bien en câble Ethernet (Gigabit)
Change de port Ethernet au dos de la Freebox
Vérifier sur le Switch que le raccordement est bien en full-duplex

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#controle_rj45

Pour les schémas de branchement des exemples ici :
https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 12:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les iPhone, il faut supprimer toutes les connexion Wifi précédente via oublier ce réseau y compris celui de Free.
Ensiuite il faut refaire la connexion.

Si ça ne marche pas, au niveau de l'iPhone, met les DNS de FDN par exemple : 80.67.169.12 et 80.67.169.40
 
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Moumouss
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Hobbit de L'Univers


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Moumouss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 12:09    Sujet du message: 170709 156790
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Busyspider a écrit:
Moumouss a écrit:
Je viens de plus m'apercevoir que le débit à chuter, passant de 129 mb/s hier à 54,31 mb/s en réception aujourd'hui !!
Je commence à me demander pourquoi je suis parti de chez Orange Fibre.

Bonjour

Alors il faut déjà vérifier la connexion Fibre optique, qu'elle soit bien en câble Ethernet (Gigabit)
Change de port Ethernet au dos de la Freebox
Vérifier sur le Switch que le raccordement est bien en full-duplex

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#controle_rj45

Pour les schémas de branchement des exemples ici :
https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php



Merci mais les données que j'ai noté sont ceux de hier avec le même matériel et même branchement ! Donc y a aucune raison qu'il y est une telle baisse.

Hier notre iPad fonctionnait avec Internet ainsi que les applications aujourd'hui à force de toucher à tout et bien plus rien ! Résultat j'ai réinitialisé la révolution mais toujours rien à part les 3 ordinateurs qui fonctionnent à merveille en Wifi !
 
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Moumouss
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Hobbit de L'Univers


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Moumouss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 12:12    Sujet du message: 170709 156790
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PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Pour les iPhone, il faut supprimer toutes les connexion Wifi précédente via oublier ce réseau y compris celui de Free.
Ensiuite il faut refaire la connexion.

Si ça ne marche pas, au niveau de l'iPhone, met les DNS de FDN par exemple : 80.67.169.12 et 80.67.169.40


Merci pouvez-vous préciser le cheminement SVP ?
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 12:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Voila comment on supprime les connexions Wifi précédentes :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-connecter-et-parametrer-un-reseau/se-connecter-a-un-hotspot-Wifi/iPhone-ios-11-supprimer-une-connexion-wifi_232519-774745

Pour les DNS, ça se paramètres via les mêmes menus sur cette écran :



Il faut cliquer sur DNS et au lieu d'automatique il faut mettre les DNS que j'ai indiqué plus haut.
 
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