Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Blocage de la box en étape 3 après extinction
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
misup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 6
 
6 points

misup
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 10:09    Sujet du message: (V6) Blocage de la box en étape 3 après extinction (V6) Blocage de la box en étape 3 après extinction 170678 156763
Répondre en citant

Bonjour

après un arrêt volontaire ma box reste sur l'étape 3.

Que faire?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 5:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quand tu dis arrêt volontaire de la box, qu'entends tu par là ?


Sinon tu peux tenter, au redémarrage, au tout début lorsque va apparaître Free sur le panneau, presser les touches tactile et choisir firmware de secours. Laisses faire et vois si OK comme ça. Si oui redémarres en mode normal la box serveur. Si non avant ou après le démarrage normal, SAV Free.

Au cas où, ne jamais (sauf si panne de courant) débrancher la box à la prise sans avoir fais la procédure de redémarrage. On peut le faire depuis Freebox OS, depuis le panneau tactile, depuis compagnon... En choisissant '' redémarrer la Freebox''
Retirer le câble électrique pour le remettre afin de redémarrer la box est me meilleur moyen d' avoir des problèmes surtout si le disque était en cycle d'écriture.
Je ne sais pas si c'est ton cas mais comme je l'ai récemment vu chez quelqu'un, je préfère le rappeler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 6
 
6 points

misup
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2018, 8:35    Sujet du message: 170678 156763
Répondre en citant

Merci mais peux tu préciser la bonne méthode pour arrêter la box? (en cas d'orage par exemple)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 9:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

misup a écrit:
Merci mais peux tu préciser la bonne méthode pour arrêter la box? (en cas d'orage par exemple)
Bonjour

Oui Bonjour la question et la réponse surtout, m'intéresse aussi Smile

Si on n'a plus aucune activité sur le Net, que toutes les applications sont fermées sur l'ordi, et mieux encore que l'ordi est arrêté, ne peut-on pas à ce moment là débrancher électriquement la Freebox ( Orages ou bien pour les grandes absences par exemple ? )

Ne pas oublier qu'en cas d'orage il faut impérativement débrancher la ligne de téléphone, car les dégâts arrivent plus souvent par ce biais. (retirer la prise RJ11 xDSL au dos de la Freebox)

Il est prudent (en cas d'orage) de débrancher aussi le câble Ethernet qui va à l'ordi, (on peut le faire depuis le dos de la Freebox) on a vu des ports Ethernet de l'ordi grillés aussi en cas d'orage (probablement transmis par la ligne téléphonique)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 13:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour redémarrer la box serveur v6, il faut utiliser la fonction '' redémarrer la Freebox ''. La. Fonction est présente depuis le Player, depuis compagnon, depuis Freebox OS, depuis le panneau tactile.

Pour éteindre complètement, Free m'avait recommandé de faire cette manipulation : lancer le redémarrage et au moment où ma box a fini de s'éteindre et va pour redémarrer après, bien pile à ce moment là il faut retirer la fiche de la box.

Apres je ne l'ai fais qu'une fois pour je sais plus quoi, depuis elle reste toujours allumée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 6
 
6 points

misup
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2018, 14:52    Sujet du message: 170678 156763
Répondre en citant

OK Merci
Free a choisi de remplacer ma box. Je l'attends
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox