misup (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 10:09 Sujet du message: (V6) Blocage de la box en étape 3 après extinction
(V6) Blocage de la box en étape 3 après extinction170678156763
Bonjour
après un arrêt volontaire ma box reste sur l'étape 3.
Que faire?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 5:17 Sujet du message:
6727861148
Quand tu dis arrêt volontaire de la box, qu'entends tu par là ?
Sinon tu peux tenter, au redémarrage, au tout début lorsque va apparaître Free sur le panneau, presser les touches tactile et choisir firmware de secours. Laisses faire et vois si OK comme ça. Si oui redémarres en mode normal la box serveur. Si non avant ou après le démarrage normal, SAV Free.
Au cas où, ne jamais (sauf si panne de courant) débrancher la box à la prise sans avoir fais la procédure de redémarrage. On peut le faire depuis Freebox OS, depuis le panneau tactile, depuis compagnon... En choisissant '' redémarrer la Freebox''
Retirer le câble électrique pour le remettre afin de redémarrer la box est me meilleur moyen d' avoir des problèmes surtout si le disque était en cycle d'écriture.
Je ne sais pas si c'est ton cas mais comme je l'ai récemment vu chez quelqu'un, je préfère le rappeler
Busyspider, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 9:17 Sujet du message:
1313311589
misup a écrit:
Merci mais peux tu préciser la bonne méthode pour arrêter la box? (en cas d'orage par exemple)
Bonjour
Oui Bonjour la question et la réponse surtout, m'intéresse aussi
Si on n'a plus aucune activité sur le Net, que toutes les applications sont fermées sur l'ordi, et mieux encore que l'ordi est arrêté, ne peut-on pas à ce moment là débrancher électriquement la Freebox ( Orages ou bien pour les grandes absences par exemple ? )
Ne pas oublier qu'en cas d'orage il faut impérativement débrancher la ligne de téléphone, car les dégâts arrivent plus souvent par ce biais. (retirer la prise RJ11 xDSL au dos de la Freebox)
Il est prudent (en cas d'orage) de débrancher aussi le câble Ethernet qui va à l'ordi, (on peut le faire depuis le dos de la Freebox) on a vu des ports Ethernet de l'ordi grillés aussi en cas d'orage (probablement transmis par la ligne téléphonique)
frederic76, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 13:51 Sujet du message:
6727861148
Pour redémarrer la box serveur v6, il faut utiliser la fonction '' redémarrer la Freebox ''. La. Fonction est présente depuis le Player, depuis compagnon, depuis Freebox OS, depuis le panneau tactile.
Pour éteindre complètement, Free m'avait recommandé de faire cette manipulation : lancer le redémarrage et au moment où ma box a fini de s'éteindre et va pour redémarrer après, bien pile à ce moment là il faut retirer la fiche de la box.
Apres je ne l'ai fais qu'une fois pour je sais plus quoi, depuis elle reste toujours allumée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum