yabon34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 11:33 Sujet du message: Intrusion sur ma webcam de surveillance
Intrusion sur ma webcam de surveillance170886156952
Bonjour,
J'ai trouvé une intrusion sur ma webcam fixe installée chez moi, et le petit gars a une IP Free, résolu avec un nom du genre *.fbx.proxad.net.
Là,j'ai un peu les nerfs, alors comment je pourrais informé quelqu'un qui ne s'en foutrait pas? Free?
une idée les gars?
ps : OK, je sécurise mon installation... mais je ne sais toujours pas par où il est passé... (pas le logs sur la Freebox?)
yabon34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 12:59 Sujet du message:
170886156952
oui, dans le soft de la cam il y a des traces avec son IP. Apparemment, il avait réussi à rentrer dessus.
Et encore hier soir une tentative de connexion en échec.
C'est une DAHUA.
Bah là, j'en suis a bloquer les ports que je laissais ouverts par confort.
On va ne laisser l'accès que pour le VPN...
Après, ca m'embêterait de passer en mode représaille...
PPTOTO, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 13:07 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il y'a des moteurs de recherche (russes en majorité) qui répertorient tous les équipements avec des ports ouverts.
Donc il a certainement passé par ce canal.
Dans ton cas, je ne pense pas que Free puisse faire quelque chose. Il faudra porter plainte dans ce cas la pour que la justice demande une identification à Free.
PPTOTO, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 13:26 Sujet du message:
156547143985
Et l'IPv6 ne va pas faciliter les choses, car tous les équipements qui étaient protégés derrière un NAT (caméra, imprimante, chaudière, ...) vont d'un coup devenir visibles et beaucoup ne possèdent pas une interface d'authentification ou un pare-feu.
yabon34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 13:28 Sujet du message:
170886156952
moui, mais normalement, je devrais avoir exposé ce port avec une redirection. Là, je ne le vois pas exposé... c'est ca que j'ai du mal à comprendre.... J'ai loupé un truc?
De graves vulnérabilités ont été également été découvertes dans les caméras IP et les enregistreurs vidéos de Dahua : ce qui ressemble à une porte dérobée permet de télécharger la base de données complète des comptes utilisateurs pour ensuite se connecter aux équipements avec n’importe quel compte administrateur. Le constructeur a reconnu la faille et propose des firmwares mis à jour. Mais s’il le fallait, ces deux incidents soulignent encore fois, si c’était nécessaire, la criticité de la question de la sécurité des objets connectés.
yabon34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 13:54 Sujet du message:
170886156952
je suis en train de tester les miens avec mon tel.
Ceux que je verrais ouverts sont sensés l'être grâce à l'interface Freebox / gestion des ports, non? Ou j'ai oublié un truc?
PPTOTO, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 13:57 Sujet du message:
156547143985
Je ne sais pas avec quoi tu testes tes ports, mais depuis Internet si il n'y a pas de serveur qui écoute les port en question en local, ils seront détectés comme étant fermé, alors qu'ils sont bien ouverts.
yabon34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 14:09 Sujet du message:
170886156952
je viens de voit ton Edit.
Oui, j'ai vérifier les firmwares, je suis à jour à priori... ce qui ne garanti rien, mais bon...
J'avais trouvé des références des modèles impactés et je n'étais pas concerné ("à priori").
edit : et c'est pas du Wifi : Ethernet only.
edit2 : ouais, la liste des composants semble être loin d'être exhaustif... c'est flippant. et surtout Dahua ne semble pas trop bouger à ce que j'en vois...
triskaidekaphob, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 15:08 Sujet du message:
110886102543
yabon34 a écrit:
Ceux que je verrais ouverts sont sensés l'être grâce à l'interface Freebox / gestion des ports, non? Ou j'ai oublié un truc?
Non, l'UPnP IGD permets à un appareil d'ouvrir les ports dont il a besoin sans paramétrages côté box, vérifie ce paramètre
(Sur révolution & 4K => Freebox OS => Paramètres de la Freebox => Mode Avancé => UPnP IGD)
yabon34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 15:35 Sujet du message:
170886156952
triskaidekaphob a écrit:
yabon34 a écrit:
Non, l'UPnP IGD permets à un appareil d'ouvrir les ports dont il a besoin sans paramétrages côté box, vérifie ce paramètre
(Sur révolution & 4K => Freebox OS => Paramètres de la Freebox => Mode Avancé => UPnP IGD)
En effet, voilà ce qu'il me manquait... du ménage s'impose!
thanx.
Et oui, désactivation de la réponse au ping également..!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum