Sebwouaib (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 21:29 Sujet du message: (Mini 4K) Chromecast ne fonctionne plus avec le FW 3.0.1
(Mini 4K) Chromecast ne fonctionne plus avec le FW 3.0.1171347157360
Bonjour,
Ma Mini 4K a fait la mise à jour vers le firmware 3.0.1 et depuis il ne m'est plus possible de caster dessus.
Mon téléphone (Nexus 5) la voit, mais le cast échoue avec un message d'erreur.
Chrome sur mon PC Windows 10 ne la voit pas
D'autres ont eu ce problème ?
Cordialement
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Sebwouaib le Mar 29 Mai 2018, 23:28; édité 1 fois
XxxfreexxX, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 23:20 Sujet du message:
170967157026
Bonsoir,
Bizarre, en effet je viens d'essayer de mon coter et RAS pour ma part (Player a jour 3.0.1) il serait intéressant de vider le cache voir effecter un Hard reboot du Player et voir si la fonction Chromecast re-fonctionne de nouveaux
Sebwouaib (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 23:39 Sujet du message:
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Merci pour ta réponse.
Je viens de vider le cache et ça n'a rien changé.
Ce que tu appelles le hard reboot c'est de débrancher le secteur ? Si oui, la box a été coupée toute la journée.
Je ne sais pas si ça peut être lié, mais l'application "Google app for Android TV" ne veut pas se mettre à jour (erreur -505)...
ça m'embêterait de devoir tout réinitialiser...
XxxfreexxX, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 23:57 Sujet du message:
170967157026
petit tuto express:
-pour hard reboot le Player mini:
retire la fiche electrique maintiens le petit bouton en facade du Player enfoncé et remet la fiche 12v tout en conservant le petit bouton enfoncer jusqu'a ce que le petit robot Android apparaisse a ton ecran
Une fois le robot affiché utilise le petit bouton pour naviguer (appui court pour naviguer et defiler et appui long pour valider un choix)
des que tu as le robot fait un appui court tu oras accès au Recovery/bios descends sur "effacer donnee utilisateur /reiinitialisation uzine et appui long tu aura une serie de non et de oui bien sur descends sur oui et valide le choix avec un appui long (attention l'operation efface completement toute les données)
une fois tout ca effectuer un appui long sur redarrer et il faudra tout reconfigurer (comme si Player sortait de l'embalage)
Sebwouaib (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 23:57 Sujet du message:
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Bon après quelques trifouillages dans les apps, elle a réussi à se mettre à jour, mais toujours pas de cast...
Petite question connectique, est-ce que pour le cast il y a une différence si le Player est connecté en Wifi ou en filaire ?
XxxfreexxX, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 0:01 Sujet du message:
170967157026
en theorie aucune.... mais il est recommander d'utiliser le Player en filaire ou CPL faut le reconnaitre le Wifi du Player mini est comment dire ca .... tres tres mauvais (pour ne pas dire desastreux) on comprend pouquoi Free fournis une paire de Freeplug avec maintenant !!!
johanna46, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 7:33 Sujet du message:
171032157083
Sebwouaib a écrit:
Bon après quelques trifouillages dans les apps, elle a réussi à se mettre à jour, mais toujours pas de cast...
Petite question connectique, est-ce que pour le cast il y a une différence si le Player est connecté en Wifi ou en filaire ?
Donc tu n'as pas réinitialisé ton Player.
C'est pourtant nécessaire pour un bon fonctionnement après une montée de version.
johanna46, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 15:09 Sujet du message:
171032157083
Sebwouaib a écrit:
Est-ce que cela veut dire que je vais perdre toutes mes applications et leurs paramétrage (Kodi par exemple) ?
Pour Kodi, il existe un plugin qui fait une sauvegarde des paramètres utilisateurs, je crois même que c'est intégré dans les menus depuis Kodi 16.
pour tes autres applications, elles seront reinstallées quand tu auras paramétré ton compte Google. Par contre pour les données, il faudra faire une sauvegarde. Helium marche plutot bien pour ca.
Sebwouaib (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 22:08 Sujet du message:
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Bonsoir,
Après avoir tenté la restauration usine depuis le menu paramètres et avec la procédure décrite plus haut, je suis toujours dans la même situation à savoir : les appareils Android voient le Player, mais n'arrivent pas à caster, Chrome sur Windows ne voit pas le Player...
Je suis tout triste... je crois que je vais tenter de contacter le support, qu'en pensez-vous ?
XxxfreexxX, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 22:23 Sujet du message:
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Ca c'est très étonnant ....pour ce type de cas vois plutot sur le forum :
https://dev.Freebox.fr/bugs/proj12
explique bien tout ce que tu a fait et les code erreur je pense que ce sera plus dans les cordes des dévelopeur de Free
car au 3244 a par les maniplation que tu a fait vider le cache reset uzine il ne pourront rien faire d'autre...
Sebwouaib (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 23:32 Sujet du message:
171347157360
J'ai installé "vidéo & TV Cast", mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai bien installé l'appli sur le Player et sur mon téléphone, il semble dire qu'il est connecté au Player, mais je n'ai rien sur la TV...
Pas trouvé Castify dans le Play Store du Player...
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