Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Chromecast ne fonctionne plus avec le FW 3.0.1
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Sebwouaib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

Sebwouaib
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 21:29    Sujet du message: (Mini 4K) Chromecast ne fonctionne plus avec le FW 3.0.1 (Mini 4K) Chromecast ne fonctionne plus avec le FW 3.0.1 171347 157360
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Mini 4K a fait la mise à jour vers le firmware 3.0.1 et depuis il ne m'est plus possible de caster dessus.
Mon téléphone (Nexus 5) la voit, mais le cast échoue avec un message d'erreur.
Chrome sur mon PC Windows 10 ne la voit pas

D'autres ont eu ce problème ?

Cordialement

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Sebwouaib le Mar 29 Mai 2018, 23:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 135
 
149 points

XxxfreexxX, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 23:20    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

Bizarre, en effet je viens d'essayer de mon coter et RAS pour ma part (Player a jour 3.0.1) il serait intéressant de vider le cache voir effecter un Hard reboot du Player et voir si la fonction Chromecast re-fonctionne de nouveaux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebwouaib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

Sebwouaib
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 23:39    Sujet du message: 171347 157360
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je viens de vider le cache et ça n'a rien changé.
Ce que tu appelles le hard reboot c'est de débrancher le secteur ? Si oui, la box a été coupée toute la journée.
Je ne sais pas si ça peut être lié, mais l'application "Google app for Android TV" ne veut pas se mettre à jour (erreur -505)...
ça m'embêterait de devoir tout réinitialiser...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 135
 
149 points

XxxfreexxX, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 23:57    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

petit tuto express:

-pour hard reboot le Player mini:
retire la fiche electrique maintiens le petit bouton en facade du Player enfoncé et remet la fiche 12v tout en conservant le petit bouton enfoncer jusqu'a ce que le petit robot Android apparaisse a ton ecran
Une fois le robot affiché utilise le petit bouton pour naviguer (appui court pour naviguer et defiler et appui long pour valider un choix)

des que tu as le robot fait un appui court tu oras accès au Recovery/bios descends sur "effacer donnee utilisateur /reiinitialisation uzine et appui long tu aura une serie de non et de oui bien sur descends sur oui et valide le choix avec un appui long (attention l'operation efface completement toute les données)
une fois tout ca effectuer un appui long sur redarrer et il faudra tout reconfigurer (comme si Player sortait de l'embalage)

bon courage

cdtl
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebwouaib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

Sebwouaib
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 23:57    Sujet du message: 171347 157360
Répondre en citant

Bon après quelques trifouillages dans les apps, elle a réussi à se mettre à jour, mais toujours pas de cast...
Petite question connectique, est-ce que pour le cast il y a une différence si le Player est connecté en Wifi ou en filaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 135
 
149 points

XxxfreexxX, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 0:01    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

en theorie aucune.... mais il est recommander d'utiliser le Player en filaire ou CPL faut le reconnaitre le Wifi du Player mini est comment dire ca .... tres tres mauvais (pour ne pas dire desastreux) on comprend pouquoi Free fournis une paire de Freeplug avec maintenant !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johanna46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 72
 
525 points

johanna46, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 7:33    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

Sebwouaib a écrit:
Bon après quelques trifouillages dans les apps, elle a réussi à se mettre à jour, mais toujours pas de cast...
Petite question connectique, est-ce que pour le cast il y a une différence si le Player est connecté en Wifi ou en filaire ?


Donc tu n'as pas réinitialisé ton Player.

C'est pourtant nécessaire pour un bon fonctionnement après une montée de version.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebwouaib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

Sebwouaib
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 8:13    Sujet du message: 171347 157360
Répondre en citant

Est-ce que cela veut dire que je vais perdre toutes mes applications et leurs paramétrage (Kodi par exemple) ? Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johanna46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 72
 
525 points

johanna46, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 15:09    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

Sebwouaib a écrit:
Est-ce que cela veut dire que je vais perdre toutes mes applications et leurs paramétrage (Kodi par exemple) ? Sad


Pour Kodi, il existe un plugin qui fait une sauvegarde des paramètres utilisateurs, je crois même que c'est intégré dans les menus depuis Kodi 16.

pour tes autres applications, elles seront reinstallées quand tu auras paramétré ton compte Google. Par contre pour les données, il faudra faire une sauvegarde. Helium marche plutot bien pour ca.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebwouaib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

Sebwouaib
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 22:08    Sujet du message: 171347 157360
Répondre en citant

Bonsoir,
Après avoir tenté la restauration usine depuis le menu paramètres et avec la procédure décrite plus haut, je suis toujours dans la même situation à savoir : les appareils Android voient le Player, mais n'arrivent pas à caster, Chrome sur Windows ne voit pas le Player...
Je suis tout triste... je crois que je vais tenter de contacter le support, qu'en pensez-vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 135
 
149 points

XxxfreexxX, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 22:23    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Ca c'est très étonnant ....pour ce type de cas vois plutot sur le forum :

https://dev.Freebox.fr/bugs/proj12
explique bien tout ce que tu a fait et les code erreur je pense que ce sera plus dans les cordes des dévelopeur de Free

car au 3244 a par les maniplation que tu a fait vider le cache reset uzine il ne pourront rien faire d'autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebwouaib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

Sebwouaib
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 22:43    Sujet du message: 171347 157360
Répondre en citant

Bug posté : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22669
On verra bien.
En fouillant, je vois des problèmes similaires plus anciens et sans suite... gloups
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 23:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye d'installer une autres application de cast depuis le Google play de la mini.

Tu as par exemple Castify ou Vidéo & TV cast

ça permet de dépanner en attendant une correction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebwouaib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2018
Messages: 9
 
9 points

Sebwouaib
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 23:32    Sujet du message: 171347 157360
Répondre en citant

J'ai installé "vidéo & TV Cast", mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai bien installé l'appli sur le Player et sur mon téléphone, il semble dire qu'il est connecté au Player, mais je n'ai rien sur la TV...
Pas trouvé Castify dans le Play Store du Player...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 23:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour Vidéo & TV cast, on faite il existe plusieurs version d'application et certaine sont dédiée à certaines marque de TV.

Pour castify je fait allusion à cette application ( Cast To TV & Chromecast ) : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.castify
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox