Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G illimitée: payer avec un RIB différent
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 17:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

On recommence ..

1/Il y a une Freebox dans ton logement mais tu n'es pas le titulaire de l'abonnement .
Cet abonnement est donc payé via un RIB "A"

2/Tu prends un forfait à 19.99 € , que tu rattaches à la Freebox au cours de l'inscription
Il passe donc à 15.99 € avec la 4G illimitée


3/ L'adresse de cette ligne va automatiquement être celle de la Freebox
Le RIB pourra être différent du RIB"A"

4/ Que vient faire un forfait à 2 € là dedans ?,
Est une ligne existante , non rattachée à la Freebox donc à 2 € ?
Est ce une ligne rattachée à la Freebox , donc à 0 € mais payée via le RIB "A" ?


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 30 Mai 2018, 17:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 205
 
210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 17:54    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

J'ai récupéré une SIM 2€ que j'utilisais à une époque, j'ai vu qu'on peu apparemment la migrer vers la 4G Illimité et que la migration prendrait 24h environ (mais ça coûte 19,99)
https://media.discordapp.net/attachments/450995416687968257/451393832844656653/unknown.png
et sur l'espace client mobile j'ai vu qu'on peu modifier le RIB

Si je me mets ici les ID Freebox
https://media.discordapp.net/attachments/271872136279228416/451410615404068866/unknown.png?width=788&height=116
D'après l'assistance Free c'est impossible puisque j'ai déjà 2 lignes sur le compte le forfait 0et2€ et que je dois moi même souscrire pour une box Free pour avoir l'avantage de l'illimité avec mon RIB (mais bon 2 box pour le même domicile c'est pas possible)
(suis-je tombé sur une incompétente ?)
bref je pourrais donc aussi mettre mon RIB et j'aurais d'autres Identifiants séparément du multiligne actuel (0€/2€) pour me connecter ?
Et donc de ce fait j'aurais une facture séparément (sur un email différent) des 2 forfaits 0€ et 2€

Désolé c'est difficile de me faire comprendre Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 18:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Donc à l'heure actuelle :

1/ Tu n'as pas un compte "multiligne"

2/ Tu as une seule ligne à 2 € , à ton nom , non rattachée à la Freebox du logement , et payée par un RIB "B"

C'est ça ?


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 30 Mai 2018, 18:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 205
 
210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 18:03    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

A l'heure actuelle il y a le forfait 0€ et 2€ tous deux rattaché à la Freebox payé par le RIB A (Avec la Freebox)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 18:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

JulienZ57 a écrit:
A l'heure actuelle il y a le forfait 0€ et 2€ tous deux rattaché à la Freebox payé par le RIB A (Avec la Freebox)


OK ..c'est donc un compte multilignes ( 1 x 0 € + 1 x 2 € ) rattaché à la Freebox

Donc tu peux :

1/ Passer la ligne à 2€ à 15.99 € et 4G illimitée ( puisque rattachée Freebox)

https://media.discordapp.net/attachments/450995416687968257/451393832844656653/unknown.png
Cela ne coûte rien , c'est juste les 15.99 € du forfait du mois qui seront facturés.

2/ Changer ensuite le RIB"A" du compte multilignes pour le RIB "B", à partir de la ligne principale

3/ Le 0€ repassera à 2 € et tu seras donc prélevé de (15.99 + 2 ) soit 17.99 € sur le RIB"B"
la Freebox restant prélevée sur le RIB"A"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 205
 
210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 18:20    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

D'accord c'est ce que je vais faire, maintenant que j'ai retrouvé les ID pour me connecter Smile
Et c'est bien plus rapide que d'attendre la réception d'une nouvelle carte SIM
sur cette carte SIM qui sera migré en 4G Illimité j'aurais un SMS pour savoir si l'illimité est bel est bien activé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 18:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

JulienZ57 a écrit:
D'accord c'est ce que je vais faire, maintenant que j'ai retrouvé les ID pour me connecter Smile
Et c'est bien plus rapide que d'attendre la réception d'une nouvelle carte SIM
sur cette carte SIM qui sera migré en 4G Illimité j'aurais un SMS pour savoir si l'illimité est bel est bien activé ?


Il le sera ..

Dans l'espace abonné la différence est visible : il n' y a pas la "barre" des 100 Go

1/ Forfait avec 4G illimitée



2/ Forfait avec 4 G débit réduit au delà de 100 Go
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 205
 
210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 18:48    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

Ah oui tiens j'avais jamais accédé aux consommations DATA, je ferais tout ça demain
Merci à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox