Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G Free Impossible sur routeur Huawei E5186s-22a
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 205
 
210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 14:09    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

Je crois qu'il a un problème avec la gestion du code PIN, parce que si je le désactive il ne se connectes pas (enfin ça a l'air aléatoire visiblement)

Par contre si je force la 4G sur les paramètres je suis bon pour tout refaire cette galère

Je prendrais volontier ta version de Firmware qui corrigera certainement ce souci avec Free, je pense que celui que j'ai actuellement doit être totalement bancal (obligé de re-initialiser a 0 le routeur pour retrouver la 4G)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 16:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

JulienZ57 a écrit:
Je crois qu'il a un problème avec la gestion du code PIN, parce que si je le désactive il ne se connectes pas (enfin ça a l'air aléatoire visiblement)

Par contre si je force la 4G sur les paramètres je suis bon pour tout refaire cette galère

Je prendrais volontier ta version de Firmware qui corrigera certainement ce souci avec Free, je pense que celui que j'ai actuellement doit être totalement bancal (obligé de re-initialiser a 0 le routeur pour retrouver la 4G)


1/ Gestion du code PIN
Il doit être marqué "activer" pour qu'il soit désactivé ..



2/ Réglages réseaux sur auto



3/ Version du firmware



4/ Au cas où , paramétrage APN



Sorti de sa boite , mis une SIM Free Mobile VP dedans , pouf , 4G en route...



Le quota est bien à 100 Go
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 205
 
210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 16:48    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide, effectivement le Firmware n'est pas le même que celui que tu as
Toi quand tu démarres et que tu coupes pour reboot la 4G revient systématiquement ? pas besoin de faire une restauration par défaut ? ça prends combien de temps environ pour toi entre le moment quand tu l'allumes et le moment ou il affiche le réseau 4G
La version hardware est la même que moi, ça me rassure Smile

Je vais configuer tout comme toi, et je verrais si au reboot de la machine il se connectes, sinon c'est un problème de Firmware, je vois que ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 17:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

JulienZ57 a écrit:
Merci beaucoup pour ton aide, effectivement le Firmware n'est pas le même que celui que tu as
Toi quand tu démarres et que tu coupes pour reboot la 4G revient systématiquement ? pas besoin de faire une restauration par défaut ? ça prends combien de temps environ pour toi entre le moment quand tu l'allumes et le moment ou il affiche le réseau 4G
La version hardware est la même que moi, ça me rassure Smile

Je vais configuer tout comme toi, et je verrais si au reboot de la machine il se connectes, sinon c'est un problème de Firmware, je vois que ça


Comme je te l'ai dit , je l'ai sorti de sa boite , mis une SIM Free Mobile et mis en route
Le boot et la connexion directe à la 4G ont pris ..allez ..maxi dans les 2 minutes environ...
Je précise que la demande de code PIN est désactivée chez moi

Le témoin réseau s'allume d'abord en rouge , puis passe au bleu clair
( le truc en rond , le second témoin en partant de la gauche sur la face avant )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 17:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Juste un truc , quand je vois ton screenshot :



Il faut aussi , comme sur un smartphone , que les données mobiles soient activées
(en cliquant éventuellement sur le pavé avec les 2 flèches , qui doivent être vertes ..)

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 205
 
210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 17:45    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

Oui je sais, pour le moment le forfait est en migration, il devrait être fait pour demain 5h, pour le moment je suis encore avec 50Mo (c'est juste pour pas qu'une mise à jour me pompe les 50mo) Laughing

Bon j'ai fais exactement tout comme sur tes screen, le bousin ne veux pas se connecter même après 2/3 minutes d'attente
On dirait qu'il y a un souci au moment de l'authentification du code Pin, parce que juste avant je l'ai allumé j'ai mis le code pin et il s'est bel et bien connecté

en fin de compte je suis obligé de mettre le code pin pour qu'il puisse fonctionner, il a pas l'air de vouloir le gérer par lui même quand il se connectes

J'ai trouvé une technique (chiante mais fonctionnelle) c'est dès qu'on se connectes au routeur on va direct sur http://192.168.8.1/html/pincoderequired.html?index je me login, ensuite je décoche (ne plus demander) et j'entre le code pin et me voilà connecté en 3G/4G après 30 secondes, si je coche ne plus me demander le code pin c'est là qu'il ne voudra plus se connecter, même en desactivant le code pin sur l'autre page comme sur cette image https://s15.postimg.cc/5ozi3lph5/4_G_5186_PIN_settings.jpg?dl=1

On est déjà bien plus avancé que ce matin, déjà il fonctionne avec la carte Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 18:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Cela doit être juste un histoire de paramétrage de la demande de PIN ..

Il faut désactiver la demande du code PIN une fois connecté.

Normalement cela reste mémorisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 205
 
210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 18:53    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

J'essayerais de paramétrer ça, ça avance de plus en plus, serait-il parce que le pin est 1234 qu'il ne veux pas se connecter dirrectement ? chez Bouygues je suis avec 0000 et c'est nickel, j'insère la SIM j'allumes le bousin et la 4G fonctionne direct  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 19:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

JulienZ57 a écrit:
J'essayerais de paramétrer ça, ça avance de plus en plus, serait-il parce que le pin est 1234 qu'il ne veux pas se connecter dirrectement ? chez Bouygues je suis avec 0000 et c'est nickel, j'insère la SIM j'allumes le bousin et la 4G fonctionne direct


Possible que le pinlock s'emmêle les pinceaux :

Mets la SIM Free Mobile dans un mobile et change le PIN en 0000 pour tester
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 205
 
210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 20:10    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

Je crois que j'ai réussi ! enfaite je devais faire Enable/Disable pour que ça puisse fonctionner, maintenant ça fonctionne automatiquement
Et maintenant ça rebug, il me connectes sur Orange Roaming

Finalement je suis obligé de marquer le code pin dès que je redémarres le routeur pour avoir la 4G Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 20:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

JulienZ57 a écrit:
Je crois que j'ai réussi ! enfaite je devais faire Enable/Disable pour que ça puisse fonctionner, maintenant ça fonctionne automatiquement


C'est ça ...c'est ce que je t'avais dit mais je ne savais pas bien l'expliquer ..

Citation:
Cela doit être juste un histoire de paramétrage de la demande de PIN ..
Il faut désactiver la demande du code PIN une fois connecté.




JulienZ57 a écrit:
Et maintenant ça rebug, il me connectes sur Orange Roaming


Non , ce n'est pas un bug , c'est l'itinérance Orange en 3G ( H /H+) Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 205
 
210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 23:39    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

Je me contenterais du code Pin a rentrer a l'allumage, il restera allumé toute la journée, ou du moins une bonne partie, une fois par jour faire la petite manip c'est pas si grave tant que ça fonctionnes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 23:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

JulienZ57 a écrit:
Je me contenterais du code Pin a rentrer a l'allumage, il restera allumé toute la journée, ou du moins une bonne partie, une fois par jour faire la petite manip c'est pas si grave tant que ça fonctionnes


Je crois me souvenir qu'il faut :

1/cliquer sur "désactiver" ou "disable"

2/ rentrer le PIN et "appliquer".. pour que le PIN ne soit plus demandé ensuite ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 205
 
210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2018, 0:11    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

Oui possible que ce soit comme ça

1ere étape Desactiver la Pin https://s15.postimg.cc/5ozi3lph5/4_G_5186_PIN_settings.jpg?dl=1

et 2ème étape prendre le lien 192.168.8.1/html/pincoderequired.html?index

J'essayerais ça demain (j'espère que le forfait sera bel et bien migré vers celui a 15,99)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 205
 
210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2018, 14:41    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

Je suis connecté sur la 4G Free, une chose me rends perplexe, quand je vais sur MobileFree j'ai une barre de données restantes, pourtant je suis normalement en 4G illimité, est ce normal ?
https://cdn.discordapp.com/attachments/271872136279228416/452451053326172170/unknown.png
Quand je me connectes avec la Box je n'ai pas cette barre de 100 Go

Edit: 02/06 16h45 voilà j'ai plus la barre https://media.discordapp.net/attachments/271872136279228416/452482198407217182/unknown.png?width=695&height=424
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox