JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 14:09 Sujet du message:
109202101110
Je crois qu'il a un problème avec la gestion du code PIN, parce que si je le désactive il ne se connectes pas (enfin ça a l'air aléatoire visiblement)
Par contre si je force la 4G sur les paramètres je suis bon pour tout refaire cette galère
Je prendrais volontier ta version de Firmware qui corrigera certainement ce souci avec Free, je pense que celui que j'ai actuellement doit être totalement bancal (obligé de re-initialiser a 0 le routeur pour retrouver la 4G)
Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 16:19 Sujet du message:
7061865579
JulienZ57 a écrit:
Je crois qu'il a un problème avec la gestion du code PIN, parce que si je le désactive il ne se connectes pas (enfin ça a l'air aléatoire visiblement)
Par contre si je force la 4G sur les paramètres je suis bon pour tout refaire cette galère
Je prendrais volontier ta version de Firmware qui corrigera certainement ce souci avec Free, je pense que celui que j'ai actuellement doit être totalement bancal (obligé de re-initialiser a 0 le routeur pour retrouver la 4G)
1/ Gestion du code PIN
Il doit être marqué "activer" pour qu'il soit désactivé ..
2/ Réglages réseaux sur auto
3/ Version du firmware
4/ Au cas où , paramétrage APN
Sorti de sa boite , mis une SIM Free Mobile VP dedans , pouf , 4G en route...
JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 16:48 Sujet du message:
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Merci beaucoup pour ton aide, effectivement le Firmware n'est pas le même que celui que tu as
Toi quand tu démarres et que tu coupes pour reboot la 4G revient systématiquement ? pas besoin de faire une restauration par défaut ? ça prends combien de temps environ pour toi entre le moment quand tu l'allumes et le moment ou il affiche le réseau 4G
La version hardware est la même que moi, ça me rassure
Je vais configuer tout comme toi, et je verrais si au reboot de la machine il se connectes, sinon c'est un problème de Firmware, je vois que ça
Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 17:01 Sujet du message:
7061865579
JulienZ57 a écrit:
Merci beaucoup pour ton aide, effectivement le Firmware n'est pas le même que celui que tu as
Toi quand tu démarres et que tu coupes pour reboot la 4G revient systématiquement ? pas besoin de faire une restauration par défaut ? ça prends combien de temps environ pour toi entre le moment quand tu l'allumes et le moment ou il affiche le réseau 4G
La version hardware est la même que moi, ça me rassure
Je vais configuer tout comme toi, et je verrais si au reboot de la machine il se connectes, sinon c'est un problème de Firmware, je vois que ça
Comme je te l'ai dit , je l'ai sorti de sa boite , mis une SIM Free Mobile et mis en route
Le boot et la connexion directe à la 4G ont pris ..allez ..maxi dans les 2 minutes environ...
Je précise que la demande de code PIN est désactivée chez moi
Le témoin réseau s'allume d'abord en rouge , puis passe au bleu clair
( le truc en rond , le second témoin en partant de la gauche sur la face avant )
Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 17:40 Sujet du message:
7061865579
Juste un truc , quand je vois ton screenshot :
Il faut aussi , comme sur un smartphone , que les données mobiles soient activées
(en cliquant éventuellement sur le pavé avec les 2 flèches , qui doivent être vertes ..)
JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 17:45 Sujet du message:
109202101110
Oui je sais, pour le moment le forfait est en migration, il devrait être fait pour demain 5h, pour le moment je suis encore avec 50Mo (c'est juste pour pas qu'une mise à jour me pompe les 50mo)
Bon j'ai fais exactement tout comme sur tes screen, le bousin ne veux pas se connecter même après 2/3 minutes d'attente
On dirait qu'il y a un souci au moment de l'authentification du code Pin, parce que juste avant je l'ai allumé j'ai mis le code pin et il s'est bel et bien connecté
en fin de compte je suis obligé de mettre le code pin pour qu'il puisse fonctionner, il a pas l'air de vouloir le gérer par lui même quand il se connectes
J'ai trouvé une technique (chiante mais fonctionnelle) c'est dès qu'on se connectes au routeur on va direct sur http://192.168.8.1/html/pincoderequired.html?index je me login, ensuite je décoche (ne plus demander) et j'entre le code pin et me voilà connecté en 3G/4G après 30 secondes, si je coche ne plus me demander le code pin c'est là qu'il ne voudra plus se connecter, même en desactivant le code pin sur l'autre page comme sur cette image https://s15.postimg.cc/5ozi3lph5/4_G_5186_PIN_settings.jpg?dl=1
On est déjà bien plus avancé que ce matin, déjà il fonctionne avec la carte Free
JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 18:53 Sujet du message:
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J'essayerais de paramétrer ça, ça avance de plus en plus, serait-il parce que le pin est 1234 qu'il ne veux pas se connecter dirrectement ? chez Bouygues je suis avec 0000 et c'est nickel, j'insère la SIM j'allumes le bousin et la 4G fonctionne direct
Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 19:36 Sujet du message:
7061865579
JulienZ57 a écrit:
J'essayerais de paramétrer ça, ça avance de plus en plus, serait-il parce que le pin est 1234 qu'il ne veux pas se connecter dirrectement ? chez Bouygues je suis avec 0000 et c'est nickel, j'insère la SIM j'allumes le bousin et la 4G fonctionne direct
Possible que le pinlock s'emmêle les pinceaux :
Mets la SIM Free Mobile dans un mobile et change le PIN en 0000 pour tester
JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 20:10 Sujet du message:
109202101110
Je crois que j'ai réussi ! enfaite je devais faire Enable/Disable pour que ça puisse fonctionner, maintenant ça fonctionne automatiquement
Et maintenant ça rebug, il me connectes sur Orange Roaming
Finalement je suis obligé de marquer le code pin dès que je redémarres le routeur pour avoir la 4G Free
JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 23:39 Sujet du message:
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Je me contenterais du code Pin a rentrer a l'allumage, il restera allumé toute la journée, ou du moins une bonne partie, une fois par jour faire la petite manip c'est pas si grave tant que ça fonctionnes
Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 23:47 Sujet du message:
7061865579
JulienZ57 a écrit:
Je me contenterais du code Pin a rentrer a l'allumage, il restera allumé toute la journée, ou du moins une bonne partie, une fois par jour faire la petite manip c'est pas si grave tant que ça fonctionnes
Je crois me souvenir qu'il faut :
1/cliquer sur "désactiver" ou "disable"
2/ rentrer le PIN et "appliquer".. pour que le PIN ne soit plus demandé ensuite ..
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