Glutonaute (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 13:31 Sujet du message: Enregistrement en TNT de C8 et TF1 films/séries vérrouillés
Enregistrement en TNT de C8 et TF1 films/séries vérrouillés141173130016
Bonjour...
J'ai un disque dur 2To connecté au dos de ma Freebox révolution, ou je peux enregistrer en clair toutes les chaines ADSL libres que je souhaite, sauf, et c'est bien connu, les chaines majeures des groupes TF1, M6, et Canal+, qui restent enregistrables, mais uniquement sur le HDD interne en mode crypté non récupérable.
Recevant aussi la TNT via la Freebox , pour TF1, M6, C8, W9, TF1 séries, et 6Ter, je les enregistre donc en TNT su mon HDD externe, mode d’enregistrement que ces groupes n'ont normalement pas le droit de bloquer ni de verrouiller...
Cependant depuis peu, malgré cette configuration d'enregistrement en TNT sur disque externe effectuée lors de la programmation, C8 et TF1 séries s'enregistrent sur le disque interne, en emplacement "inconnu", et donc les enregistrements obtenus sont verrouillés, hors lecture simple, et non récupérables...
Même si la frustration reste minime, vu le niveau daubesque de ces 2 chaines, je trouve anormal que Free bloque l'enregistrement via TNT sur HDD externe de ces chaines...
Cela est peut être du à une simple erreur de configuration firmware qui sera à corriger.
Ou, plus grave, sur instruction des groupes TF1 et C+, ce qui serait en violation de ce qu'impose le CSA..
Cordialement
Gluto...
Dernière édition par Glutonaute le Lun 18 Juin 2018, 13:13; édité 1 fois
alansarte, Posté le: Lun 18 Juin 2018, 11:31 Sujet du message:
172003157953
Orange fait pire, car avec ce fournisseur, impossible de rapatrier n'importe quelle chaîne directement, que ce soit de la TNT ou par réseau. Streaming interdit
Les enregistrements ne peuvent être lues que par le décodeur orange.
Une des raisons, pour lesquelles je suis revenu chez Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum