Franchil (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 13:47 Sujet du message: Les ports USB Freebox HD sont hors service!
Les ports USB Freebox HD sont hors service!59285331
Bonjour,
Les ports USB de ma Freebox HD ne fonctionnant pas (comme j’ai pu le constater en testant des disques durs externes avec succès sur d’autres Freebox HD mais en vain sur la mienne), j’ai contacté Free par email , ceux-ci m’ont invité à contacter la Hotline, ce que j’ai fait. Toutefois, l’opérateur de la Hotline, après consultation de son responsable, m’a répondu qu’ils refusaient de me changer ma Freebox pour ce problème de ports USB.
Etant fortement mécontent car à ceux de ce problème je ne peux pas profiter de plusieurs services Free, je souhaiterai savoir comment je peux agir auprès de Free pour obtenir le changement de ma Freebox défectueuse ?
Franchil (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 15:09 Sujet du message:
59285331
Bah j'ai tout tenté depuis 3 mois (hard reboots de chacune des box plusieurs fois, tester d'autres Freebox HD) et à chaque fois tout passait bien directement sur les autres Freebox HD, alors que sur la mienne, il ne reconnaissait jamais le prériphérique branché. Je suis donc dans une impasse...
Vivinfo, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 16:33 Sujet du message:
32242978
j'ai eu un problème similaire avec mon port USB en novembre : j'ai fait tous les tests moi-même et j'ai tout indiqué au hotliner qui a accepté l'échange de la Freebox HD sans broncher (échange en moins de 2 semaines)
visaster, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 16:37 Sujet du message:
13311359
Franchil, dans la série "j'ai tout essayé" as-tu tenté d'utiliser ta Freebox HD avec l'alim électrique d'une autre Freebox ?
Puisque tu sembles avoir d'autres Freebox HD dans ton entourage, peux-tu demander à une de tes connaissances de faire un test croisé des alims ?
Ton bloc alim a peut-être une défaillance sournoise l'empêchant de délivrer un voltage ou une puissance suffisante pour que la Freebox active correctement l'alimentation des ports USB...
(edit : orthographe)
Dernière édition par visaster le Mer 02 Jan 2008, 18:52; édité 1 fois
Franchil (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 18:27 Sujet du message:
59285331
Merci pour vos réponses les gars!
Le message de Vivinfo me rassure un peu. cela veut dire que j'ai pas eu de chance et que je suis tombé sur un méchant, donc dans le pire des cas je pourrai retenter la Hotline.
visaster a écrit:
Franchil, dans la série "j'ai tout essayé" as-tu tenté d'utiliser ta Freebox HD avec l'alim électrique d'une autre Freebox ?
Puisque tu semble avec d'autres Freebox HD dans ton entourage, peux-tu demander à une de tes connaissances de faire un test croisé des alims ?
Ton bloc alim a peut-être une défaillance sournoise l'empêchant de délivrer un voltage ou une puissance suffisante pour que la Freebox active correctement l'alimentation des ports USB...
Hum, bonne idée je vais tenter le coup ce week-end, mais si c'est ça il y a de quoi devenir chèvre!
Je vous tiens au courant. Merci encore.
Franchil (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2008, 12:41 Sujet du message:
59285331
Bon bah j'ai testé et ça ne change rien mon Disque Dur externe existe toujours pas pour ma Freebox HD.
J'ai donc recontacté la Hotline pour demander un échange de Freebox (comme vivinfo m'a dit que lui la Hotline lui avait changé directement la box pour ce problème), mais le hotliner m'a répondu que son responsable refusait de changer ma box pour ce motif. Je suis donc encore dans l'impasse et je commence à désespérer.
marcgforce, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 10:34 Sujet du message:
60615450
tu n'aurais pas un autre problème sur ta Freebox HD ? qui pourrais survenir tôt ou tard ? DD defectueux par exemple ?, le hotliner ne recevra pas personnelement ta Freebox !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum