2 points
UMBRO77380 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 15:24 Sujet du message: Freebox HD avec ecran plat d'ordinateur = Redevance ?
Freebox HD avec ecran plat d'ordinateur = Redevance ?28102608
Bonjour,
je voulais savoir s'il est possible de brancher la Freebox HD avec un écran plat d'ordinateur et si oui avec quel câble ?
Merci d'avance pour votre aide car je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.
Dernière édition par UMBRO77380 le Jeu 03 Jan 2008, 16:35; édité 1 fois
sandrinelea, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 15:52 Sujet du message:
27672590
et bien si mes souvenirs sont corrects, soit avec les câbles vidéo qui sont fournis avec la bobox. Je crois qu'ils sont avec la péritel ou bien oui avec ton câble HDMI.
2 points
UMBRO77380 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 16:30 Sujet du message:
28102608
Ah bon sûr parce que quand je lis ça :
L'article 41 de la loi de finances pour 2005 a maintenu le fait générateur de la redevance audiovisuelle jusqu'alors en vigueur, à savoir la détention d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision.
Ainsi, l'exclusion des micro-ordinateurs équipés pour recevoir les programmes de télévision du champ d'application de la redevance audiovisuelle - en vigueur antérieurement à la réforme et rappelée lors des débats relatifs à la taxe instituée par l'article 37 de la loi de finances pour 2004 - n'a pas été remise en cause.
Par conséquent, les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables. Il n'est pas envisagé de modifier le mode de perception de la redevance audiovisuelle pour les redevables qui souscrivent un abonnement Internet haut débit en intégrant notamment son montant dans celui de l'abonnement Internet acquitté auprès des fournisseurs d'accès.
Cela étant, les évolutions technologiques futures rendent fragile l'actuelle définition du fait générateur de la redevance audiovisuelle. Toutefois, toute modification dans ce domaine nécessite de mener une nouvelle réflexion sur la nature même du fait générateur à retenir pour fonder, dans les meilleures conditions de stabilité juridique, la taxe destinée à financer le service public de l'audiovisuel. "
En quelques mots, si une personne possède une connexion Internet haut débit ADSL incluant la réception de chaînes de télévision, mais qu'elle ne posséde aucun poste de télévision sous son toit, elle n'est pas soumise à la redevance.
sandrinelea, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 16:41 Sujet du message:
27672590
et bien je viens d'apprendre qque chose car je pensai que vu que l'on passait son ecran de PC en écran TV nous etions redevable.
Et bien Merci a toi et si tu jettes ton vieux tube .....
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 17:11 Sujet du message:
37523477
En fait, ton extrait de texte date de 2005, mais pendant l'année dernière, il me semble qu' une nouvelle interprétation a été faite.
Par exemple, si tu relie une antenne sur ta Freebox pour recevoir la TNT, il est possible que tu sois verbalisable.
A vérifier. On en reparlera au moment du remplissage du fameux papier...
605 points
kéno40, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 12:33 Sujet du message:
37523477
Oui, tu n'as donc pas d'antenne de reliée à ta Freebox.
Dans ce cas, selon ce que tu as mis, c'est bon. Mais, il me semble qu'il y a eu des changements depuis...
605 points
kéno40, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 12:53 Sujet du message:
37523477
T'en conclues quoi?
Est-ce que la Freebox est un dispositif de réception assimilé???
Pour moi, elle peut l'être, mais ne l'est pas forcément. C'est là que c'est compliqué.
En tout les cas, il est écris qu'il faut payer la redevance à partir du moment où on a un téléviseur.
" Si vous êtes imposable à la taxe d’habitation et si votre domicile est équipé d'un poste de télévision, vous devez payer la redevance audiovisuelle quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession, que vous soyez ou non propriétaire du téléviseur.
La redevance s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple: les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner). "
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum