Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Horloge du Player de travers
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
scoubidou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 16:34    Sujet du message: (Mini 4K) Horloge du Player de travers (Mini 4K) Horloge du Player de travers 64800 58834
Répondre en citant

Bonjour,

Free vient de m'échanger un Player Mini 4K, le précédent était HS.
Tout est OK mais l'affichage de l'horloge n'est pas droit, il penche légèrement vers la !.
Que ce soit en horizontal ou vertical.

C'est un défaut au montage je présume, je l'ai signalé à la Hotline de Free par tchat, cela a fait sourire le gars mais il n'y a rien à faire.

Ce n'est pas grave en soi bien sûr, mais très esthétique ni très cool pour moi.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Il n'y a vraiment rien à faire ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 17:26    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Si tu veux vraiment le remettre droit, tu ouvres le capot (une vis - au dos sous l'étiquette), c'est un petit module plat glissé derrière la façade. Je parie qu'une simple pichenette au bon endroit (sans ouvrir le capot) pourrait le remettre à plat..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 17:56    Sujet du message: 64800 58834
Répondre en citant

Ah Merci !
Je vais essayer le coup de la pichenette alors. Peut être que ça a bougé dans le transport.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 20:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ne pas ouvrir la box, c'est la propriété de Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 20:32    Sujet du message: 64800 58834
Répondre en citant

Oui c’est bon de le rappeler !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 20:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ne pas ouvrir la box, c'est la propriété de Free

Je n'ai pas suggéré de la voler.. L'ouvrir n'a jamais tué personne et la mienne est ouverte depuis mai 2015 sans pb (plus de bruit de ventilation).. Elle a même été brièvement refermée à l'occasion de l'installation de la Fibre.. No souci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 20:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je n'ai pas parlé de vol... J'ai juste indiqué que, comme le définissent les règles des CGU/CGV, la box fait partie de Free... On ne peut pas l'ouvrir, la démonter (même si c'est juste pour mettre un coup de soufflette)... Car le jour où il y aura un échange ou rendu, Free pourra (et c'est souvent le cas s'il voient les étiquettes et vis qui ont des traces de '' ça a bougé'' ou '' ça a été ouvert''...) facturer et c' est cher. Il ne sera pas possible après de venir pleurer parce que Free aura débité de plusieurs centaines d'euros le matériel qui aura été ouvert.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 21:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Car le jour où il y aura un échange ou rendu, Free pourra (et c'est souvent le cas s'il voient les étiquettes et vis qui ont des traces de '' ça a bougé'' ou '' ça a été ouvert''...) facturer et c'est cher. etc., etc..

Tu as un seul exemple de facturation de matériel parce qu'une vis manque, une étiquette est abimée ? Un lien peut-être vers le signalement d'une telle occurence ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 21:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

'' Gare aux Conditions Générales de Vente

Enfin, rappelons que le démontage de la Freebox Révolution est totalement interdit. Cette action entraine automatiquement la rupture de la garantie. Les CGV (Conditions Générales de Vente) indiquent très clairement « qu’en cas de détériorations imputables à l’abonné sur la base de l’état des capteurs d’inviolabilité (...) Free facturera à l’abonné un montant forfaitaire dans la limite de la valeur mentionnée dans la Brochure Tarifaire » (Paragraphe 18.5). Autrement dit, 200€ pour la Freebox Player et 200€ pour la Freebox Server selon la brochure tarifaire.''


https://www.universfreebox.com/article/12975/L-interieur-de-la-Freebox-Revolution-decortiquee-en-photos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 23:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Dans les CGV au paragraphe Restitution de la Freebox, on trouve :
    « A défaut de restitution dans le délai précité ou en cas de retour incomplet de la Freebox ou en mauvais état de fonctionnement ou en cas de détériorations imputables à l’abonné, hors cas de vice propre du matériel, Free procèdera à la facturation des indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire. »
Faudra expliquer en quoi dévisser le capot (une vis, 4 clips) constituerait une « détérioration ».. En imaginant une seconde que le service logistique ait pour mission de regarder si le client a oui ou non touché à la vis alors qu'ils n'ont même pas le temps de contrôler le fonctionnement des centaines de box qui rentrent chaque jour..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juil 2018, 8:16    Sujet du message: 64800 58834
Répondre en citant

D’aileurs Ils font quoi des Freebox renvoyées ? Réparation ? Recyclage ? Est ce qu’elles servent à de nouveaux clients ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 8:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

scoubidou38 a écrit:
D’aileurs Ils font quoi des Freebox renvoyées ? Réparation ? Recyclage ? Est ce qu’elles servent à de nouveaux clients ?

Elles sont pour la plupart reconditionnées et remises dans le circuit. Et recyclées si elles sont obsolètes ou très esquintées..

Voir : Développement durable : comment Free recycle et reconditionne ses Freebox - UF, 22 avril 2018
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 830
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 13:05    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ne pas ouvrir la box, c'est la propriété de Free


Franchement ce qu'on lui indique de faire est précis !
Rien d'autre ! Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 13:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Venez pas pleurer après si vous êtes facturé. Faites ce que vous voulez. J'ai juste rappelé la règle, c'est tout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 15 Juil 2018, 9:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bon, et la « pichenette ».. ? Aucun succès ? Just curious.. 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox