Freekbox, Posté le: Dim 15 Juil 2018, 13:27 Sujet du message:
10352496174
J-Loo a écrit:
Dans les CGV au paragraphe Restitution de la Freebox, on trouve :
« A défaut de restitution dans le délai précité ou en cas de retour incomplet de la Freebox ou en mauvais état de fonctionnement ou en cas de détériorations imputables à l’abonné, hors cas de vice propre du matériel, Free procèdera à la facturation des indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire. »
Faudra expliquer en quoi dévisser le capot (une vis, 4 clips) constituerait une « détérioration ».. En imaginant une seconde que le service logistique ait pour mission de regarder si le client a oui ou non touché à la vis alors qu'ils n'ont même pas le temps de contrôler le fonctionnement des centaines de box qui rentrent chaque jour..
Propriété de Free qui t'indique de ne pas le faire. Le but de la Freebox est de te garantir l'accès aux services que tu payes. Si tu l'ouvres, tu romps de manière unilatérale le "contrat de confiance" (non, je ne bosse pas chez Darty ) qui fait que tu ne loues pas la box, elle est mise à disposition gratuitement. Et donc à partir du moment où tu l'ouvres, Free ne va pas de prendre la tête à vérifier si tu as modifié quelque chose à l'intérieur. Donc facturation obligatoire et instantanée.
PS : oui, les gens de la logistique sont payés pour vérifier ce genre de chose. C'est leur métier
Freekbox, Posté le: Dim 15 Juil 2018, 13:36 Sujet du message:
10352496174
Oui, les logisticiens sont payés pour vérifié si tu n'as pas ouvert la box. Si tu l'ouvres, tu pourrais modifier quelque chose (voler ou ajouter peu importe). Dans la mesure où la box va être reconditionnée, ils ne vont pas se prendre la tête à vérifier ce que tu as fait ou non. Ouvert = modifié = facturé.
scoubidou38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 8:02 Sujet du message:
6480058834
Non la pichenette n’a rien fait.
Je vous remercie pour vos réactions et je laisse les choses comme ça.
Ce n’est pas très grave au final.
La box ne m’appartient pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum