Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Horloge du Player de travers
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 473
 
588 points

Freekbox, Posté le: Dim 15 Juil 2018, 13:27    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Dans les CGV au paragraphe Restitution de la Freebox, on trouve :
    « A défaut de restitution dans le délai précité ou en cas de retour incomplet de la Freebox ou en mauvais état de fonctionnement ou en cas de détériorations imputables à l’abonné, hors cas de vice propre du matériel, Free procèdera à la facturation des indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire. »
Faudra expliquer en quoi dévisser le capot (une vis, 4 clips) constituerait une « détérioration ».. En imaginant une seconde que le service logistique ait pour mission de regarder si le client a oui ou non touché à la vis alors qu'ils n'ont même pas le temps de contrôler le fonctionnement des centaines de box qui rentrent chaque jour..



Propriété de Free qui t'indique de ne pas le faire. Le but de la Freebox est de te garantir l'accès aux services que tu payes. Si tu l'ouvres, tu romps de manière unilatérale le "contrat de confiance" (non, je ne bosse pas chez Darty Joyeux) qui fait que tu ne loues pas la box, elle est mise à disposition gratuitement. Et donc à partir du moment où tu l'ouvres, Free ne va pas de prendre la tête à vérifier si tu as modifié quelque chose à l'intérieur. Donc facturation obligatoire et instantanée.

PS : oui, les gens de la logistique sont payés pour vérifier ce genre de chose. C'est leur métier Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 473
 
588 points

Freekbox, Posté le: Dim 15 Juil 2018, 13:36    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Oui, les logisticiens sont payés pour vérifié si tu n'as pas ouvert la box. Si tu l'ouvres, tu pourrais modifier quelque chose (voler ou ajouter peu importe). Dans la mesure où la box va être reconditionnée, ils ne vont pas se prendre la tête à vérifier ce que tu as fait ou non. Ouvert = modifié = facturé.


PS : pas d'horloge sur le Player Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 34
 
36 points

scoubidou38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 8:02    Sujet du message: 64800 58834
Répondre en citant

Non la pichenette n’a rien fait.
Je vous remercie pour vos réactions et je laisse les choses comme ça.
Ce n’est pas très grave au final.
La box ne m’appartient pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox