Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Freebox déconnecté quand téléphone fixe sonne

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
medhi11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

medhi11
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 2:49    Sujet du message: [RESOLU] Freebox déconnecté quand téléphone fixe sonne [RESOLU] Freebox déconnecté quand téléphone fixe sonne 6739 6037
Répondre en citant

la Freebox se deconnecter lorsque mon téléphonne fixe Ft sonne.Cela m'arrive depuis le 1er jour

Quelle est le probléme?

Merci

Dernière édition par medhi11 le Sam 05 Jan 2008, 15:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 3:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Est-ce que tu confirmes que tu es bien en dégroupage partiel ?

Comment sont branchés ta Freebox et ton téléphone fixe F.T. au niveau de(s) prise(s) murale(s) ?

Est-ce que les deux sont sur la même prise ?

Si elles sont sur des prises différentes, as-tu bien un filtre ADSL sur la prise murale où est branchée la Freebox et aussi sur la prise murale où est branché le téléphone ?

As-tu fais le test de débrancher ton téléphone fixe F.T., de ne laisser que la Freebox de branché, et de t'appeler depuis ton portable vers ton numéro F.T. ? Est-ce que cela provoque également une désyschronisation de la Freebox ?

medhi11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

medhi11
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 3:34    Sujet du message: 6739 6037
Répondre en citant

oui je suis en degroupage partial.

Le f.t est brancher a une prise mural et le Free a une autre mais il n'y a pas de filtre ADSL sur l'un des deux.

jamais essasyer ce test.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 4:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

En dégroupage partiel, il est indispensable d'utiliser un filtre ADSL sur chaque prise téléphonique murale sur laquelle quelque chose est branché.

Il faut dont impérativement mettre un filtre ADSL sur la prise murale où est branchée la Freebox,

ET il faut impérativement un deuxième filtre ADSL sur la prise murale où est branché le téléphone fixe F.T.

Si vous n'avez qu'un seul filtre ADSL, vous pouvez en acheter pour pas cher dans un magasin de bricolage, ou même en commander sur le site de Free.

5 euros la paire + 5 euros de frais de port : 10 euros pour 2 filtres.

Dans l'immédiat, faites le test de débrancher totalement le téléphone fixe F.T. et laissez la Freebox branchée, avec son filtre. Appelez-vous depuis votre portable, et regardez si cela provoque toujours une perte de synchro de la Freebox.

medhi11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

medhi11
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 13:33    Sujet du message: 6739 6037
Répondre en citant

OK je veut bien mettre des filtres ADSL en plus j'en ai 2 mais sur l'emballage du filtre il y avait ecrit que si je mettais le filtre ADSL je n'aurais pas le tel gratuit.

comment faire??

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 13:44    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

Ma sœur a le même problème avec Orange et elle doit se renseigner avec FT

Dés qu'elle a l'explication au problème je tiendrais au courant

medhi11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

medhi11
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 13:46    Sujet du message: 6739 6037
Répondre en citant

je pense que le probléme est résolu j'ai juste un filtre ADSL a la prise F.T est ca a l'air de ne plus désyncronisé la Free. Il y a aucun probleeme si je met que 1 filtre ADSL.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 13:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon ben j'ai pas tout compris mais si le problème est résolu c'est le principal !! Laughing Wink  
medhi11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

medhi11
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 13:52    Sujet du message: 6739 6037
Répondre en citant

j'ai mis un filtre ADSL sur la prise mural de F.T mais a celle de Free j'en ai pas mis est le probléme a l'air résoluee.  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: