Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Saccades depuis la dernière mise à jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mokill57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

mokill57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2018, 12:29    Sujet du message: 173333 159130
Répondre en citant

je viens d aller voir chez ma mere elle a 16meg et pourtant a coté de moi et aussi la Mini 4K  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Juil 2018, 12:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une seule suffit.  
mokill57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

mokill57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2018, 12:51    Sujet du message: 173333 159130
Répondre en citant

je suis branché que sur une prise  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 26 Juil 2018, 14:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mokill57 a écrit:
le VDSL2 est sur automatique, et j ai 2 prises téléphonique le cablage est bon
mokill57 a écrit:
je suis branché que sur une prise

Rolling Eyes

1- Il faut désactiver le VDSL2 (à 1600 mètres aucune chance pour le VDSL, ça ne peut que foutre le bazar..).
2- Il faut déconnecter complètement la seconde prise de téléphone, t'assurer qu'il ny a pas un condensateur dans la prise utilisée et que seuls les deux fils blanc et gris sont connectés, les autres ne servent à rien (s'assurer quand même que le code couleur a été respecté dans ton installation à l'arrivée de la ligne chez toi).

Ce sont les plots 1 et 3 de la prise téléphonique. Tous les autres fils doivent être débranchés.

mokill57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

mokill57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2018, 15:18    Sujet du message: 173333 159130
Répondre en citant

j ai jamais eu de probleme a ce niveau de la prise pourquoi aujourd hui,j ai regardé et y a le fil gris mais pas le blanc y a un orange a la place je crois que la deuxieme prise est connectée sur celle la je dois debranché la deuxieme prise tu crois????  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Juil 2018, 16:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de problème, mais ne synchro très basse pour la ligne.

Comme la 2ème ne sert pas, ça fera un truc de moins pour faire des soucis.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 1:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mokill57 a écrit:
j ai jamais eu de probleme a ce niveau de la prise pourquoi aujourd hui,j ai regardé et y a le fil gris mais pas le blanc y a un orange a la place je crois que la deuxieme prise est connectée sur celle la je dois debranché la deuxieme prise tu crois????

Le débit a plus que doublé chez un ami qui avait plusieurs prises quand j'ai déconnecté deux prises inutilisées..

Pas normal que le code couleur ne soit pas respecté, c'est pareil au niveau du DTI (à l'arrivée du câble telecom chez toi) ?

mokill57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

mokill57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2018, 9:36    Sujet du message: 173333 159130
Répondre en citant

Salut a la place du gris j ai un fil orange,j ose pas touché  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 17:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mokill57 a écrit:
Salut a la place du gris j ai un fil orange,j ose pas touché

Comprend pas, tu disais « y a le fil gris mais pas le blanc y a un orange a la place ».. Y'a ni gris ni blanc ? C'est un bricoleur qui a fait ton installation ? Ça n'est surement pas France Telecom..

Tu dois avoir une seule prise téléphonique et seulement 2 fils : sur les bornes 1 et 3. C'est simple..

mokill57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

mokill57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2018, 18:21    Sujet du message: 173333 159130
Répondre en citant

mais sur le shéma que tu as envoyé au dessus tu parle de 2 fils qui doivent être connectes le blanc et le gris rien d autre  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 18:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mokill57 a écrit:
mais sur le shéma que tu as envoyé au dessus tu parle de 2 fils qui doivent être connectes le blanc et le gris rien d autre

Oui, et c'est ce que je répète encore.. DEUX fils, un sur la borne 1 et un autre sur la borne 2 (les autres bornes ne servent strictement à rien). Normalement, il s'agit du fil gris et du fil blanc.

Ce qui n'est pas « normal » c'est que le code couleur ne soit pas respecté dans ton installation. Ce devrait être gris et blanc, je ne comprend toujours pas ce que tu as à la place car tu t'es contredit dans tes réponses. Je conseillais d'ailleurs il y a deux jours de t'« assurer quand même que le code couleur a été respecté dans ton installation à l'arrivée de la ligne chez toi » et je posais une question la nuit dernière : « c'est pareil au niveau du DTI (à l'arrivée du câble telecom chez toi) ? » à laquelle tu ne réponds pas. As-tu regardé quels sont les fils connectés à l'arrivée de ton appartement/maison : ceux qui arrivent de l'extérieur ou du palier, normalement sur un boitier appelé DTI ?

Commence déjà par désactiver le VDSL2 (tu ne dis pas si tu l'as fait, conseillé il y a deux jours également). Puis déconnecte la seconde prise téléphonique (tu ne dis pas si tu l'as fait, conseillé il y a deux jours..), et débranche tous les plots de ta prise téléphonique à l'exception des plots 1 et 3. C'est assez clair ? Rolling Eyes

Dernière édition par J-Loo le Dim 29 Juil 2018, 9:15; édité 1 fois 
mokill57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

mokill57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2018, 19:04    Sujet du message: 173333 159130
Répondre en citant

ne te fache pas ,oui le VDSL2 est désactivé la deuxieme prise je la déconnecterais demain eten ce qui conerne le boitier DTI rien de tel chez moi c est une vieille habitation Merci quand meme de ton aide je te recontaterais demain Merci bonne soirée  
mokill57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

mokill57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2018, 9:49    Sujet du message: 173333 159130
Répondre en citant

Salut j ai déconnecté la seconde prise et je vois que les codes couleurs n ont pas été respectés j ai deux fils orange et rouge qui sont connectés et rien d autre j ai essayé avec les fils gris et blanc mais rien le Server reste bloqué sur recherche ADSL mon debit at a 7mg si le serveur Free est a 1600m je devrais aumoins avoir le double non? sinon je contact Free si vraiement ca va pas ,connais tu un test debit fiable Merci  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 29 Juil 2018, 13:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mokill57 a écrit:
Salut j ai déconnecté la seconde prise et je vois que les codes couleurs n ont pas été respectés j ai deux fils orange et rouge qui sont connectés et rien d autre j ai essayé avec les fils gris et blanc mais rien le Server reste bloqué sur recherche ADSL mon debit at a 7mg si le serveur Free est a 1600m je devrais aumoins avoir le double non? sinon je contact Free si vraiement ca va pas ,connais tu un test debit fiable Merci

Replay : « As-tu regardé quels sont les fils connectés à l'arrivée de ton appartement/maison : ceux qui arrivent de l'extérieur ou du palier, normalement sur un boitier appelé DTI ? ».

De cette façon, tu peux connecter les bons fils ou remettre les choses dans le bon ordre à l'intérieur de ton logement (cf. utiliser les câbles gris et blanc).. Il suffit par exemple que les deux soient intervertis (gris connecté en 3 et blanc en 1) pour que tout parte en sucette..).

mokill57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

mokill57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2018, 14:26    Sujet du message: 173333 159130
Répondre en citant

je vais faire la recherche de ce boitier DTI je te tiens au courant Merci  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: