Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Changement de la grille tarifaire : quand ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 20:36    Sujet du message: [résolu] Changement de la grille tarifaire : quand ? [résolu] Changement de la grille tarifaire : quand ? 6746 6044
Répondre en citant

Bonjour,

ma question peut paraître pour certains bizarre, mais si quelqu'un sait ... on sait jamais Smile : quand aura lieu le prochain changement de la grille tarifaire téléphonique ? Je parle surtout de l'ajout de nouveaux pays dans les pays inclus dans le forfait, donc gratuit.

Merci

Dernière édition par marc2008 le Ven 04 Jan 2008, 21:31; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 20:54    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

Merci Badack01 et une très bonne année a toi aussi ! Very Happy

J'ai modifié mon 1er post ! Mais pourquoi me parles-tu des chaînes ? Rolling Eyes

Merci

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 21:27    Sujet du message: Re: Changement de la grille tarifaire : quand ? Re: Changement de la grille tarifaire : quand ? 1331 1359 Répondre en citant

marc2008 a écrit:
quand aura lieu le prochain changement de la grille tarifaire téléphonique ? Je parle surtout de l'ajout de nouveaux pays dans les pays inclus dans le forfait, donc gratuit.

Et bien je pense que personne ici ne pouvant lire par dessus l'épaule de Xavier Niel lorsqu'il consulte son agenda, personne n'est en mesure de te répondre !! Wink

Toutefois si l'on prends la peine (tu aurais pu le faire toi-même, fainéant !! Twisted Evil Wink ) de consulter un peu l'historique des communiqués de presse d'Iliad, tu constateras la fréquence avec la quelle Free a procédé à des ajouts de destinations :

15-12-2005 : Free Premier FAI à proposer des appels gratuits (inclus dans le forfait) vers l'international : 15 pays !! Smile
(Allemagne, Australie, Autriche, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, France, Irlande, Israël, Italie, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Singapour)

6 mois plus tard :

09-06-2006 : + 13 destinations soit 28 en tout
(Açores, Belgique, Canaries, Danemark, Grèce, Guadeloupe, Jersey, Madère, Martinique, Norvège, Suisse, Suède, Taiwan)

7 mois plus tard :

19-01-2007 : +21 destinations soit 49 en tout
(Andorre, Argentine, Chypre, Cité du Vatican, Estonie, Finlande, Guernesey, Hong-Kong, Hongrie, Islande, Japon, La Réunion, Luxembourg, Monaco, Pologne, Russie, République Tchèque, Saint Marin, Slovaquie, Slovénie, Turquie)

8 mois plus tard :

10-09-2007 : +21 destinations soit 70 en tout
(Alaska, Bahamas, Brunei, Brésil, Bulgarie, Chili, Corée du sud, Croatie, Gibraltar, Guam, Hawaï, Jordanie, Lettonie, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Panama, Puerto Rico, Pérou, Roumanie, Thaïlande, Venezuela)

???? 9 mois ??? Wink

Si le rythme reste régulier, on pourrait avoir un prochain changement vers juin Smile

Ceci dit, le nb de pays n'est pas infini et plus ça ira et moins il pourra y avoir d'ajouts massifs de nouveaux pays, et plus ces ajouts seront espacés... Wink

(edit : reformulation)

Dernière édition par visaster le Ven 04 Jan 2008, 22:44; édité 2 fois 
marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 21:31    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

Merci beaucoup visaster  
marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 22:42    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
marc2008 a écrit:
J'ai modifié mon 1er post ! Mais pourquoi me parles-tu des chaînes ? Rolling Eyes

Je pensais que tu parlais de la grille tarifaire des chaines, Désolé Embarassed

Mais nous sommes dans le forum "téléphonie" ! PDT_Aliboronz_38

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 22:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'ai affiné mon analyse chronologique !! Smile

Prochaine échéance : juin ! D'après mon pifomètre ! Wink

marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 23:32    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

Pourquoi Free ne ferait pas comme Alice et proposerait des options payantes comme les packs TV ?! Ca serait très bien ça, notamment pour les Marocains ! Mais moi, c'est plutôt Liban, Qatar ..

A+

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 11:37    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

marc2008 a écrit:
Pourquoi Free ne ferait pas comme Alice et proposerait des options payantes comme les packs TV ?! Ca serait très bien ça, notamment pour les Marocains ! Mais moi, c'est plutôt Liban, Qatar ..

A+

les packs TV ? si c'est ca que tu parles Free le fait aussi avec le pack (pas le nom exacte) chinois magreb, .......... et des chaines individuelles comme pour le portugal, espagne...... Wink

marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 14:12    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

J'ai pris les packs TV juste pour exemple !

Citation:
Pourquoi Free ne ferait pas comme Alice et proposerait des options payantes (comme les packs TV proposés) ?! Ça serait très bien ça, notamment pour les Marocains ! Mais moi, c'est plutôt Liban, Qatar ..

Car Alice propose des "packs" ou plutôt des options de téléphonie pour téléphoner en illimité vers les pays proposés, prix de l'option étant rajouté dans le forfais .

https://www.alicebox.fr/telephonie.html et vous cliquez sur "Alice Monde"

A+

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 22:12    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

OK mais je ne savais pas qu'il fesait payer par exemple le magreb car la pub fait penser que c'est gratuit et compris dans le forfait Rolling Eyes

sinon je pense qu'ils preferent attendrent et de le mettre gratuitement Wink

mais bon en meme temps les prix pour ce que tu as est assez exhorbitant Shocked et je pense que sur le net comme skype ou autre (je ne connais pas trop ce genre de chose) coutera moins cher et sinon meme a la minute sur Free(je n'en sais rien a calculer)?

marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 22:33    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

oui, mais c'est en quelque sorte un abonnement supplémentaire, comme un pack TV, et c'est illimité, alors qu'avec les autres logiciels type skype, tu payes à la minute et non pas tant que tu veux !

Si Free pouvait faire ça, il y aurait + de clients chez Free, car Alice attire des clients justement grâce à ces types d'offres !

A+

ps : Si Free devait faire ces genre d'offres, il ne les ferait pas à ce prix , loin de là ! Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: