marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 20:36 Sujet du message: [résolu] Changement de la grille tarifaire : quand ?
[résolu] Changement de la grille tarifaire : quand ?67466044
Bonjour,
ma question peut paraître pour certains bizarre, mais si quelqu'un sait ... on sait jamais : quand aura lieu le prochain changement de la grille tarifaire téléphonique ? Je parle surtout de l'ajout de nouveaux pays dans les pays inclus dans le forfait, donc gratuit.
Merci
Dernière édition par marc2008 le Ven 04 Jan 2008, 21:31; édité 2 fois
visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 21:27 Sujet du message: Re: Changement de la grille tarifaire : quand ?
Re: Changement de la grille tarifaire : quand ?13311359
marc2008 a écrit:
quand aura lieu le prochain changement de la grille tarifaire téléphonique ? Je parle surtout de l'ajout de nouveaux pays dans les pays inclus dans le forfait, donc gratuit.
Et bien je pense que personne ici ne pouvant lire par dessus l'épaule de Xavier Niel lorsqu'il consulte son agenda, personne n'est en mesure de te répondre !!
Toutefois si l'on prends la peine (tu aurais pu le faire toi-même, fainéant !! ) de consulter un peu l'historique des communiqués de presse d'Iliad, tu constateras la fréquence avec la quelle Free a procédé à des ajouts de destinations :
15-12-2005 : Free Premier FAI à proposer des appels gratuits (inclus dans le forfait) vers l'international : 15 pays !! (Allemagne, Australie, Autriche, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, France, Irlande, Israël, Italie, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Singapour)
6 mois plus tard :
09-06-2006 : + 13 destinations soit 28 en tout
(Açores, Belgique, Canaries, Danemark, Grèce, Guadeloupe, Jersey, Madère, Martinique, Norvège, Suisse, Suède, Taiwan)
7 mois plus tard :
19-01-2007 : +21 destinations soit 49 en tout
(Andorre, Argentine, Chypre, Cité du Vatican, Estonie, Finlande, Guernesey, Hong-Kong, Hongrie, Islande, Japon, La Réunion, Luxembourg, Monaco, Pologne, Russie, République Tchèque, Saint Marin, Slovaquie, Slovénie, Turquie)
8 mois plus tard :
10-09-2007 : +21 destinations soit 70 en tout
(Alaska, Bahamas, Brunei, Brésil, Bulgarie, Chili, Corée du sud, Croatie, Gibraltar, Guam, Hawaï, Jordanie, Lettonie, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Panama, Puerto Rico, Pérou, Roumanie, Thaïlande, Venezuela)
???? 9 mois ???
Si le rythme reste régulier, on pourrait avoir un prochain changement vers juin
Ceci dit, le nb de pays n'est pas infini et plus ça ira et moins il pourra y avoir d'ajouts massifs de nouveaux pays, et plus ces ajouts seront espacés...
(edit : reformulation)
Dernière édition par visaster le Ven 04 Jan 2008, 22:44; édité 2 fois
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 23:32 Sujet du message:
67466044
Pourquoi Free ne ferait pas comme Alice et proposerait des options payantes comme les packs TV ?! Ca serait très bien ça, notamment pour les Marocains ! Mais moi, c'est plutôt Liban, Qatar ..
bertrand_034, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 11:37 Sujet du message:
365386
marc2008 a écrit:
Pourquoi Free ne ferait pas comme Alice et proposerait des options payantes comme les packs TV ?! Ca serait très bien ça, notamment pour les Marocains ! Mais moi, c'est plutôt Liban, Qatar ..
A+
les packs TV ? si c'est ca que tu parles Free le fait aussi avec le pack (pas le nom exacte) chinois magreb, .......... et des chaines individuelles comme pour le portugal, espagne......
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 14:12 Sujet du message:
67466044
J'ai pris les packs TV juste pour exemple !
Citation:
Pourquoi Free ne ferait pas comme Alice et proposerait des options payantes (comme les packs TV proposés) ?! Ça serait très bien ça, notamment pour les Marocains ! Mais moi, c'est plutôt Liban, Qatar ..
Car Alice propose des "packs" ou plutôt des options de téléphonie pour téléphoner en illimité vers les pays proposés, prix de l'option étant rajouté dans le forfais .
bertrand_034, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 22:12 Sujet du message:
365386
OK mais je ne savais pas qu'il fesait payer par exemple le magreb car la pub fait penser que c'est gratuit et compris dans le forfait
sinon je pense qu'ils preferent attendrent et de le mettre gratuitement
mais bon en meme temps les prix pour ce que tu as est assez exhorbitant et je pense que sur le net comme skype ou autre (je ne connais pas trop ce genre de chose) coutera moins cher et sinon meme a la minute sur Free(je n'en sais rien a calculer)?
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 22:33 Sujet du message:
67466044
oui, mais c'est en quelque sorte un abonnement supplémentaire, comme un pack TV, et c'est illimité, alors qu'avec les autres logiciels type skype, tu payes à la minute et non pas tant que tu veux !
Si Free pouvait faire ça, il y aurait + de clients chez Free, car Alice attire des clients justement grâce à ces types d'offres !
A+
ps : Si Free devait faire ces genre d'offres, il ne les ferait pas à ce prix , loin de là !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum